1/2 tasse les cerneaux de noix. 2 endives 1 radis rouge, en morceaux 2 bottes le cresson, sans les tiges. 2 c. À soupe persil plat, haché Huile d'olive vierge extra et huile de noix Vinaigre balsamique 225 g fromage Gorgonzola, en dés. 2 poires, évidées, en fines tranches Sel et poivre blanc
Préparation Préchauffer le four à 180° Sur une plaque de cuisson, répartir les noix en un seul rang. Cuire au four environ 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les noix dégagent leur parfum et soient légèrement colorées. Réserver à température ambiante. Tailler les endives sur la diagonale en tranches de 1 cm /. Séparer les rouelles et déposer dans un bol avec le radis rouge, le cresson et le persil. Arroser avec les huiles et un peu de vinaigre et touiller. Répartir sur six assiettes froides Coiffer de fromage, de tranches de poire et de noix.
400 g de Tagliatelle 4 poireaux Gorgonzola, épicé ou sucrée en quantité au goût Crème fraiche Extra-vierge d'huile d'olive Sel et poivre. Quelques feuilles de basilic frais (facultatif) De noix, concasse.
Préparation Nettoyer et blanchir les poireaux dans l'eau bouillante. Hacher grossièrement les poireaux et les faire sauter 7 m huile dans-là poile Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans beaucoup d'eau salée. Terminer la sauce avec un peu de crème et des morceaux de Gorgonzola, en faisant fondre tout à feu doux. Assaisonner avec le sel et le poivre. Mélanger la sauce de pâte aux poireaux et Gorgonzola terminé avec quelques feuilles de basilic haché et les noix concasse.