Chercher : Recettes italienpasta.com

 

 

 

Recettes Latium  et Rome

 

 

 

 

 

 

 

Albano Laziale

Ostie Le port de la Rome antique)

Terme di Cracalla

Fiuggi

Ferentino

Tivoli

Ponza Ventotene

Viterbe Viterbo

Viterbo 1

La Civilisation Etrusque

Campings Lazio

Roma Trastevere

Tor   Marancia  

Tourisme naturiste et trekking

Villa Borghese

 

 

 

 

 

 

 

Comment cuisiner Rae ?
La race est appelée arzilla en romanesco ou pigara petrosa en dialecte sicilien : c'est un poisson cartilagineux qui appartient à la famille des Rajidae. En général, soit par les poissonniers vivant Thornback sur les fonds boueux ou sableux entre 10 et 60 mètres. Les jeunes spécimens mangent de petits crustacés, les adultes plutôt des petits poissons ainsi que des crabes et des crevettes. Il a un corps trapézoïdal plat avec de grandes nageoires en forme d'ailes et une longue queue épineuse.
La race a des viandes blanches et plutôt délicates, a peu de calories et est très digestible, tout en étant beaucoup moins chère que les autres poissons. La seule difficulté est le nettoyage qui doit faire attention surtout aux nombreux cartilages : la viande est toute répartie au-dessus tandis qu'en dessous, elle a un éventail en cartilage. En dehors de ces cartilages, la race est un poisson sans os et parfait pour les enfants à manger facilement.
La race est un poisson qui se prête à être frit, tout comme une belle escalope, ou même à cuire ou à assaisonner les premiers plats avec des pâtes courtes.
La race est utilisée dans toutes les soupes, dont la plus célèbre est "les pâtes et le brocoli en bouillon de bouillon" qui est un plat typique qui est consommé pendant la période de Noël à Rome et dans tout le Latium. La soupe d' rae est un plat typique de la cuisine romaine populaire, car elle remonte à l'époque où le budget familial était maigre et les femmes au foyer utilisaient ce poisson peu coûteux pour préparer un excellent plat unique. Le plat n'est pas très exportable car le brocoli romain typique, un type de chou-fleur vert, qui a la forme typique d'une pomme de pin, a une saveur particulière, différente du chou-fleur commun et est à peine trouvé dans d'autres régions.
En Sardaigne, en revanche, la race est utilisée principalement dans les plats typiques, notamment la "Agliata di Brianza" qui est une recette typique de Bosa ou la "race bouillie".
Pour cuire la race dans les soupes, elle est d'abord bouillie seule avec des odeurs de céleri, de carotte et d'oignon en tranches, puis elle est nettoyée et la pulpe rejoint la soupe que vous préférez cuisiner.
Le bouillon de soupe de patin, qui est un aliment de base de la cuisine romaine traditionnelle est servie très chaude, avec du fromage non non absolument râpé. N'ayant pas de brocoli romain disponible, vous pouvez également utiliser ce que l'on appelle communément le brocoli sicilien. Dans tous les cas, la course est un poisson qui se marie très bien avec toutes les soupes de légumes, vous pouvez également utiliser d'autres légumes selon la disponibilité et le goût des convives.
Au lieu de cela, une recette très particulière pour cuisiner la race est la millefeuille de race avec pommes de terre et courgettes : il est préparé en faisant des couches, tout comme dans la millefeuille sucré, de filets de race bouillis, de pommes de terre et de courgettes sautées, disposés en alternance.
Et pourquoi ne pas le faire cuire en préparant de magnifiques raviolis de purée et crevettes dans un bouillon aux artichauts ? Ou cuit avec des poivrons dans une poêle ?
Quelle que soit la façon dont vous la cuisinez, la race est un poisson bon et délicat, à déguster de préférence accompagnée d'un bon vin blanc aromatique.

 



La  Rae alla romana

 


Ingrédients:
1000 g Rae
500 g de brocoli
200 g Fettucine 
4 gousses d'ail
1 oignon
1 carotte
Céleri
Persil
1 Anchois
3 cuillères d'huile d'olive
Sauce tomate
Sel
Poivre


Préparation :
Coupez la race en morceaux, mettez-la dans une casserole avec 2 gousses d'ail, oignon, carotte, céleri, 3 l d'eau et faites bouillir 2 heures en faisant mousser souvent.


Préparation
Faire une viande hachée avec de l'anchois et du persil ; dorer le reste de l'ail dans l'huile, l'éliminer et ajouter la viande hachée, la sauce, le brocoli haché, le sel, le poivre. Pour aromatiser. Ajouter le bouillon lorsque les brocolis sont tendres, porter à ébullition, ajouter les fettucines hachées et cuire.

 

 

 

 

 

.................................................................................................

...............................................................

 

 

 

 

 

 

Recettes régionale Italienne    

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien