Recettes Calabria

 

Tropea

Surici fritti

Ingrédients :  Poisson "Surice" (typique de la mer Tyrrhénienne méridionale), farine, sel, huile. Procédure Nettoyez et retirez les tiges. Laver et sécher le poisson, puis les passer dans la farine. Frire dans de l'huile bouillante ayant la clairvoyance de briser le bouchon de tout le monde près de la queue. De cette façon, le poisson de cuisson ne gonfle pas.

 

Tarte aux oignons

 


Ingrédients :
les oignons doivent être tranchés et cuits dans une poêle avec de l'huile d'olive extra-vierge et du sel, en ajoutant un peu d'eau pour leur garder le doux. Mélangez-les ensuite avec un œuf, du pecorino Monte poirotes du poivre calabrais. Étalez la pâte brisée dans un moule déjà huilé, en laissant de côté une quantité modérée. Répandez le mélange dessus et découpez les bandes pour décorer la surface.
Tout doit être passé à un four chaud ; la tarte peut être servie tiède ou froide.

 

 

Oignon de Tropea

L'oignon rouge de Tropea Calabria IGP se réfère all'ortaggio de l'ampoule refroidir ou sécher les espèces Allium cepa L. A l'été limitée à écotype indigènes Tondo Piatta (primaticcia), la moitié Campana (mi-précoce) et oblongs (de maturation tardive). Il y a trois types : Cipollotto, oignon frais et oignon du serbe.
Apparence et goût
L'oignon rouge de Tropea Calabria IGP a une forme ronde ou ovoïde, un emballage rouge et est composé de diverses tuniques concentriques charnues de couleur blanche.
 En bouche, il est particulièrement doux.
Zone de production
La zone de production de la Calabre Tropea oignon rouge IGP affecte la côte tyrrhénienne de moyenne à haute Calabre et comprend plusieurs municipalités de la province de Cosenza, Catanzaro et Vibo Valentia, région Calabre.
Histoire
Les sources historiques et bibliographiques attribuent l'introduction de l'oignon dans le bassin méditerranéen et en particulier en Calabre, d'abord aux Phéniciens puis aux Grecs.
 Très apprécié, au moyen d'Age et à la Renaissance, il était un produit fondamental pour l'alimentation et pour l'économie locale, vendu et exporté par voie maritime vers la Tunisie, l'Algérie et la Grèce. De nombreux écrits de voyageurs, arrivés en Calabre entre le XVIIIe et le XIXe siècle, décrivent les merveilles des oignons rouges communs de Tropea avec un goût doux et non pas lourd. L'oignon rouge de Tropea Calabria PGI se propagera cependant avec une plus grande impulsion seulement pendant la période de Bourbon.
Épicerie fine
L'oignon rouge de Tropea Calabria IGP est conservé frais pendant quelques jours, tandis que le type tressé peut être conservé pendant un peu plus d'un mois.
 Grâce à sa douceur, il est particulièrement adapté à la préparation de salades accompagnées d'autres légumes et fromages. Les queues du produit frais sont également utilisées pour faire des omelettes. L'oignon déshydraté est principalement utilisé dans la préparation de sauces. Les ampoules de petite taille sont excellentes pour la préparation de vinaigres marinés. Avec l'oignon, sont également faites des confitures et des moutardes, excellentes combinées avec du fromage et de la viande.

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tropea

 

 

