Recettes
|
Linguine à la sauce de lotte
Ingrédients pour 4 personnes
Pâtes linguines 350 g
Filets de baudroie 400 g
Les tomates passa ta 300 g.
Vin blanc sec 1 petit verre
Chili frais 1
Oignons de printemps 1
Persil frais
Huile d'olive extra-vierge 4 cuillères à soupe
Sel
Poivre
La linguine à la sauce de lotte est un premier plat très savoureux et délicat à base de poisson. La sauce est parfaite pour assaisonner un plat de pâtes, mais aussi un risotto ou pour être servie tartinée sur des croûtons de polenta en entrée. La lotte, communément appelée lotte, est un poisson très précieux, à la viande ferme et maigre, sans os et très riche en oméga 3. Vous pouvez l'acheter entier frais chez le poissonnier ou vous pouvez également le trouver en filet et congelé. Cette sauce de lotte est assez simple à réaliser, il suffit de couper la viande du poisson en cubes qui seront dorés dans une poêle avec l'oignon de printemps, le piment et le persil. Une fois que le poisson a fusionné avec la vinaigrette, il sera recouvert de sauce tomate, ou de tomate fraîche selon le goût, et cuit à feu doux pendant une dizaine de minutes. Simple, rapide et vraiment délicieux. Si vous aimez ce poisson, essayez de faire cette version de sauce aux tomates séchées et aux olives ou de faire le ragoût de lotte.
Préparation
Rincez les filets de lotte à l'eau courante et tamponnez-les avec du papier absorbant.
Coupez la chair en cubes et réservez-la.
Hachez finement le piment en épépinant. Hachez également l'oignon nouveau et le persil. Dans une grande casserole, versez 4 cuillères à soupe d'huile et faites revenir le persil, le piment et l'oignon nouveau.
Ajouter la chair de lotte et la faire dorer, puis mélanger avec le vin blanc et laisser évaporer l'alcool.
Ajoutez maintenant la purée de tomates, assaisonnez de sel et de poivre et poursuivez la cuisson dans une casserole couverte pendant environ 15 minutes à feu moyen. Pendant ce temps, porter à ébullition de l'eau bouillante salée et cuire les linguine al dente.
Versez les linguines dans la casserole et faites-les revenir quelques instants pour les parfumer. Servir immédiatement avec du persil frais haché.
Vous pouvez remplacer la purée de tomates par des tomates cerises ou de la pulpe de tomate fraîche. Si vous n'aimez pas l'oignon nouveau, vous pouvez utiliser de l'ail.
...........
|
|