..
Olives frites
40 olives noires
3 gousses d'ail
1 cuil. à café d'origan
1 petit verre de vinaigre
Huile d'olive vierge extra
Mettre l'huile dans une poêle et faire sauter l'ail écrasé, pendant quelques minutes. Ajouter les olives et le vinaigre, laisser mijoter 4 minutes. Aromatiser avec l'origan. Servir très chaud.
Recettes : olives de table
Édité par David Granite
Parlant de recettes ayant à voir avec l'huile d'olive obligerait à écrire un livre sur la cuisine méditerranéenne, étant donné la présence opportune de ce nectar dans la totalité de la cuisine de la Mare Nostrum .
Il serait plus approprié, par conséquent, de donner quelques idées sur l'utilisation des olives de table. Voici une recette savoureuse.
Olives frites
Ingrédients (pour 4 personnes )
300 grammes d'olives noirs desserts (par exemple des variétés de " Pasola " ); extra-vierge huile d'olive . Quelques gousses d'ail ; Sel
Processus
Laver les olives bien et laissez-les égoutter. Dans une casserole, faire chauffer l'huile puis ajouter les olives et l'ail entiers , ce qui est aussi plein. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant environ 20 minutes, en remuant les olives avec soin . À la fin de la cuisson avec le sel.Laver les olives bien et laissez-les égoutter.
Olives frites avec sauce tomate
C'est une variation plus riche de la recette traditionnelle des olives frites ; la présence de la tomate conduit à de petites variations dans les procédures et dans les temps de cuisson.
Ingrédients (pour 4 personnes )
Quelques tomates pelées ; 300 grammes d'olives noires douces ; extra-vierge huile d'olive ; quelques gousses d'ail sel ; origan
Processus
Laver les olives et laisser égoutter. Dans une casserole, faire revenir les gousses d'ail ( entiers ou en morceaux, comme vous le souhaitez ) , puis ajouter les tomates, préalablement ensemencées, et une pincée de sel. Cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes, puis ajouter les olives ( entiers ou, si vous préférez, piqûres) , et une pincée d'origan. Continuer la cuisson pendant 5 minutes, puis ajouter le sel si nécessaire.
Olives noires douces en sel
Les ingrédients sont dosés en fonction de la quantité d'olives : 1 kg. Pour des quantités différentes, il suffit de calculer les proportions appropriées.
Ingrédients
1 kg d'olives noires douces ; 70 g de sel ; 2 gousses d'ail ; le zeste d'orange ; une poignée de graines de fenouil ; 1 piment
Processus
Laver soigneusement les olives et laissez-les égoutter, puis les sécher dans un linge. Hacher grossièrement le poivre, puis mettez tous les ingrédients dans un récipient en plastique grande, qui doit être stocké, recouvert d'un drap, dans un endroit sec et bien aéré, loin de la lumière du soleil, pour environ 10-12 jours, en mélangeant tout un couple de fois par jour.
Olive en saumure
Les olives en saumure classiques, facilement disponibles dans les supermarchés, ils suivent une recette très simple à faire à la maison : ils sont laissés à tremper dans l'eau et le sel. Souvent, d'accélérer, les industries ont recours à l'aide d'additifs chimiques d'authenticité douteuse. Nous proposons une variante d'olives marinées maison, mais plus épicé, plus savoureux, et, bien sûr, plus authentique.
Les ingrédients sont dosés en fonction de la quantité d'olives : 1 kg. Pour des quantités différentes, il suffit de calculer les proportions appropriées.
Ingrédients
1 kg d'olives (peut-être de type différent, même à partir d'huile ) ; 70 g de sel ; 2 ou 3 gousses d'ail ; quelques brins de fenouil ; 1 piment ; eau ; 1 verre de vinaigre de vin blanc
Processus
Laver les olives bien. Dissoudre le sel dans l'eau chaude, puis verser le vinaigre, morceaux de piment, le fenouil (vous pouvez aussi utiliser une poignée de graines de fenouil ) , les gousses d'ail et les olives. Placez-les dans un récipient en verre (par exemple, une bonbonne ) , qui sera scellé et conservé dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière du soleil, pour environ 8-9 mois.