Visiter Tropea
Pourquoi visiter Tropea ? Parce qu'il est solaire, relaxant, car il est idéal pour se détacher du chaos et de la routine.
Par conséquent, nous vous avons un all'intrico libre au milieu de la fin de semaine de travail, les engagements, la vie de tous les jours et décide de prendre une grande respiration et échapper sur une île magnifique ou vous êtes déjà planifier vos prochaines vacances, pourquoi pas Envisager une visite à Tropea ?
Une destination comme une autre ? Pas vraiment, nous vous donnons 5 bonnes raisons de le préférer à d'autres destinations.
Une légende charmante entoure ce lieu selon lequel Hercules a fondé (à l'origine, le nom était Forum Herculis pour la note.) après avoir libéré la Calabre des géants et sa recherche pour trouver la Toison d'Or avec les Argonauts.
Selon une autre légende Scipio, l'Africain l'aurait fondée.
Cependant, notre première bonne raison de voir Tropea n'est que du folklore : en juillet, nous mentionnons le Festival Blue Fish et Red Onion, les produits locaux par excellence ; la fête de la Vierge de l'île le 15 Août, qui prévoit la procession de la mer avec la statue et, enfin, le 3 mai, la fête des Trois Cruci qui est une fête païenne avec des performances sur l'histoire des jeux Tropea et pirotecniques. Paronsde produits typiques de Tropea comme l'oignon rouge, le Pecorino del Poro et le nduja de Spilinga, le poisson, le porc et de saindoux aromatique.
Oignon rouge
La gastronomie est certainement une autre bonne raison de visiter cette île, nous citerons le N'duja, les rouleaux d'aubergines, piments farcis, linguine à la sauce de fruits de mer, pâtes aux herbes de mai et, enfin, les liqueurs, la le plus célèbre est celui de la réglisse, la troisième bonne raison étant les plages de Tropea avec du sable blanc et des eaux transparentes. Situées sur une falaise, ces plages sont cependant accessibles par trois routes et cinq escaliers.
Mer Tropea
Parmi les plus belles plages, nous trouvons : le Litorale del Cannone idéal pour ceux qui n'aiment pas la foule ; l'Arenile della Rotonda très suggestif, entouré de rochers à quelques pas du centre historique ; le Spiaggia Marina dell'Isola une petite plage de sable blanc près d'Isola Bella ; Le Knights plage passe plus spacieux, question d'une plage entièrement libre à 1 km du centre de la ville très populaire parmi les amateurs de plongée pour ses magnifiques jardins et la plage qui est un ensemble de verres des criques de mer entrecoupées ' Ambiance très romantique et unique, pour ne pas perdre la grotte bleue qui tire son nom du jeu de lumière créé par la lumière réfléchie sur l'eau et le roc.
Pour le dernier devis de la plage « à Linguata et le couvent Plage : le premier est très populaire auprès des plongeurs et des plus jeunes et aussi la seconde, qui tire son nom du monastère qui surplombe, ne convient pas à ceux qui ont peu de pratique la natation.
La particularité ? Les rochers qui séparent ces deux plages sont appelés les mélanges sont les protagonistes de la légende géante nue sans mémoire qui apparaît ici après une tempête et il est mort une demi-heure apres. Les deux autres bonnes raisons sont des itinéraires constituent par Tropea : historique et religieu. Centre ville historique de TropeaIl commence par le centre historique de Tropea qui vous charmera par son atmosphère romantique qui vous fera remonter le temps. L'une des attractions de Tropea est les palais les plus admirés datant du « 700 et » 800 pétrifié dans majestueusement sur la falaise, continuer avec le cœur de la ville que, même ici, nous trouvons un bâtiment du XVIIe siècle Piazza Ercole appartenait à la noblesse sur le monument du philosophe Pasquale Galuppi et à l'ancienne horloge sur la façade d'un ancien palais.
centre
Nous regardons Palazzo Toraldo, qui a été construit comme un bastion pour protéger la ville dans laquelle il existe maintenant une collection archéologique prestigieuse. Nous continuons avec Villa Bragho, l'une des maisons patriciennes sur l'île, le « balcon de Tropea » ou vigie : face à Migliarese Largo, Largo face à Galuppi, Belvedere Rico Ripa, Duomo Largo et Largo Lodge ou le canon.
Cathédrale de Tropea
Enfin, l'itinéraire religieux ou les églises les plus intéressantes à Tropea, nous commençons par la cathédrale construite dans le style normand au IVe siècle et reconstruite au XIIe siècle, nous admirons le portique extérieur avec des statues de saints Pierre et Paul, Sainte-Claire, Saint Francesco et la Madonna delle Grazie à l'intérieur, nous trouvons plusieurs œuvres d'art, y compris des peintures, des sépultures et des sculptures en bois et en argent.
Nous ne pouvons pas visiter Santa Maria del la Neve (1500) que la croyance populaire veut avoir été construit par un marchand pour se sauver d'une tempête fait vœu de construire cette église, vous pourrez admirer les statues en bois de Saint-Joachim et Sainte-Anne à entrée et quelques peintures importantes à l'intérieur.
Mesures
Enfin symbole de l'île de Santa Maria de Tropea (370) pour visiter le cloître sur le dos et admirer l'autel dans la Sainte Famille un travail datant de 700.
Cette ville calabraise, la fierté de la côte tyrrhénienne, s'élève à environ 60 mètres au-dessus du niveau de la mer, et peut être atteintes, grâce à sa position à la fois du plateau de Poro, après avoir pris la sortie S.Onofrio panorama d'en haut, ou en prenant la jonction de Pizzo et ensuite admirer la magnifique côte appelée par hasard "des Dieux".
Et, précisément, en raison de sa position enviable, il est également possible d'atteindre la merveilleuse zone de montagne de la Serrèche à pas plus de 1,30 min. puis profitez de deux éléments naturels enchanteurs tels que la mer tropea et les montagnes de Serrese.
Le climat est typiquement méditerranéen tempéré avec une prédominance de périodes claires et rares de pluie ou de tempêtes.

