Ossobuco avec pommes de terre cuite au four
Ingrédients
4 jarrets de veau
400 g de pommes de terre
1 oignon
30 g de farine
1 gousse d'ail
Le zeste râpé d'un citron
200 ml de vin blanc
Une poignée de persil frais haché
500 ml de bouillon de viande
Aiguille 2 brins de romarin
50 g de beurre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
Sel. Poivre.
L'osso buco avec des pommes de terre cuites au four est un plat de Milan. Facile à préparer et le résultat est vraiment délicieux et savoureux plat principal.
Préparation :
Tout d'abord, tranché finement l'oignon et les faire frire dans une poêle avec du beurre. Pendant ce temps, des coupures de pratique sur le périmètre des branches, puis dans la farine et le placer dans le bac à dorer pendant 5 minutes de chaque côté, de sorte qu'il forme une croûte à la surface, puis versez le vin blanc. Quand le vin est évaporé, ajouté 400 ml de bouillon de viande, sel et poivre, couvrir avec un couvercle et cuire pendant 90 minutes à feu doux, en tournant de temps en temps les jarrets pour empêcher le collage. Si elles étaient trop sèche, ajouté un peu de bouillon » en cas de besoin.
Ensuite, préparez les pommes de terre : les blanchir pendant 5 minutes dans l'eau bouillante salée, puis les peler et les couper en gros morceaux. Dans une casserole de cuisson verser l'huile d'olive et de diffuser les pommes de terre. Ensuite, préparer un mélange avec le romarin et le diviser sur la pomme de terre, le sel et cuire au four à 200 ° C pendant 30 minutes.
Lorsque les jarrets sont presque cuits, préparés avec du persil haché, l'ail et le zeste de citron et l'ajouter à la viande pour les 10 dernières minutes de cuisson. Lorsque les tiges et les pommes de terre sont cuites, servir et servir chaud.
Vous pouvez enrichir les jarrets de cuisson avec les tomates cerises coupées en deux, ou en ajoutant les carottes et le cèleri hachées finement pour un savoureux frit.