Courgettes farcies à la bolognaise Ingrédients 12 courgettes légères de forme régulière 300 g de mélange pour boulettes de viande 100 g de jambon cru haché 500 g de tomates passées Céleri, carotte et oignon hachés Huile d'olive extra-vierge au goût 1 verre de vin blanc Sel et poivre au goût
Préparation Lavez les courgettes et videz-les avec la cuillère spéciale, remplissez-les du mélange de viande. Faites frire les odeurs dans l'huile avec le jambon, ajoutez les courgettes et faites-les revenir de tous les côtés. Versez le vin et laissez-le s'évaporer à feu vif. Ajouter la sauce tomate et cuire. À la fin, assaisonner de sel et de poivre si nécessaire.
Préparez un bouillon de légumes et filtrez le - dans une casserole faites revenir l'oignon finement émincé dans un peu d'huile d'olive et de beurre. - Faites revenir de l'oignon à feu doux sans le brûle Ajoutez un verre de vin blanc et faites évaporer. Coupez les courgettes en petits dés. Ajoutez le riz et les morceaux des courgettes dans la sauteuse, mélangent bien le tout pendant quelques minutes à feu vif. Couvrez avec le bouillon végétal et cuisez pendant 20 minutes à feu doux, en ajoutant du bouillon et en remuant souvent. Ajoutez un morceau de beurre, gorgonzola et le Parmesan râpé, et la crème, cuisez 5 m mélanger bien le tout et servez chaud.