Chercher : Recettes italienpasta.com

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Focaccia di Recco : la recette pour la faire à la maison

Ingrédients

300 gr de farine

300 gr de croissant

 Huile d'olive vierge extra

Sel


La focaccia au fromage de Recco est un produit de boulangerie typique de la ville ligure de Recco, célèbre dans toute l'Italie, protégé par l'I.G.P. européen. (indication Géographique Protégée). Obtenue à partir du traitement d'une pâte à base de farine de blé tendre, d'huile d'olive extra vierge, de sel et d'eau, elle est fourrée de fromage frais avant cuisson.


Pour goûter la vraie focaccia de Recco au fromage, il faut se rendre sur place : pour être précis Recco, Camogli, Sori et Avegno. C'est avant tout parce que la vraie focaccia di Recco est préparée avec un fromage frais produit spécifiquement pour les associés de la marque. De plus, pour cuire ce type de focaccia, il faut des températures très élevées, impossibles à obtenir avec le four domestique.

Cela signifie qu'à la maison, il est impossible de reproduire correctement la vraie recette de la focaccia Recco, cependant, il est possible de faire une focaccia similaire. A la place du fromage frais, vous pouvez utiliser de la crescenza, strictement fraîche et de bonne qualité.

Préparation

Préparez les pâtes - Mettez la farine sur la planche à pâtisserie, faites la fontaine, ajoutez une pincée de sel et une cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge. Ajouter environ 1 et 1/2 dl d'eau tiède, juste assez pour tout mélanger, et commencer à mélanger les ingrédients avec les doigts.

Diviser la pâte en deux parties - Continuer à pétrir en ajoutant, si nécessaire, un peu plus d'eau jusqu'à obtenir une pâte souple mais consistante ; travaillez-le avec de la farine sur une planche à pâtisserie. Faire une boule, la couvrir et la laisser reposer une demi-heure. Pétrissez-le encore quelques minutes, puis divisez-le en deux.

Étaler la pâte - Laisser reposer les deux portions de pâte encore 10 minutes, puis les aplatir au rouleau à pâtisserie en deux disques. Couvrez-en une et étalez l'autre en une feuille très fine : pour l'amincir au maximum, soulevez-la et, en gardant les mains ouvertes en dessous, tirez-la doucement.

Chemiser la poêle - Graisser légèrement le fond de la poêle avec de l'huile, remettre la pâte dessus et la placer au centre en la laissant déborder. Toujours les mains ouvertes, appuient doucement sur le fond et sur les bords pour que la pâte y adhère.

Farcir la pâte - Divisez la crescenza en morceaux réguliers et répartissez-la uniformément sur toute la surface de la pâte. Étaler le deuxième disque de pâte de la même manière, d'abord avec un rouleau à pâtisserie puis avec vos mains, puis placez-le sur le disque farci.

Sceller la focaccia - Presser les bords du bout des doigts pour les sceller, puis passer tout autour avec un petit couteau et couper l'excédent de pâte.

Cuire la focaccia Recco - Faire 3 petits trous sur la plaque du dessus, la graisser avec un filet d'huile d'olive extra-vierge et la cuire au four à 220-240°C pendant 10-12 minutes.

Cuire la focaccia Recco -

Faire 3 petits trous sur la plaque du dessus, la graisser avec un filet d'huile d'olive extra-vierge et la cuire au four à 220-240°C pendant 10-12 minutes.


Focaccia Recco 2

 


Ce produit existait à l'époque de la troisième croisade. " Il a été la Pentecôte rose de l'année 1189 ... La chapelle du Saint Fructueux accueilli les croisés en Ligurie pour un Te Deum solennel avant le départ de la flotte pour la Terre Sainte ... Le lin blanc brodé fait une belle vue sur les plats étains et de cuivre, des bols en céramique et faïence remplis de tous les bendiDio : pains d'épeautre et orge mélangée avec du miel, figues et raisins secs, poissons marinés, ail, olive et un pain de semoule et caillebotte juste figée (fougasse avec du fromage) 
Il est dit que grâce à la disponibilité de l'huile, du fromage cottage et de la farine, et cuire les pâtes remplies de fromage sur un pont de pierre d'ardoise, a été " inventé " produit gastronomique que nous connaissons aujourd'hui comme « Focaccia di Recco avec du fromage À la fin de 1800, quand Recco comptait environ 3.000 habitants, on trouve le " Focaccia di Recco avec du fromage " dans les cinq fours de la Vile la meilleure vente Focaccia exclusivement de la Ligurie, l'un d'eux existe encore aujourd'hui (four Moltedo ) . A la fin de les 800 ouvertes à Recco première portion de trattorias, et en ces jours la " focaccia au fromage » a été proposé que lors de la célébration de la mort.

Ingrédients pour la pâte
Farine Manitoba, 400 g
Environ 250 ml d'eau
Sel 10 g
Huile d'olive extra-vierge 40 ml
Pour le remplissage et le couvercle
Farine Manitoba, 400 g

Crescence ou fromage à pâte molle  400 g

Préparation
Préparer d'abord la pâte pour focaccia col formage (Recco ) de cette manière : le pétrole et l'eau dans un bol et le faire fondre dans le sel Versez la planète qui a un attelage en feuille et a commencé à verser la farine par cuillerées.
Mélanger à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte soit ferme et élastique ; vous aussi " tomber " la pâte étirée afin que son propre poids contribue à le rendre aussi mince que possible.
Graisser la poêle avec qui faire cuire la focaccia à l'huile d'olive et passé le temps nécessaire pour se reposer, retirez la pâte du film, divisez là en deux et étalez une partie avec un rouleau à pâtisserie sur une surface légèrement farinée jusqu'à ce que vous avez une couche mince d'au moins 2 pouces ; vous aussi " tomber " la pâte étirée afin que son propre poids contribue à le rendre aussi mince que possible.
Maintenant ajoute un peu de farine mains et avec le rouleau de retour la pâte jusqu'à ce qu'elle soit aussi mince que possible : votre pâte doit avoir une épaisseur d'environ 2 mm et à la fin de l'écriture devrait être presque transparent ; essayez de ne pas percer la pâte,  les éclaboussures lors de la cuisson du fromage, brûlant. Poser la feuille obtenue dans une casserole, que vous avez déjà ointe avec de l'huile, et disposez de la croissance en morceaux pas trop petits.
Une fois que vous auriez terminé tout le fromage, roulé l'autre moitié de la pâte jusqu'à obtenir la couche mince d'habitude mince et couvrir la croissance de cette pâte, fermer les extrémités de deux feuilles pour de bons (15 )
Et couper la pâte supplémentaire qui vient de la poêle ; et couper la pâte supplémentaire qui vient de la poêle ; saupoudrer d'un peu de sel. Cuire au four à 250° pendant au moins 10-15 minute jusqu'à ce que votre gâteau ait une belle couleur dorée du four et manger du fromage focaccia di Recco strictement chaud.

 

.

.

......................................Recco

 

.POUR REUSIR VOTRE PIZZA MAISON

..HISTOIRE PIZZA

..PREPARATION DE LA PIZZA

...

 

Recettes régionale Italienne       

     

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

 

 

 


 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité