|
Recettes Abruzzo
Chercher : Recettes italienpasta.com
Recettes Abruzzo
|
..................................................................... .......................................
Spaghetti allô scoglio :
la recette parfaite pour un excellent premier plat de la mer
Les spaghettis aux fruits de mer sont un premier plat somptueux de la cuisine italienne qui mérite une place d'honneur parmi les nombreuses recettes de fruits de mer.
Tôt ou tard, vous devez regarder dans le visage et la roche, puis nous avons tous deux commencé aujourd'hui dans cette recette titanesque, pas à cause de sa difficulté et le temps que vous aurez besoin de laver, nettoyer et faire cuire tous les coquillages, les palourdes et les poissons.
Nous allons essayer de vous donner une bonne recette de base pour toutes les saisons, vous offrant une variante ou des conseils pour personnaliser la recette, mais nous disons tout de suite qui servira longtemps, mais la beauté de spaghetti est que vous ne jetez rien loin. C'est un de ces plats où tout fait du bouillon, même de la sauce !
Nous disons maintenant les deux secrets pour faire des spaghettis pour la roche parfaite : le poisson frais et les tomates fraîches, sont de faire la sauce pour ajouter un peu caramélisé dans la casserole. Tout le travail supplémentaire, mais le résultat seront exceptionnels ! Ok prêt pour deux spaghettis ?
Ingrédients pour spaghetti aux fruits de mer
Pour 4 personnes
• 16 crevettes
• 500 grammes de moules
• 500 grammes de palourdes
• 300 grammes de crevettes
• 3 calmars ou poids équivalent en seiche
• 4 pétoncles
• 600 grammes de tomates San Marzano ou Piccadilly
• 200 grammes de tomates cerises
• 1 verre de vin blanc
• 4 gousses d'ail
• sel et poivre
• 5-6 feuilles de basilic
• 1 branche d'origan frais
• 400 grammes de spaghetti ou de linguine
Comment préparer des spaghettis ?
La première étape cruciale est d'avoir une poissonnière de confiance dont la source la matière première exceptionnelle.
Après les achats, préparez-vous à laver et nettoyer tous les poissons.
Les palourdes trempé pendant au moins 5 heures dans l'eau salée.
Les moules doivent être brossées, lavées et privées de la barbe verte.
Lavez les crevettes, retirez les têtes que vous gardez de côté et retirez la carapace.
Retirez la tête des calamars, récupérez la tête en coupant un peu au-dessus des yeux. Enlevez le contenu du sac, lavez bien et coupez dans les rondelles.
Nettoyez les pétoncles en enlevant chaque grain de sable.
Avec une paire de ciseaux, couper la tête de la crevette et pratiqué une coupe le long du ventre.
Déboucher un bon sapide blanc, sentir le bouchon et le goûter pour se détendre.
Passons aux tomates. Mettez une casserole à ébullition l'eau et, quand il se résume, le San Marzano plongé pendant 15 secondes, puis les égoutter et les placer dans l'eau glacée, éplucher, couper et enlever les graines.
Ecraser 2 gousses d'ail et mettre dans une casserole à fond épais avec 8 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge, faire revenir doucement pendant 2 minutes, puis jeter dans le San Marzano et laisser cuire pendant 20 minutes avec les têtes de crevettes, l ' origan frais et basilic.
Mettre une gousse d'ail une grande poêle, ajouter 5 cuillères à soupe d'huile d'olive et de mettre en palourdes et les moules, verser une petite goutte de vin, et les laisser ouverts.
Égoutter les moules et filtrer la sauce pour enlever les restes de sable. Avec cette saison d'eau de cuisson, la sauce tomate.
Faire cuire les crevettes et les crevettes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive extra-vierge, 3 minutes de chaque côté, l'assaisonnement avec le sel et le poivre et la décoloration avec une goutte de vin. Gardez de côté.
Dans la même poêle faire cuire aussi les calmars, le flou avec une goutte de vin, puis couvrir avec le couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes, de sorte que les calmars sont cuits à la vapeur presque. Vérifiez que ne se dessèche pas trop ou ne collent pas à fond de la casserole.
Laver et hacher le persil.
Maintenant, mettez tout à la sauce tomate, à partir de laquelle vous avez extrait les têtes de crevettes et d'herbes aromatiques, remuer et laisser cuire pendant 6-7 minutes à feu doux et laisser reposer la sauce au moins 1 heure.
Couper les tomates cerises en deux et assaisonner avec l'huile, le sel, le poivre et un peu de vinaigre, laissez-les sauter dans une casserole avec une pincée de sucre brun, pendant 5-6 minutes, puis les ajouter à la sauce de poisson.
Lorsque vous êtes prêt, faites cuire les spaghettis dans l'eau bouillante (un peu) le sel et le drain al dente, mélanger dans la sauce de poisson et terminer la cuisson, en ajoutant un peu d'eau de cuisson si oui nécessaire.
Saupoudrer d'autre persil et servir immédiatement.
Si vous souhaitez intégrer un bijou dans un cadre paisible, spaghetti, cuire les coquilles Saint-Jacques dans la poêle dans une flamme soutenue cuillère à soupe de beurre pendant 3 minutes de chaque côté, puis les placer sur des spaghettis.
|
Recettes régionale
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
|