Mandilli di Saea au pesto
Ingrédients pour 4 personnes :
500 g. Farine blanche
3 oufs
L'eau chaude
Une pincée de sel
100 g de Parmigiano
Pesto genovese
Une cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge
Préparation
Verser la farine sur une planche à pâtisserie les oufs, une pincée de sel et un peu d'eau tiède, travailler avec vos mains jusqu'à ce que vous atteigniez un groupe homogène et cohérent.
Étaler la pâte très fine avec un rouleau à pâtisserie ou machine à pâte, le couper en carrés d'environ 12 cm. Et laisser sécher pendant environ une Demi-heure.
Cuire le mandilli plonger dans 2, litres d'eau salée à deux ou trois à la fois avec une cuillère à soupe d'huile pour ne pas coller.
Égouttez-les très soigneusement, servir la stratification entre eux avec une cuillère à café de pesto Saupoudrer de fromage râpé au goût. Mette au four 180° pendant 20 minutes
.............................................................................................. .....
Ingrédients
150 g de farine
10 ml de vin blanc
1 œuf
Préparation
Pour préparer le mandilli de mer, vous devez d'abord préparer la pâte. Vous pouvez choisir de pétrir à la main directement sur la planche à pâtisserie ou d'utiliser un mélangeur.
Sur le plan de travail en bois, ou à l'intérieur du bol du batteur, versez la farine, faites un trou au centre et ajoutez l'œuf et 10 ml de vin blanc. Si vous n'avez pas de vin blanc, vous pouvez utiliser de l'eau en toute sécurité.
Pétrissez vigoureusement le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Couvrir la pâte avec un torchon ou un bol et laisser reposer environ une demi-heure.
À la fin du temps de repos, commencez à diviser la pâte en deux parties, et à ce stade, décidez si vous étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie ou avec la machine à rouler les pâtes.
Tirez la patte aussi loin que vous le pouvez, afin qu'elle devienne aussi fine que possible, mais ne se brise pas.
Divisez maintenant la feuille de pâte en "mandilli", c'est-à-dire en mouchoirs carrés d'environ 12 cm de côté.
Farinez-les et réservez jusqu'au moment de les cuire.
Lorsque vous allez les faire cuire, faites chauffer une casserole d'eau, ajoutez du sel t, comme vous le feriez pour blanchir des lasagnes, ajoutez une cuillère à soupe d'huile à l'eau et faites cuire 2 mandillos à la fois pendant environ 1 minute.
Conservation
Conservez les mandilli de mer dans un endroit frais et sec jusqu'à 6 heures.
Vous pouvez congeler les mandrills, d'abord bien espacés les uns des autres, et une fois congelés, les emballer tous ensemble dans un sachet
.