Tropea autour de la ville
Tropea met immédiatement la beauté naturelle de l'œil sur le regard de celui qui le regarde, caractérisé par le fait qu'il est situé sur un rocher splendide et majestueux donnant sur la mer et sa magnifique vue sur la mer qui peut être appréciée depuis les belles terrasses. Ressources naturelles disponibles.
Tropea mad Pasquale Galluppi

Un paysage qui contient d'autres surprises agréables en visitant la petite mais attrayante et mystérieuse ville de la mer Tyrrhénienne.
Le centre historique de Tropea n'a pas besoin d'indications topographiques précises qui scrutent les rues, les places, car tout est là, à portée de main, prêt à vous impliquer dans une atmosphère magique, riche en art et en poésie !
Cependant, il est conseillé de commencer la route en prenant Via Indipendenza, à droite de laquelle se trouve le Palazzo dei Conti Gabrielli. La rue est bordée de boutiques qui méritent d'être visitées : de l'artisanat local aux boutiques de produits locaux en passant par les boutiques de vêtements ! Puis nous accédons à la Piazza Ercole (fondateur mythique de Tropea)? sur la droite, il y a l'ancien Sedile dei Nobili, maintenant l'hôtel de ville à l'étage supérieur et Pro Loco à l'étage inférieur. Au centre de la place, se trouve le monument au philosophe Pasquale Galluppi.
En continuant le long de la Via Roma, vous arrivez sur la Piazza del Duomo avec la belle cathédrale romane-normande.
En quittant le Duomo et en allant vers la zone de l'abside, vous vous trouvez dans une belle petite place panoramique sous laquelle s'ouvre la petite mais suggestive marina. Il est ainsi entré à Largo Galluppi ; belle place rectangulaire avec une vue panoramique parmi les plus évocatrices.
Il y a de nombreux bâtiments majestueux qui flanquent la place. Au fond, il y a l'ancien couvent des Minimi di S. Francesco, maintenant le Liceo Scientifico "Fratelli Vianeo" avec l'église de S. Francesco (maintenant fermée au culte) du XVIIe siècle.
De là, nous passons dans le large Padre di Netta, surplombant Palazzo Giffone, la Chiesa del Gesù avec le couvent attenant dans le passé et aussi dans un proche avenir la mairie. En face de l'église, se trouve le Palazzo d'Aquino, où est né le philosophe Pasquale Galluppi.
Tropea Santa Maria dell 'Isola

De là, à travers, une ruelle mène sur le parcours où, après les heures passées sur la plage, dans l'explosion du soir tous les Tropeano du tourisme et la région, au fond du cours alors il est l'une des plus belles vues jamais vues représentées par une belle mer et à gauche du rocher majestueux sur lequel se dresse l'église de l'île.
De là, en traversant une petite allée, vous atteindrez la petite place du canon où vous pourrez vraiment vous détendre en buvant quelque chose dans l'un des bars avec la plus belle vue de l'endroit.
Nous voici donc à Largo Vaccari qui nous amène directement sur le Chemin qui distingue la nouvelle partie de la ville "Via Libertà" qui était autrefois pleine de baraques et abrite maintenant des maisons et des magasins de toutes sortes.
De retour au point de départ de notre brève excursion à Liberty Street, nous avons laissé un peu d'espace pour décrire la façon qui représente le mieux la première Tropea à l'extérieur, nous parlons du « village » qui a gardé toutes les portes des murs (du Vatican et Porta Nuova) la beauté urbanistique primitive et la simplicité des maisons mitoyennes appuyées l'une contre l'autre comme par défense mutuelle. Il Borgo "ammunti" et le Borgo "abbasciu" étaient les zones artisanales. Ici vivaient une grande partie des ouvriers locaux (maîtres bâtisseurs, teinturiers, tisserands, etc.).
La partie supérieure pour ex. Il se caractérisait par d'innombrables forges où des cavaliers habiles de l'aube, surtout le dimanche, commençaient leur travail.
La dernière forge a pu être vue jusqu'à il y a quelque temps, maintenant, ils ont cédé la place à des boutiques de céramiques certainement belles mais certainement moins charmantes.


     

Plats typiques de Tropea
 
Nduja di SpilingaTopea gastronomie est basée sur les produits de l'arrière-pays immédiat et de la mer, en conservant de nombreuses traditions simples des pêcheurs et des paysans.
Il est largement utilisé bluefish, thon et espadon. U Surici, poisson qui vit dans quelques zones de la mer Tyrrhénienne est mangé frit avec de l'huile d'olive extra-vierge 

Parmi les types de viande les plus utilisés porc, veau, sanglier et enfant. Les légumes et légumineuses sont un excellent plat unique, mais aussi un plat d'accompagnement délicieux : poivrons frits, aubergines farcies, et caponata continuent la tradition ancienne de la cuisine de Tropea.
Tout est aromatisé à l'agghjata, condiment à base de piment, l'huile d'olive extra-vierge est l'ail Papaglionti.
Premiers plats : le filja avec sauce de porc ou de sanglier, épais et corsé, est le plat de fête tropeane. Excellent aussi des spaghettis aux sardines avec sauce.

