Une recette végétarienne pour ouvrir un dîner : les muffins avec de la citrouille et le cœur de gorgonzola, sont savoureux et cacher un « cœur » de fromage fondu. Essayez de les ajouter également du bacon ou de remplacer les graines de citrouille aux noix. 8 portions Ingrédients • 180 g de farine 0 • 180 g de potiron déjà propre • 1 œuf • le jaune d'ouf 1 • 40 g de parmesan râpé • 60 ml de lait • 60 ml d'huile de graines de cacahuètes • 70 g de gorgonzola doux • 1/3 de la manette poireaux • 1 cuillère à café de tartes de cuisson • 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude • ½ cuillère à café de sel • poivre • Huile d'olive extra-vierge • graines de tournesol ou noix
Préparation Les muffins sont souvent servis pour le petit-déjeuner dans les maisons et dans les bars britanniques et américains, maintenant très populaires en Italie. Dans cette recette, nous avons voulu vous offrir une version savoureuse de muffins, fait avec de la citrouille et de gorgonzola. Les muffins avec de la citrouille et le cœur de gorgonzola sont un apéritif végétarien facile et savoureux, idéal pour un dîner avec des amis. De nombreuses recettes avec de la citrouille a savouré ce légume automne. Voici quelques-uns de nos favoris : risotto au potiron, lasagne avec de la citrouille et le potiron saucisse et frites au romarin. Dans une casserole, versez un peu d'huile d'olive extra-vierge, le potiron haché et tranches de poireaux. Cuire à feu doux environ 15-20 minutes. Lorsque le potiron est cuit, mélangé à l'aide d'un mélangeur et, une fois refroidi, ajouter le jaune d'œuf, le lait, l'huile et mélanger. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs (farine, le Parmesan, le sel, le poivre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude) et agiter. Mélanger les deux et jusqu'à consistance uniforme. Un moule à muffins bordé de gobelets en papier et de les remplir avec une cuillère à soupe de pâte. Placez le centre de chaque muffin un morceau de fromage couvrir avec une autre cuillère à soupe de pâte. Pour la meilleure cuisine, le mélange dans chacun des gobelets atteindra environ 1 cm du bord. Enfin saupoudrer les muffins avec des graines de tournesol. Ou noix Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 20 minutes, en vérifiant la zone avec le "test de cure-dent". Les muffins à la citrouille au four avec cœur gorgonzola et le laisser refroidir avant de servir.
Les muffins sont ces petits gâteaux moelleux et ronds, plus ou moins farcis, qui ressemblent à des gâteaux aux prunes ... Mais ils sont beaucoup plus savoureux ! Idéal pour le petit-déjeuner ou pour un goûter, ils s'implantent également en Italie, grâce à une tradition anglo-saxonne datant du début des années 1700. Très populaire au Royaume-Uni et aux États-Unis, il n'est pas difficile de les trouver en exposition, disposée en rangées ordonnées et colorées, même dans nos bars, boulangeries, pâtisseries. Leur diffusion va de pair avec leur facilité de préparation, qui se prête également aux décorations de style cupcake. Ils peuvent être préparés avec du chocolat, de la cannelle, de la citrouille, du citron, de la banane, de la fraise, de la carotte et des pâtes fourrées aux fruits : pêche, fraise, amandes, noix. Il y a des muffins qui sont tenus dans la paume de votre main et sont consommés en une seule bouchée et dans des versions beaucoup plus grandes, qui pourraient à elles seules remplacer un repas. Mais quelle est l'origine de ces irrésistibles douceurs ? Le mot muffin est mentionné pour la première fois en Angleterre en 1703 avec l'écriture "muffin". Le terme pourrait dériver du "mouflet" français, qui signifie doux (destiné à être pain), ou du "muffen" allemand qui signifie petits gâteaux. Les premières versions des muffins étaient moins nobles : à l'origine, en fait, les muffins étaient préparés et consommés par des serviteurs de la haute société de l'Angleterre victorienne. Le boulanger familial a préparé les muffins pour la servitude avec les restes du pain de la veille, auxquels il a ajouté des restes de la transformation des biscuits et des pommes de terre écrasées. La pâte était frite sur une assiette la transformant en muffins légers et en même temps croustillants. La bonté des muffins a été rapidement découverte par les hôtes et, progressivement, par toutes les classes sociales de l'époque, devenant le dessert préféré du thé.