Recettes Ligurie
Boulangerie Fiordiponti, S. Marguerite Ligure
Santa Margherita Ligure est un rêve venu de la mer, située dans un bassin fermé par le promontoire de Portofino, elle plonge dans le golfe de Tigullio, la perle de la Ligurie. La verdure méditerranéenne et les criques courbes encadrent les eaux cristallines. Le touriste se retrouve parmi des villas et des jardins surplombant la "côte des dauphins" qui relie la ville à Portofino, une célèbre station balnéaire ligurienne. Les vagues de la mer bercent les rêves et une partie du territoire met en valeur sa beauté et sa force à travers le Parc Naturel Régional de Portofino. Le miroir d'eau réfracte les beautés environnantes et est un souffle du passé. La magie pure d'un parc naturel, des siècles d'histoire parmi des sommets s'élevant vers le ciel, des terrasses de marbre qui descendent doucement parmi mille couleurs de fleurs multicolores. Une oasis de bien-être envahit ceux qui surplombent le golfe et c'est une nuit de beauté et de senteurs, une vue à couper le souffle, des maisons colorées au bord de la mer, des lumières, des clubs dans une icône d'élégance, de fascinantes demeures historiques de la fin du XIXe siècle. L'histoire surprend, apparaît, revit, des hôtes élégants de la Belle Epoque vivent des vies lointaines mais toujours présentes, des têtes couronnées telles que la reine Hélène de Savoie, épouse de Vittorio Emanuele III ont occupé des chambres princières dans l'hôtel qui domine d'en haut. Des écrivains comme Pirandello et des artistes en tous genres ont été fascinés par la douceur du lieu. Un paradis de jardins, une destination pour les réalisateurs et les acteurs. Une légère brise caresse le coucher de soleil, la journée se passe calmement et joyeusement entre atmosphères de conte de fées et architectures à visiter, lieux à explorer comme la villa Durazzo-Centurione entourée d'un parc à l'italienne du XVIIe siècle. En se promenant dans la ville, la Basilique de Santa Margherita d'Antiochia de 1658 apparaît, domine et s'élève de son clocher et captive le ciel, les niches et les statues de Saint Pierre et Saint Paul surprennent. Des chemins tracés par l'homme depuis le Moyen Age mènent au bord de mer, voici le château de 1550 aux murs imposants, puis le regard se dirige vers les fonds marins où herbiers, coraux et grottes suscitent des émotions. La plage est un lit à ciel ouvert dans un large souffle de liberté, un plongeon dans les vagues si vous le souhaitez, entre les plages privées des différents hôtels Le regard se perd entre les eaux et le sable, la ville s'illumine au petit matin, on admire le golfe : c'est dommage de repartir.
|
......................................................................................................
Santa Margherita Parmi les stations touristiques les plus classiques il y a des noms qui évoquent des paysages naturels intacts et d'autres qui doivent leur renommer à la fascination de leurs bâtiments ou leur mode de vie particulier. Santa Marguerite ne fait pas partie ni de ces catégories. Ou plutôt il offre une agréable combinaison de ces deux aspects qui semblent apparemment contradictoires. Nature a favorisé et le travail de l'homme, au cours des siècles, a donné la priorité à la nature. En effet, il a fait plus : il ajouté quelque chose de reconnaissable à un déjà parfait. Les formes, les couleurs, l'agencement des maisons disposent, de riches villas, attirent les grands hôtels tout autour de sa baie quelque chose de semblable à une réflexion magique.
Santa Marguerite Ligure est situé dans la partie la plus profonde du golfe Tigullio, sur la Rivière di Levante en Ligurie. La ville compte environ 9 000 habitants et est située à environ 35 km de Gênes.
