.....................................................................................................
Calendula est une plante aux mille vertus curatives.
Huiles essentielles, de la résine, du mucilage, des caroténoïdes, triterpénoïdes, des saponines et des flavonoïdes contenu contribuent à l'intérieur pour faire ses fleurs thérapeutiques et la guérison.
L'usage interne de calendula a des effets antispasmodiques, anti-inflammatoires et aide à réguler le cycle menstruel soulagé la douleur aussi.
Ses fleurs peuvent être utilisées dans la cuisine pour préparer des soupes ou un risotto, tandis que ses bourgeons sont souvent utilisés pour aromatiser les sauces, les aliments et condiments.
Ci-dessous, voici la recette pour une calendula risotto chaud et une liste de tous les ingrédients nécessaires :
Ingrédients
Pour 4 personnes
Souci (calendula)
350 grammes de riz
Une poignée de pétales de souci
1 petit oignon ou l'échalote
1/2 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de margarine
2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
1/2 tasse de vin blanc sec.
1-2 tasse de bouillon de légumes
Commencez à préparer la sauce pour le risotto haché finement l'ail et l'oignon et faire dorer dans une poêle avec la margarine et l'huile d'olive.
Ensuite, prendre le riz et l'ajouter à la sauce avec du vin blanc, en remuant constamment pour s'assurer que les ingrédients ne collent pas au fond de la casserole
Lorsque le mélange liquide est évaporé ajouter le bouillon de légumes, un peu à la fois, jusqu'à ce que le riz soit complètement cuit et ajouter au mélange des pétales de souci cinq minutes avant d'éteindre le feu.
Le risotto aux fleurs de souci est prêt, versé-les dans un plat et servir encore chaud et fumant sur la table.