Pâtes au saumon et courgettes
Pâtes au saumon et la courgette est un premier plat particulier : l'onctuosité délicate des pâtes (date à partir de la pulpe de courgette) a rejoint la saveur du saumon et les courgettes en julienne font également parfait pour un dîner officiel !
Pour 4 personnes
4 courgettes moyennes
150g de saumon fumé vous
380g de pâtes (linguine)
Thym séché
Une gousse d'ail
Sel
Huile d'olive extra-vierge
Préparation
Laver et nettoyer les courgettes. Avec un carottier pour enlever la chair blanche et le couper en petits morceaux. Couper la partie verte des courgettes en julienne (ou bandes).
Dans une grande poêle, faire frire les lamelles de courgettes avec un peu d'huile d'olive et une gousse d'ail, cuire pendant environ 10 minutes. Dans un autre poêle plus le saumon en petits morceaux de courgettes avec un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes, puis ajouter le thym et un demi-verre d'eau, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la viande ne soit pas tendre, puis laisser cool.
En attendant, mettez une casserole avec de l'eau et porter à ébullition. Lorsque l'eau bout, ajouté le sel et mélanger les pâtes.
Couper le saumon en lanières et ajouter à la poêle où sont les courgettes et laisser cuire à feu moyen pendant quelques minutes, en attendant, mélanger la pulpe de courgette avec un peu d'huile d'olive.
Égoutter les pâtes et habiller avec la chair des courgettes, en remuant soigneusement pour le rendre bien mélanger. Verser la pâte dans une grande poêle à le mélanger avec les courgettes et le saumon
..
....