. Recettes Campagnia Naples : le bonheur est dans la rue.
|
Aujourd'hui nous vous conseillons la recette Graffe napoletane : voici comment préparer les délicieux beignets frits ! Pour notre chronique cuisine à la napolitaine, nous vous expliquons aujourd'hui comment cuisiner la graffe, les délicieux beignets frits réalisés avec un mélange de farine et de pommes de terre et enfin recouverts de sucre. Il existe de nombreux exemples de beignets en Italie et dans le monde, il suffit de penser aux beignets qui se sont récemment considérablement répandus dans notre pays aussi, donc les agrafes napolitaines restent parmi les meilleures et inégalées. On les trouve toute l'année dans les pâtisseries et bars de la ville, mais on les prépare surtout pendant les festivités du Carnaval. Le succès des incontournables réside dans la levée de la pâte qui doit être réalisée en plusieurs étapes afin de donner aux beignets une consistance très moelleuse et parfumée. Courbes de temps Ingrédients (pour environ 20 agrafes) 280 gr de pommes de terre (qualité farine) 500 g de farine 3 œufs moyens 90 g de beurre 70 g de sucre 1 pincée de sel 25 g de levure de bière 110 ml de lait Huile pour la fritur arachide Préparation
Sortez le beurre du réfrigérateur.
Faire bouillir les pommes de terre (ne pas les éplucher).
Pendant ce temps, faites chauffer le lait dans une casserole avec 30 g de sucre.
Transférer dans un bol et ajouter la levure jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Ajouter petit à petit la farine tamisée en faisant attention de ne pas former de grumeaux.
Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, couvrez le bol et laissez-le lever pendant quelques heures.
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et écrasez-les. Mettre dans un saladier et ajouter les 30 g de sucre restants, une pincée de sel et les 3 œufs.
Ajouter la pâte levée au mélange et pétrir. Ajouter le beurre ramolli.
Laisser encore lever pendant deux heures.
Étaler sur un plan de travail en donnant à la pâte une forme allongée. Découpez des morceaux de pâte et donnez à chacun la forme d'un beignet.
Déposez-les progressivement sur un torchon fariné. Laisser lever encore une heure.
Plonger maintenant complètement les agrafes dans l'huile bouillante et les retourner plusieurs fois afin de les gonfler et de s'assurer qu'elles sont bien cuites à l'intérieur également.
Une fois dorés, disposez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre.
|
Recettes régionale Italienne TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
Tourisme et Itinéraires touristiques à Naples
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et fidélité |