............................................................................................................
Omelette Feves
L'omelette est le moyen le plus simple et le plus rapide de préparer un plat complet, sain et nutritif. Les variantes sont infinies : de la version "légere", comme l'omelette aux asperges (faite avec des asperges émondées et seulement un petit morceau de beurre a la saveur plus veloutée), jusqu'a la version "ultra-forte" du salami et de l'omelette aux poivrons di (une véritable concentration de gout et de "cholestérol" dans le respect de la tradition culinaire de la haute Irpinie)
Ingrédients : pour 4 personnes
250 g de feves propres
5-6 oufs
40 g de Pecorino
2 oignons blancs
Sel, poivre et persil
Préparation
En fait, les haricots frais ne se trouvent qu'a la fin du printemps. Pour les préparer, vous devez ouvrir la cosse et un par un, vous devez décortiquer les feves de la mince membrane dont elles sont recouvertes.
Ramasser les haricots dans un bol et commencer a préparer l'omelette
Couper deux petits oignons blancs et les faire sauter dans une casserole avec le couvercle refermé avec un filet d'huile d'olive extra-vierge
Apres environ 5 minutes, ajoutez les feves, une pincée de sel et saupoudrez avec deux louches d'eau.
Pendant que les feves cuisent a feu doux, préparez les oufs dans un bol avec le Pecorino, une pincée de sel, du persil et du poivre fraîchement moulu.
Battre les oufs sans exagérer. Rappelez-vous que la premiere regle pour une bonne omelette est de ne pas battre l'ouf de façon excessive. Utilisez ensuite une fourchette et non un batteur électrique et mélangez simplement les ingrédients.
Pourquoi ne pas fouetter les oufs dans une omelette au batteur électrique ? Parce que plus vous cognez et plus les particules d'air sont incorporées dans la pâte, ce qui donne a l'omelette l'aspect poreux (semblable a une éponge) qui change a la fois la texture et le gout.
Puis battez sans trop en faire puis versez le mélange dans la casserole avec les feves et l'oignon et laissez cuire a feu moyen jusqu'a ce que tout l'ouf soit coagulé.
Retournez-le et terminez la cuisson pour le dorer des deux côtés.
Votre omelette est prete. Profitez de ce bon plat de feves avec un bon vin noir.
.......