2 cuillères à soupe d' huile d' olive - un petit bouquet de persil -
2 carrés de chocolat noir amer.
3 clos de girofle - quelques feuilles de menthe.
Préparation
Coupez tous les légumes en petits dés. Blanchissez les morceaux de queue pendant quelques minutes et retirez-les. Faites revenir dans la cocotte-minute les morceaux de queue et les petits dés de légumes, ajoutez les clous de girofle, le vin blanc, un verre d'eau et laissez évaporer, ajoutez les tomates et recouvrez avec de l'eau tiède, fermez la cocotte et cuisez 1 heure 30 à feu doux. Ouvrez la cocotte, assaisonnez, ajoutez le persil haché ainsi que quelques feuilles de menthe.
Continuez la cuisson sans couvercle pendant 15 minutes à feu très doux, ajoutez les raisins secs et les pignons et cuisez encore 10 minutes. Présentez les morceaux de queue accompagnés de riz blanc sans oublier de saupoudrer la viande de chocolat noir amer.
Cette vieille recette romaine originaire des quartiers des Vaccinari (non donné aux tanneurs de peaux) est un vrai régal.
Queue de bœuf à la Tarantine
La recette de queue de bœuf est une recette de la cuisine romaine typique. Il faut plusieurs heures pour préparer, donc si vous avez l'intention de servir à l'heure du déjeuner ou cousinez la veille.
...
...
...
...
...
...
...
Ingrédients :
2 kg. Queue de bœuf, coupé en morceaux.
Pour l'eau bouillante, 1 carotte, 1 poireau, 1 branche de céleri, un peu de thym 1/2 feuille de laurier
Pour le hacher 125 g de jambon gras et le maigre, 1 petit oignon et quelques feuilles de Marjolaine
2 cuillères à soupe d'huile d'olive maigres
2 dl de vin blanc sec
1 kg de pulpe de tomate à travers un tamis
1,5 kg de céleri
Noix de pin 1 cuillère à soupe
2 cuillères à soupe de raisins secs bien nettoyés et lavés
Une pincée de cannelle
Une pincée de noix de muscade
De gros sels, sel et poivre.
Préparation : Ne purgez pas la queue de bœuf, coupé en morceaux pas trop gros ni trop petits appartements, pour 4 heures dans beaucoup d'eau et l'eau froide (si vous voulez raccourcir le temps laissé saigné sous l'eau courante pendant au moins deux heures) . Mettez les morceaux de queue de bœuf de purge dans une casserole avec de l'eau froide et porter à ébullition. Faire bouillir la viande pendant environ dix minutes, les égoutter et les sécher avec un chiffon propre. Mettez les journaux de la file d'attente dans une autre casserole avec beaucoup d'eau froide salée (3 litres d'eau, ajouter 20 g de gros sel) . Porter à ébullition et écumer soigneusement plusieurs fois, puis ajouter les légumes aromatiques et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 3 heures.
Il a passé trois heures de cuisson, mettre le mélange dans une casserole et de l’huile, et tout doré, ajouter la queue tronquée, bien drainée et sec. Remuez et laissez la viande, saupoudrer avec le vin et laisser évaporer. Mélanger les tomates, assaisonner de sel, poivre et une pincée de noix de muscade et poursuivre la cuisson pendant environ une heure jusqu'à ce que le moment où la viande se détache des os. Important pour étirer la sauce pendant la cuisson, si rétrécit aussi, avec le bouillon de cuisson de la queue.
Pendant ce temps faire bouillir dans de l'eau bouillante légèrement salée les cœurs de céleri, qui ont été soigneusement nettoyés et lavés, les égoutter, et environ 10 minutes avant de retirer la queue du feu pour servir, mélanger ajoutant une pincée de cannelle. Hors du feu avec les pignons et les raisins secs trempés dans un peu plus tôt. Préparer pour ' obtenu dans une plate tuyauterie concave chaude et servir immédiatement.