Courgettes farcies à la Ligure recette
Ingrédients
8 courgettes moyennes
2 oignons
2 oufs
De pain demi
2 cuillères à soupe de câpres
20 g pignons de pins.
Fromage parmesan râpé 50 g
Marjolaine
Huile d'olive v. e
Poivre.
Anchois 4 filets dans l'huile
3 cuillères à soupe de lait
150 g de thon en conserve, égouttés
Pour préparer les courgettes farcies ligures, commencez par laver les courgettes et faites-les bouillir dans l'eau salée pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, couper le pain en carrés et laissez-le ramollir dans un bol avec du lait
Pelées et hachés finement les oignons et faites-les frire dans deux cuillères à soupe d'huile ainsi que les anchois hachés Égouttez les courgettes et laisser refroidir. Éliminées ensuite, les extrémités, puis les couper en deux sur la longueur, et vidées avec une cuillère à café Préparer de fromage parmesan, les œufs et la marjolaine, bien mélanger, saler et poivrer. Remplissez les courgettes avec le mélange et le placer dans un plat huilé. Pour dernière chose assaisonnée avec un peu d'huile et faire cuire au four 180° pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'ils aient une belle croûte dorée. Laissez-les reposer les courgettes farcies ligures pendant 5 minutes avant de servir.
Les courgettes farcies ligures, font partie de ces très anciens plats régionaux, qui proviennent de la tradition, et alors en usage courant dans les familles, cette recette a été souvent imitée et variée, comme chaque famille, en mettant à son goût.
Pour la garniture de courgettes, ils ont opté pour parfois du fromage de chèvre ou de la viande hachée à la place de thon et les anchois, et aussi des épices ou des herbes étaient souvent différentes en fonction de la disponibilité.
..