Confiture de figues de l'Inde
Ingrédients :
- 2 kg de figues de Barbarie mûrs
- 750 g de sucre blanc cristallisé
- 2 citrons
- Eau
Préparation :
La préparation de cette confiture commence par le nettoyage des figues de Barbarie, en accordant une attention particulière à tous les bouchons restants.
Une fois lavé, prendre les figues de Barbarie et retirer la peau, puis les couper en cubes.
Mettez les morceaux dans une poêle anti-adhésive et laissez-les sécher à basse température (si nécessaire avec l'aide d'un peu d'eau).
Après la cuisson, passée tout avec le «pilon» afin que la cohérence est homogène et lisse, ajouté le sucre et porter à ébullition. Une fois la température ajoutée le jus de deux citrons et cuire en remuant pendant au moins une demi-heure.
Maintenant, la confiture est prête à mettre en bocaux stérilisés, à fermer et garder inversée pour créer l'effet de «vide» idéal pour la préservation de la tartiner de crème fraîche.
Suggestion d'accompagnement :
La confiture de figues de l'Inde est la base idéale pour la confection de desserts, est la bonne combinaison d'une assiette de fromage et peut être utilisé pour de délicieux petits déjeuners. Il est combiné avec soit des vins rouges et de vins blancs.
Essayez d'avoir de figues avec la chair de la même couleur, étant donné le temps de cuisson réduit, elle gardera sa couleur.
2 REP
LEGIO PATRIA NOSTRA
Honneur et fidélité