Chercher : Recettes italienpasta.com
Un peu d' histoire sur la Pizza La vrai pizza italienne maison
|
.
Recette typique de la gastronomie ligurienne aux origines très anciennes, la sardenaira nous vient transmise de génération en génération ; la sardenaira "focaccia" typique de Sanremo, un plat fait avec peu d'ingrédients, une exaltation réelle et inaccessible du goût.
C'est une recette très simple : une couche de tomates, d'olives Taggiasca en saumure, entrecoupées de gousses d'ail crues, de câpres et d'anchois à l'huile sont étalées sur une pâte levée, commune à celle de la focaccia. Les câpres, les anchois et l'ail peuvent également être hachés. Selon la forme de la "casserole", la poêle fine avec laquelle elle est cuite, sa forme varie selon les usages de la cuisine, et, si l'odeur lors de la cuisson peut ressembler à celle d'une pizza marinera, avec un parfum d'olives, ail, origan et anchois, sa saveur et sa texture changent considérablement selon le lieu, le quartier, et même la famille dans laquelle il est cuisiné. Si la localisation géographique de la sardenaira est assez précise, la province d'Imperia (mais même pas la totalité, à Oneglia elle s'appelle déjà pissalandrea et au-delà de Capo Berta, à Diano Marina, Cervo, il n'en reste presque aucune trace)
C'est également connu comme sardenaira ou sardenara, car une fois dans la recette dont vous avez utilisé seulement les têtes des sardines.
Ingrédients
Pour la pâte : 500 g de farine 00,
30 grammes de levure, l'huile, le sel, l'eau.
Pour le condiment
2 oignons blancs,
1 kilo de tomates mûres pelées (alternativement) ,
100 grammes d'anchois salés,
Basilic, huile d'olive,
Les olives noires en saumure. Un plaisir aille, les câpres, l'origan.
Préparation
Mettez la farine sur une surface de travail et pétrir avec de la levure préalablement dissous dans l'eau chaude, l'huile et le sel. Bien pétrir pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que le mélange soit lisse et doux. Couvrir la pâte avec une serviette et laisser reposent pendant environ deux heures.
Pendant ce temps, préparer la sauce : faire revenir les oignons dans une casserole avec l'huile d'olive ; une fois ramolli, ajouter les tranches de tomates et cuire pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que toute l'eau des tomates s'évapore. Ensuite, ajoutez les anchois (lavés , parés et hachés) et cuire pendant quelques minutes.
Étaler la pâte dans une plaque à pâtisserie graissée bien (l'épaisseur est souhaitée, celle qui est recommandée est d'environ 1 cm. et verser la sauce refroidie, feuilles de basilic, olives et autres ingrédients au goût.
Cuire au four à 220° degrés pendant environ minutes,
.....
|
Recettes régionale Italienne
TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et fidélité
|
italienpasta.com