.

1

Crabe - Araignée De Mer 



L'araignée de mer mesure entre 10 et 25 cm, ses pattes sont longues et sa carapace épineuse.
 La saveur de sa chair est délicate, ses œufs sont délicieux assaisonnés à l'huile d'olive et au citron.

La cuisson consiste à l'immerger pendant 30 minutes dans l'eau bouillante et on doit la laisser refroidir dans son bouillon.

On la trouve dans toutes les mers, mais la plus goûteuse est celle de la Mer Adriatique.
 Il existe 3 500 espèces de crabe dans le monde, qui ont toutes la particularité de se déplacer sur le côté et de posséder 5 paires de pattes dont la première paire est transformée en pinces. Mais certaines variétés sont davantage connues pour un usage alimentaire. 

-
 le tourteau (ou dormeur) est le plus gros et le plus facile à trouver ; 
-
 l'étrille, de petites tailles, possède une chair très savoureuse ;
-
 l'araignée (aussi appréciée que le homard), a une chair assez fine ;
-
 le crabe vert possède peu de chair et s'utilise plutôt en soupe ;
-
 le crabe bleu se trouve aux États-Unis, sa chair excellente est sucrée.
-
 le crabe mou, très rare, est en fait un crabe bleu qui a mué et se retrouve sans protection. Il fait le régal des gourmets qui le dégustent frit ou sauté au beurre. Pour ce qui est de la conservation, ne gardez un crabe vivant que 12 heures maximum, dans un linge humide. En revanche, le crabe cuit peut se conserver 1 ou 2 jours au réfrigérateur. Pour le cuire, il faut simplement le plonger entièrement dans de l'eau bouillante salée, environ 15 minutes pour 1 kilo.

85 calories pour 100 gr.

Recettes

Salade de riz au crabe

Salade de pulpe de crabe

Netoier un crabe - Araignée De Mer 

Crabe farcis

Crabe au Prosecco

Crabe aux petits artichauts

Gratin de crabe

Velouté de crabe

Farfalle au crabe

Coupes de crabe

Torteau froid

Torteau sauce picante

Araignée de mer farcies

Aregne de mer Grançeole à la venetienne

Araignée de mer farcies  artichauts.

Linguine aux crabes et crème

Araignée façon de Venise

Le crabe (crabe araignée ou l'araignée de mer) et le nom commun d'un crustacé décapode dont le nom dérive des termes de la langue vénitienne Granso (crabe) et Seola(oignon). 

Doté de fonctionnalités très longues jambes et les petites et faibles griffes, le crabe peut peut-être inspirer la crainte chez ceux qui le voient, mais ne vous inquiétez pas, les griffassent inoffensifs ! 

Ce crustacé a une saveur très délicate qui donne beaucoup de valeur ajoutée à chaque préparation dans laquelle il est un acteur, comme dans le cas du crabe et de la crevette ou les lasagnes de crabe. 

Dans les mers italiennes ce grand crabe pesant environ un demi-kilo vivre dans les fonds sableux du nord de l'Adriatique à environ 100 pieds de profondeur, mais on peut aussi le rencontrer dans les mers de la Sardaigne, et a l'habitude de camouflage sur le fondre le couvert d'algues adhéré à sa carapace, alors vous aurez à nettoyer avant de l'utiliser dans la cuisine et grattez très bien. 

Le crabe : propriétés nutritionnelles 

Riche en potassium, phosphore et sodium, le crabe est un aliment faible en calories, car elle fournit environ 50 kcal pour 100 grammes de produit comestible, et est une source importante de protéines, importantes pour notre système immunitaire et les fonctions hormonales. 

Le crabe est l'un des fruits de mer le plus populaire dans la cuisine, en particulier pour sa saveur délicate et son parfum distinctif de la mer : le meilleur moment pour la consommation hivernale est où la viande de la femelle semble être plus complète et plus délicieuse. 

Le crabe dans la cuisine 

S'il y avait des difficultés à trouver l'araignée de mer fraiche, vous pouvez également acheteuses congelés, même si le goût est affecté de manière significative et la préparation se révéler être moins savoureux et délicieux, et ce, malgré le prix d'achat est égal à celui de«homard, qui dans ce cas doit être préféré. 

Les crustacés goûts très délicats, le crabe est en mesure de fournir une touche de sophistication avec des hors-d'œuvre, entrés et plats de pâtes. Et l' essentiel de se rappeler que par le seul fait de sa saveur très délicate est nécessaire, si vous voulez apprécier pleinement ses particularités gastronomiques, de ne pas utiliser des condiments ou des épices trop fort : il est normalement cuit avec des tomates et le persil haché. 

L'utilisation normale Granseola prévoit que tout est cuit, après avoir été soigneusement lavé dans le courant de l'eau. Est d'abord préparé un court-bouillon où le crustacé est bouilli et soulève ensuite la coque de la partie supérieure, tenant fermement la partie inférieure, pour en extraire la pulpe. 

Avec les pinces spéciales ou une pause casse-noix puis les griffes, qui sont très robustes, et les pieds pour enlever la pulpe qui peut être utilisée pour parfumer les brioches, comme dans le cas de Spaccatelle au crabe.
Comme chaque année, à l'automne et au printemps mouche arriver à Lagune à Venise et comme chaque année, pendant quelques semaines, sont le plat le plus populaire parce que l'ajout de mouche d'être délicieux éveiller la curiosité des touristes et des passants qui se demandent : mais ce sont les moeche ?
Ici, nous répondons à cette question !
Soyons clairs avant que moeche sont crostracei et dans le cas des crabes. Quand nous parlons de "l'arrivée de moeche," ne veut pas dire une véritable migration ou l'arrivée des crabes à Lagune. Les crabes sont capturés en fait-tout au long de l'année et ne sont également pas certain migration de crustacés, cependant, faire une série de "mute" et cyniquement abandonner le "vieux vêtement" pour s'adapter au changement de la saison.
Pour "l'arrivée de moeche » désigne la période de l'année qui tombe au début de l'automne ou au printemps, lorsque les crabes, ils enlèvent la carapace de s'adapter à la saison à venir.
Voici la moeche sont rien de plus que les crabes dans l'espace temporel dans lequel a abandonné la vieille carapace, n'ont pas encore régénéré la nouvelle carapace. L'espace de quelques heures, par la perte de la couleur au début du cycle de vie de la carapace qui est régénéré, est un crabe un moecha.
Le moeche sont très appréciés dans la cuisine, surtout si vous faites cuire des frites. Étant un produit d'une finesse inhabituelle et disponible uniquement pour quelques semaines par an, sont considérés comme très rare et recherché après le repas.
Moeche de Venise