..............................................................................................................
Coiettas
Ingrédients :
Ingrédients pour 4 personnes
8 tranches de beauf jambe d'environ 60 g chacun
50 g de saindoux
2 gousses d'ail
Une touffe de persil
Extra-vierge d'huile d'olive
3 cuillères à soupe de vin blanc
Une louche de bouillon
Sel et poivre
Préparation :
Battre les tranches de viande, le sel et le poivre au goût. Préparé, un lard finement haché, l'ail et le persil, et saupoudrer les tranches.
Arrêtez-les et les rouler avec un cure-dent ou de les attacher avec de la ficelle de cuisine.
Faire frire dans un peu d'huile et quand ils sont bien colorés, versé une louche de bouillon et cuire à feu très doux, couvrir la casserole.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson, versez 3 cuillères à soupe de vin blanc, laissé sur le feu pendant quelques minutes et servir sur, enlever les cure-dents ou des fils.
L'ancien saindoux romain, bien qu'il ait été connu, a été considérée comme la graisse des pauvres et les barbares. Dans la civilisation latine, en fait, la graisse et l'huile a été utilisé le plus précieux, alors qu'il était seulement au Moyen-Age, avec la diffusion de la culture barbare, l'importance de graisse de porc acquise au sein de l'aristocratie de la gastronomie atteignant même partie le régime monastique, compatible avec les périodes de jeûne et d'abstinence.
En Italie, les plus célèbres variétés de lard est sans aucun doute l'un de Colonnata, un ancien village toscan situé près des célèbres carrières de marbre.
Cette viande, il était une fois la nourriture principale des travailleurs des carrières de marbre qui mangeaient ensemble avec le pain tranché et qui a obtenu les calories nécessaires pour mener à bien leur travail harassant.
La particularité de cette variété de saindoux est son assaisonnement qui est fait avec des arômes et de sel dans les bassins de marbre fermé par une plaque du même matériau placé dans les grottes.
Ce processus, qui remonte-t-il y a plusieurs siècles et encore en usage, donne le Lard son arôme unique.