Santa Margherita di Antiochia et la légende du dragon par Luigi Luzi -13 octobre 2020 Sainte Marguerite d'Antioche, vierge et martyre, naquit à Antioche à la fin du IIIe siècle et mourut à Antioche en 307. La vie Elle est la fille d'un prêtre païen nommé Edesimo. Orpheline de sa mère, elle est confiée à une nourrice chrétienne, qui en plus de l'instruire dans la foi du Christ l'amène au baptême et garde sa virginité. C'est la période de persécution des chrétiens par Maximien et Dioclétien. Adolescent, il a demandé au Seigneur la force d'imiter les nombreux martyrs chrétiens qu'il admire profondément. Alors qu'elle conduit les troupeaux au pâturage, elle est vue par le gouverneur de la province, un certain Olibrio, qui est enchanté par sa beauté et se déclare aussitôt disposé à l'épouser. Margaret lui dit avec courage et détermination qu'elle est chrétienne et qu'elle ne veut pas se marier parce qu'elle est consacrée au Christ avec le vœu de virginité perpétuelle. Olibrio, voyant que les promesses les plus alléchantes ne donnent aucun résultat, commence à proférer de terribles menaces. Rien ne peut la faire changer d'avis. On passe à une première série de tortures : ses hanches sont lacérées avec des clous de fer avec une perte de sang abondante. Puis elle est enfermée dans une prison sans lumière où elle doit aussi subir les attaques du diable qui lui apparaît sous l'espèce d'un dragon entouré de serpents qui tente de la dévorer et qu'elle renverse d'un simple signe de croix . Libérée de prison, elle subit une nouvelle épreuve au cours de laquelle elle reste inébranlable dans sa foi. Puis elle subit d'autres tortures : elle est suspendue au-dessus des flammes puis elle est jetée dans l'eau froide, demandant l'aide du Saint-Esprit pour se purifier et se fortifier. Événements et anecdotes Une légende raconte que le diable sous la forme d'un dragon avale Margherita qui parvient cependant à sortir du ventre du monstre d'un simple signe de croix. Une autre légende raconte qu'il utilise une croix qu'il tient dans ses mains pour ouvrir le ventre de son agresseur. De cet épisode vient la tradition de la considérer comme la protectrice des femmes enceintes qui doivent faire face à un accouchement particulièrement difficile. Décès Comme aucune des terribles tortures qu'elle a subies ne lui a causé de préjudice physique, elle a été condamnée à être décapitée à l'extérieur de la ville. En 308, une partie de ses reliques fut apportée à San Pietro delà Valle sur les rives du lac de Bolsena puis transférée en 1145 à la cathédrale de Montefiascone et en 1213 certaines d'entre elles furent amenées à Venise. Elle est la patronne non seulement des femmes en couches, mais aussi des mourants.
|
Recettes régionale Italienne
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
Santa Marguerite, d'él é gants palais avec de splendides trompe-l ‘ il et des rues avec un admirable risseu dans les rues du centre, avec de nombreuses boutiques de cr é ateurs, vous accueillent. C’est l'une des capitales du tourisme et aussi de la gastronomie, gr â ce un don naturel. Les crevettes rouges de Santa Margherita, offertes dans toutes les chambres avec vue sur la mer. L’accueil touristique fait partie de l'histoire de la ville : de nombreux h ô tels de haut niveau, adapt é s la fois aux vacances et l'organisation de conf é rences. Le petit port de Santa est deux pas du centre et accueille les bateaux de plaisance, bateaux de p ê che et bateaux pour de splendides balades en mer. Les plages sont équi p es et il y a aussi une plage gratuite pour les chiens. Pour visiter la Villa Durazzo-Centurione deux villas et un grand parc du XVIIe si è cle dans lequel il y a un int é ressant jardin italien avec ressue, le ch â teau de Santa Marguerite Ligure au bord de l'eau (1550) et l'ancienne abbaye de Cervara, complexe monastique de 1361 donnant sur la mer avec de beaux jardins anglais, maintenant une propri é t é priv é e. En direction de Portofino, visitez la baie de Paraggi, avec sa plage quim p e et ses eaux cristallines entour é s d'une riche v é g é tation. Nous recommandons la plong é aux amateurs de plong é entre les beaux fonds marins et un naufrage coule en 1917. |
. 2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA - HONNEUR ET FIDELITETE
|