.

Préparer un crabe

Si les crabes sont  vivants douvains être conservés jusqu'à ce temps de cuisson ; éviter le garder pour plus d'une journée après l'achat, parce que sa chair fine pourrait gâcher.
La chair du crabe est souvent conservée avec du sel et de l'eau dans des boîtes en fer-blanc ou verre, mais peut aussi être congelé.
La viande de crabe en conserve peut être stockée 12 mois non ouverts, et une fois ouvert doit être consommé dans les 24 heures.
Avant de cuisiner le crabe, il suffit de rincer à l'eau courante.


Le Granseola Araignée De Mer 
Le crabe est un aliment typique de la cuisine vénitienne, un apéritif traditionnel dans ce domaine est la "Granseola", un gros crabe bouilli, servi avec de l'huile d'olive, poivre, citron.
Sa chair est très populaire au plat, omelette, ou cuit à la sauce tomate, puis utilisé pour les pâtes.
La chair du crabe peut être utilisée pour les salades ou apéritifs. Le crabe a également été utilisé pour la salade russe, dans sa recette traditionnelle, avec du jambon, de la langue, du caviar.
La viande de crabe est les plus visible dans la période d'octobre à novembre, au cours de la période de plein, qui est, dans la phase de reproduction.
La chair de crabe est riche en protéines et en minéraux tels que le potassium (qui joue un rôle clé au niveau cellulaire et de sang), le sodium et le phosphore (essentiel pour l'absorption de certaines substances pour la formation des os et des dents, et des croyances populaire, bon pour la mémoire). Le crabe est particulièrement adapté pour les régimes hypocaloriques, la faible teneur en calories et en gras.
Le crabe est généralement vendu vivant sur les marchés de poissons ou congelé. Si le crabe est acheté ensemble, vous pouvez extraire la pulpe choisissant de cuisiner ou de le laisser brut.
Dans cette première séquence montrera comment extraire la pulpe d'un crabe cru.
Lorsque vous achetez un crabe, être sûr que vous pesez avec vos mains : la pulpe de crabe riche sont en effet plus lourd et une queue (segment positionné en dessous du corps) légèrement relevées.
Voyons comment : prenez le crabe, le placer sur une planche à découper et de le retourner avec le vent revers le haut.
Si le crabe est vivant, avec la lame d'un couteau donné un coup violent sous la queue du crabe. Il s'agit de la façon la plus immédiate et indolore pour le tuer.
Décrochez la queue du crabe, puis retirez-la et retirez-le.
4 pouce éliminé la partie centrale de la coque,
l'ouverture d'un demi-crabe.
Séparez la section des pâtes de l'armure haute, ou bouclier. À aide d'une cuillère, retirer les "coraux" (œufs) et mettre de côté.
Réduire de moitié le fond du crabe et avec une paire de ciseaux de cuisine coupé les tubercules.
Retirer toutes la pâte présente sur la partie centrale du corps. Jeter les abats qui peuvent être sur les côtés de l'armure.
À ce stade, les pattes et les griffes 9 détachées. Aider vous avec la lame d'un couteau faire pression sur l'armure des jambes à briser.
Retirez la viande des pattes, pour rendre la tâche plus facile, vous pouvez utiliser une petite pince ou si vous l'avez, une fourchette de homard.
Faites la même chose pour les griffes : faire pression avec le dos d'un couteau sur l'armure et casse lez.
Les 13 griffes contiennent généralement beaucoup de pulpes, donc soyez prudent de retirer tout cela.
14 Maintenant dont vous avez rassemblé toute la chère de crabe, vous pouvez l'utiliser pour réaliser la recette désirée.

 

 

 

Le nom de ce crabe vient du dialecte vénitien (grain = crabe et saola = oignon, pour la forme caractéristique), qui l'aime pour ses caractéristiques gastronomiques. La granseula n'a pas de chele ; l'abdomen plié sous le céphalothorax est triangulaire et allongé chez les mâles, arrondis chez les femelles et cache les œufs. Il atteint la taille de 20 centimètres et est réparti dans toute la Méditerranée et l'Atlantique. Il est pris avec des sabots, des troncs et des chaluts dans les mois d'hiver, ou élevés.
Compte tenu de la résistance remarquable à vivre hors de l'eau, il est transporté vivant parmi les copeaux et les algues humides et stocké à l'intérieur des aquariums. L'achat de crustacés vivants est essentiel pour une sécurité maximale et une consommation adéquate.
Étant donné que la seule défense de ce crustacé est le camouflage, le crabe vit dans la boue enveloppée dans des algues, ce qui devrait être enlevé avant la cuisson avec la saleté avec une brosse à poils très raides et sous l'eau courante.
1. Crustacé bouilli, le mettre sur un haut ventre de planche à découper et soulever la plaque sous le thorax (si elle contient des œufs, magasin), puis saisir et tirer la plaque avec un mouvement de torsion, l'extraction des intestins.
2. Desserrer les pattes une par une, en prenant soin d'enlever les racines insérées dans la cavité de la carapace.
3. Divisez vos pattes au point d'articulation en retirant la pulpe qui restera attachée à l'un des troncs. Si vous avez un membre dans la pulpe, récupérez-le en fendant votre armure avec une barbe ou un casse-noisette.
4. À l'aide d'un marteau, brisez la carapace de l'armure dorsale de l'intérieur, à l'avant, sous les yeux.
Récupérer la substance molle de moelle et les fragments de corail rouge qui sont dans l'armure dorsale.
6. Enlever les branchies de la coquille ventrale, qui a approximativement la forme d'un globe.
7. Coupez le globe en deux, d'abord dans la direction longitudinale (pôle Nord, pôle Sud), puis le long de l'équateur. Vous verrez des touffes de pulpe que vous emporterez et mettre de côté.

 

Crabe