Recettes Pouilles
|
Parc national du Gargano:
Avec tous ses habitats les plus divers, le Parc National du Gargano jouit de la même diversité de la faune. Commençons par les oiseaux : ils nichent dans le Gargano environ 170 espèces d'oiseaux (environ 237 nids en Italie), puis dans les forêts intérieures abritant cinq espèces de piverts : vert, rouge, majeur, mineur, proxénète et dos blanc. Sur la « Montagne du Soleil » peut rencontrer le Buzzard, crécerelle, le faucon pèlerin, épervier et busards, et pendant la période migratoire, même balbuzards et les aigles mineur. Parmi les hiboux à la place, je me souviens de la chouette réelle, la chouette grange, la chouette et les scoops, dans les zones humides parmi les 46 espèces qui nichent il y a le héron rouge et crabier, la poule d'eau et le grèbe. Grâce à des projets de conservation spécifiques financés par l'Union européenne, le parc national du Gargano abrite la dernière paire de lanternes (Falco biarmicus). Passant aux mammifères, le plus célèbre et drôle est le chevreuil italien (Capreolus italicus) ainsi que les semblables les plus communs, y compris des cerfs, des belettes, des taupes, des blaireaux, hérissons et les écureuils. La bonne nouvelle que le Parc National du Gargano nous apporte est le retour après une longue absence du loup des Apennin, un autre animal, mais un reptile, que j'aime bien citer, la tortue.
Autorité du Parc National du GarganO L'Autorité du Parc National du Gargano a été établie par un décret le 5 juin 1995 et couvre une superficie de 121.118 hectares, 18 communes, mais surtout est considérée comme l'une des zones les plus riches en différents habitats et biodiversité. Cela est dû à sa morphologie et à son histoire : quand il a commencé à émerger Apennin des centaines de millions d'années auparavant, Gargano était une île, ce qui a fait toujours un cœur vert parsemé de lacs côtiers et accueillis par un collier d'îles vers le haut, tandis que derrière, il a un désert de pierres. Il y a aussi un peu de montagne, mais elle atteint seulement 1.065 mètres avec le mont Calvo.
Le parc national du Gargano peut être considéré comme oasis biologique : la majeure partie de son territoire a été isolé pendant une très longue période préhistorique et est la raison pour laquelle on trouve même des espèces endémiques précieuses aujourd'hui, y compris : De la porte du vedovina rare (Scabiosa dallaportae), la campanule Gargano (Campanula Gargano), ciste Clusio (Cistus clusii) et herbe Ghiacciola (Mesembryanthemum nodiflorum).
Une autre conséquence de l'isolement passé est la croissance anormale de certaines espèces végétales est ici le caroubier 13 mètres de circonférence, dans le parc Pugnochiuso Vieste, et Ilex, 17 mètres de haut, avec 5 mètres de diamètre, près du couvent de Cappuccini à Vico del Gargano. En général, la flore du Parc national du Gargano est très diversifiée et compte 2200 espèces végétales : environ 35 % de la flore nationale. Sur le promontoire du Gargano grâce au microclimat, nous trouvons le hêtre, les forêts de pins des forêts de pins et de chênes d'Alep et regorgeant de chênes verts. Il y a aussi des forêts mixtes de frêne à fleurs, le frêne, l'orme, le houx, le châtaignier, l'érable, le chêne, le hêtre, etc. Le sous-bois est peuplé par des fougères, des roses sauvages, cyclamen et champignons tandis que sur les pentes ensoleillées poussent les aubépines entourées d'arbustes, de genièvre, le thym, les figues de Barbarie et l'arbre du diable spécial (caroube). Dans les marais précités de Frédéric II sont Salicorne, roseaux, arbres de tamaris sur la côte au lieu des pins dominent les pins d'Alep sur environ 7 000 hectares de terres.
... |
Recettes régionale Italienne TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
. 2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA - HONNEUR ET FIDELITETE |