Chercher : Recettes italienpasta.com
|
Crevettes sur le pain - Hors-d'œuvre Cinque Terre
Que manger aux Cinq Terre ?
Huile, vin, herbes aromatiques... La cuisine des Cinque Terre tire ses saveurs de la terre sur laquelle elles naissent : une cuisine particulièrement maigre, puisqu'ici, il n'y a pas de place pour l'élevage de gros animaux, ou de la mer. Les spécialités de terroir les plus célèbres et les plus appréciées sont les beignets de fleurs de courgettes, ou frisé de burbugiun dans le dialecte local, les soupes, les tartes aux légumes salées ou le traditionnel gâteau de riz de Monterosso, à base de riz, d'œufs, de fromage et de champignons, généralement cuit à l'occasion de la fête de la Madonna di Soviore, le 14 août.
Les herbes aromatiques, qui poussent en abondance sur les collines des Cinque Terre, jouent un rôle important dans l'aromatisation de diverses recettes. En plus de l'origan, du thym et de la marjolaine et bien sûr, du basilic, l'ingrédient de base du pesto, utilisé pour assaisonner le trofie ou le tagiain cun er pistu crudu, des tagliatelles au pesto enrichies de légumes de saison.
Les spécialités de poissons et crustacés ne manquent pas, après tout, ce sont toujours des stations balnéaires. Les anchois, frits ou salés, les beignets d'appâts blancs, c'est-à-dire le poisson bleu en pâte, ou les muscles farcis parfumés d'un hachis aromatique, sont des plats incontournables à la carte du restaurant avec la dorade, le bar, le calamar, la seiche, le poulpe et le calamar. Parmi les vins locaux, peu nombreux mais renommés, il y a le vin Cinque Terre DOC, un blanc sec délicat, dont la production n'est autorisée que sur ce territoire, et le Sciacchetrà, un passito doux et liquoreux adapté pour accompagner les desserts ou comme vin de méditation. .
|
Recettes régionale Italienne
TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA - HONNEUR ET FIDELITETE |