Chercher : Recettes italienpasta.com
|
La saucisse de Monte San Biagio
Cette saucisse caractéristique est produite exclusivement dans la province de Latina, en particulier dans la vile de Fondi et le Monte San Biagio est rare et sa présence au niveau national et de l’UE.
E ' caractérisé par l'utilisation de matières premières de haute qualité : les pièces les plus précieuses du porc de préférence coupées à la main, le Moscato di Terracina DOC vin, poivron rouge, piment et les graines de coriandre.
Un mélange de saveurs et de parfums qui mène la coriandre, le poivre rouge et un arrière-goût fumé, goûter à son propre pain fait maison est la meilleure façon d'entendre toutes les saveurs.
Il y a même un site webpour la promotion et la protection de ce produit particulier et un festival au début de mars, qui cette année est venu en 8e édition. Il se décline en trois types : frais, séchés et conservés dans l'huile ou dans du saindoux. Le mélange est à gros-grains, avec un rapport équilibré entre la matière grasse et maigre, qui ne dépasse pas 25 %. La saucisse ainsi obtenue doit reposer au moins 12 heures dans des conteneurs en bois et doit ensuite être bourrée dans des boyaux naturels de porc et attachée avec de la ficelle centrale. Le produit est séché, fumé et accroché dans les barils avec la fumée de bois de myrte et de mastic.
Le processus de vieillissement, qui a lieu de préférence dans des caves ou dans des huttes, prévoit une période d'au moins 25 jours. Pour l’artisanat de production, le meilleur moment est d'octobre à mars et n'est utilisé que le porc local pesant plus de 200 kg. Et l'un des produits du Latium enregistrés auprès de l’Association nationale des denrées alimentaires
Histoire
La saucisse de Monte San Biagio provient arrivée des Lombards, au sixième siècle, quand ils se sont installés dans le village puis de Monticelli, qui est la ville actuelle de Monte San Biagio. L'utilisation de la coriandre, cependant, remonte à la domination sarrasine du peuple, qui sert à couvrir le goût du porc, suffisamment pour justifier la consommation, interdit la religion islamique.
Depuis de nombreux documents trouvés dans la bibliothèque de Monte San Biagio, est clair que l'élevage de porcs a été très populaire en raison de la présence de Liège S. Vito, une forêt de chênes de 3 000 hectares à travers le pays.
Le bouchon, qui à l'époque était une source de revenus pour l'économie locale, il est un témoignage précieux de la vie rurale d’autrefois, en fait, caché dans la végétation est encore une vieille grange en pierre et arbustes qui garde tout » l'intérieur de la cheminée, le principal instrument de séchage de la viande, qui est encore utilisé aujourd'hui par de nombreux fabricants de garder vivante la tradition de ce produit ..
|
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
|