Pêches au limoncello
Les pêches au limoncello sont des friandises que tout le monde aime ; à leur arrivée à la table, les invités restent là avec un ho ! Il y a des pêches sucrées qui sont bonnes !! Ce sont des desserts au goût intense mais délicat et aromatique, ils sont présents en toutes occasions et recherchés par tous. Les douces pêches limoncello de Calabre, en tant que bon calabrais, je ne pouvais m'empêcher de les confectionner avec celles à base d'Alchermes farcies de crème pâtissière et de crème au chocolat, même si elles étaient similaires, leur goût et leur arôme étaient différents. Quel goût!
Ingrédients
500 grammes de farine 0
250 grammes de sucre
3 gros œufs
100 grammes de beurre
50 ml de lait
2 cuillères à soupe de jus de citron
Le zeste de ½ citron râpé
1 paquet de levures
Ingrédients pour la crème au citron
500 ml de lait
100 grammes de sucre
50 grammes de farine 0
1 œuf entier +2 jaunes d'œuf
La peau d'un citron coupé fin sans la partie blanche
Ingrédients pour sirop de limoncello
100 ml de Limoncello
100 ml d'eau
Le jus de 1/2 citron
Une touche de teinture verte ou 1 cuillère à soupe de liqueur de menthe
2 cuillères à soupe de sucre
Préparation
Dans un bol, battre les œufs, le sucre, le beurre ramolli en petits morceaux, le tamis tamisé pour éviter les grumeaux, la farine.
Mélangez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et lisse que vous pourrez travailler avec vos mains sur la planche à pâtisserie (avec le lait réglé si vous en avez besoin ou ajoutez de la pâte, dois être compacte mais molle). Faites des boules et placez-les sur une plaque à pâtisserie, recouvert de papier sulfurisé, loin les uns des autres.
Cuire au four préchauffé à 170 degrés x 15/20 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement dorés.
Quand ils ont froid, en utilisant une pelle pour les vider de la partie plate, remplissez le petit trou avec la crème au citron. Ici, la recette, combinez-les en deux pour former une pêche.
Préparez le sirop avec le limoncello, le jus de citron, l'eau, le sucre, le colorant (Si vous leur voulez plus les jaunes, utilisez jaune, je les voulais un peu de vert et j'ai utilisé le vert. Passez les pêches à l'intérieur, ou vous pouvez utilisez un pinceau pour les mouiller, passez-les rapidement dans le sucre et placez-les dans un plateau, décorez avec des feuilles vertes s'il est possible d'utiliser de la pêche ou d'autres feuilles, sinon utilisez celles-ci pour la pâtisserie.
...
Les pêches de Prato
|