Comme le contour est l'oignon rouge largement utilisé, cru, très bien avec les salades d'été de tomates fraîches, olives et oignons origan ou tarte (recette ci-dessous), caractéristique de plat de la région de Tropea.
 Oignon rouge de Tropea - Calabria I.G.P.
 
oignon rouge territoire IGPNel Calabre Capo Vaticano - Ricadi, beaucoup de fermes cultiver et de vendre le fameux oignon rouge qui est également exporté à l'étranger, communément appelé par le nom le plus important du centre de la zone (Tropea), d'où pendant des siècles, ils ont été expédiés par des navires et des trains.

Dans le promontoire de Capo Vaticano, l'ampoule a trouvé un microclimat idéal, en fait,
la douceur de ce bulbe dépend, de même que la variété, le climat doux et les sols sablonneux situés près de la mer le long de la côte tyrrhénienne calabraise.

Au début des années 1900, l'oignon de Tropea a abandonné la culture de petits jardins et de jardins familiaux pour se développer considérablement en 1929 avec l'aqueduc de Valle Ruffa qui permet l'irrigation et des rendements plus élevés et une amélioration de la qualité.
Dans un premier temps la production organisée dans les territoires de TropeaPargheliaZambrone et BriaticoRicadi et le promontoire de Capo Vaticano, il a été ajouté plus tard, avec une forte dynamique du territoire côtier au nord du golfe de Saint-Euphémie, détectable entre les villes de Gizzeria Longobards, avec développement particulier entre Amantea - Campora San Giovanni et Nocera Terinese.
Aujourd'hui, comme à l'époque, l'oignon rouge est présent dans les jardins familiaux comme dans les grandes surfaces, à la campagne, dans la cuisine et les plats locaux et les recettes traditionnelles, coïncidant avec des centaines de petites entreprises engagées dans la chaîne d'approvisionnement.

Les semis ont lieu à partir du mois d'août, directement en pépinière ou en plein champ. La greffe est faite de septembre à Tropea gennaio Collection de l'oignon rouge pour l'oignon et au début de janvier à mars pour tardive.e la récolte de l'oignon d'avril partir, toutes les exploitations agricoles sont effectuées à la main par les agriculteurs locaux.
Après la récolte, les femmes sélectionnent et tissent, avec des mouvements habiles des mains, les oignons rouges qui séparent les petits des moyens et des grands.
Les techniques de traitement sont transmises d'une génération à l'autre.

Les oignons sont conservés après s'être entrelacés.
En réalité, il existe trois types sur le marché : le nouveau avec les feuilles, le rouge, évidemment le plus connu ; l'oignon blanc ; l'oignon du serbe, sec et sans feuilles.
L'oignon a toujours été présent dans la nutrition des agriculteurs et des productions locales ; déjà le voyageur en Calabre dott. En 1905, visitant l'île de Tropea, Albert fut impressionné par la misère des paysans qui ne mangent que des oignons.

La caractéristique est sa forme allongée recouverte d'une fine peau rouge, tandis que l'intérieur est blanc et charnu.
Connu pour sa douceur, en raison d'un pourcentage élevé de sucres (principalement le glucose et le fructose), riche en potassium et en sodium, mais avec peu de graisses, l'oignon rouge de Tropea est très digeste.
L'ampoule contient beaucoup de vitamine C, la vitamine E, le fer, le sélénium, l'iode, le zinc et le magnésium, a de nombreux avantages, l'un d'entre eux est la puissance antisclerotico qui apporte des avantages au cœur et les artères, et prévient le risque de crise cardiaque, est également traditionnellement utilisé pour traiter les infections intestinales, les calculs rénaux et la coqueluche, enfin utilisée comme sédatif naturel, utile pour réconcilier le sommeil.

L'oignon rouge de Tropea est protégé par la marque d'indication géographique protégée "IGP" selon le règlement (CEE) avec la dénomination suivante "Tropea Calabria Red Oignon I.G.P.", grâce à la pétition présentée par l'Accademia Tutela Cipolla Rossa de Tropea, qui est formée par un groupe de fermes basées à Santa Domenica, un hameau de Ricadi.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Recettes régionale Italienne            

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

 

 

 

 

 

 

 

italienpasta.com