Recettes Ligurie
Autour du promontoire de Portofino se trouve la zone protégée marine, avec la seule zone de réserve intégrale (zone) de la crique d'or, sont interdits navigation, le mouillage et d'amarrage. Le long de la bande côtière de la pointe de Portofino à la pointe Chiappa (zone b.) est interdit de navigation avec des bateaux de plus de 23,99 mètres, sauf pour le canal d'accès à la baie de San Fruttuoso, accessible aux unités de moins de 24 mètres. Législation moins restrictive dans la zone C, qui comprend les baies de Paraggi et Portofino et le tronçon entre Punta Chiappa et Camogli, où il est permis de naviguer perpendiculaire à la côte pour atteindre les points d'ancrage fixés par l'organe de direction (de www.portofinoamp.it) . Sur le terrain, le parc Portofino (www.parcoportofino.com), avec ses 80 km de sentiers dans un peu plus de 1.500 hectares de terres, est un paradis pour les amoureux de la nature et de la randonnée et a une surprenante variété d'environnements. Cela inclut les petites villes de San Rocco di Camogli, San Nicolò, Nozarego, San Sebastian ainsi que des documents d'archéologie rurale importants tels que les moulins et concasseurs.
|
Portofino
Portofino
Une perle gardée dans sa coquille, c'est Portofino au visiteur qui vient de la mer. Et « la baie abritée est de la conformation, à la fois pour la montagne de Portofino surplombant la mer, formant une longue falaise quelques kilom è tres qu'il a Punta del Faro ou orient. La position favorable, en fait, a attiré les établissements humains depuis les temps anciens. Pline l'Ancien mentionne la ville comme Portus Delphini, et tait d j connu l'époque romaine. Instrumental dans le r è glement des moines Portofino San Fruttuoso d'aucuns reste un travail intense de prendre soin de la terre et de toutes les activit é s, économiques et spirituelles, avec des influences qui vont bien au-delà des limites g é ographiques de la montagne. Après avoir été pendant deux cents ans dans l'abbaye de San Fruttuoso, à partir du XIIe siècle, le village passe à la République de Gênes, au XVIIe siècle construit une forteresse maintenant connue comme Castello Brown, dé r ive du nom du consul britannique G è nes, Sir montagnes Yeats Brown. Appartenant la main de 1867 1949 . Il est une structure avec des fondations romaines, au cours des si è cles, le ch â teau a vu, entre autres, de l'état de la R é publique de G è nes, les forces britanniques et autrichiennes, l'napol é onienne arm e et enfin le royaume de Sardaigne. En 1961, a été acheté par la ville de Portofino. Pour comprendre la beauté et le caractère exceptionnel de Portofino doit regarder la place de le 'glisse de San Giorgio qui monte ct du promontoire qui domine le village. De l, avec un regard domin e le port et la rang e de maisons color é es avec des d é corations caract é ristiques. L'église Saint-Martin, au XIIe si è cle, est situ é e dans la partie la plus ancienne du pays, conservez les marbres baroques, sculptures et peintures remarquables, venez le triptyque de Saints Rocco, Sebastiano et Fabiano avec dessus l"EcceHomo" flanqu de l'Ange Gabriel et dell'Annunziata.D'autres peintures de la note, de l' é cole g é noise du XVIe si è cle : l'Annonciation et de Saint-Martin dans le milieu des pauvres. Derrière le village comme les routes et les sentiers du mont Portofino, même si la principale de l'homme n'a pas intervenu, la disposition des plantes, la Méditerranée, la tendance déplacée sol, offre un spectacle de grâce spontanée. Randonnée sur la montagne de Portofino sont tout aussi intenses que les cellules que vous pouvez profiter en contact avec le soleil et la mer. Ombres de repos, sursaut de lumière, de la M é diterran é e, des aper ç us de ciel bleu, des aper ç us soudains, au-delà du vert, se trouve la mer d'un bleu de cobalt, intense, tr è s doux. Un jardin des senteurs que la nature a voulu donner.
Nuit et jour, un spectacle. Peut-tre que la raison pour laquelle, à partir des ann é es cinquante et soixante, Portofino est devenu un des symboles de la douceur de vivre ; l'endroit o u vous arrivez de rencontrer, sur le quai de la marina, dans les ruelles caract é ristiques, les grands protagonistes des r ê ves de tous : les stars d'Hollywood, de grands noms d’ E del Arte, de la politique et de l ' les industries. Depuis 1995, le club de Portofino fait partie du "tourisme en Europe Joyaux" regroupe ici les centres touristiques europ é ens de haute qualité et d'int é r ê t environnemental et culturel incontestable. Le club vise la coop é ration et l' change d'informations entre les membres. Il s'agit des communes politiques pr é vues pour le d é veloppement du tourisme europ é en visant formuler des propositions en institutionnelle de l'Union europ é enne. Ils font partie de ce club exclusif : Biarritz, Brighton, Cascais, Nauplie, Portofino, San Sebastian, Sitges MerThéoule. Le passé de la principale entraîne dans les futures propositions d'une fête religieuse, les secrets de rituels qui se transmettent. Voici le traditionnel d é filé de Cristi, la c é l é bration de l'office religieux avec l'exposition des reliques de Saint-Georges le martyr, jalousement Gard par habitant de Portofino dans l' é glise qui lui est d é di e , la cascade de feux d'artifice et des feux de joie sont allum é s sur la place, la lumi è re et colorer une nuit de printemps dans le petit village, tout pour comm é morer le martyre.
....
|
Recettes régionale Italienne
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
|