J'y étais pour la première fois en 2014, et à partir de là, c'était tout de suite l'amour. J'y ai passé tout un été et j'ai pu vraiment explorer tous les recoins du village et ses environs.
Cervo est situé près des plus célèbres Alassio et Diano Marina, précisément dans l'ouest de la Ligurie. C'est un village médiéval avec une longue histoire (il était habité depuis la préhistoire.) perché juste au-dessus de la mer, et a été classé parmi les plus beaux villages d'Italie. Comparé au reste de la Ligurie, Cervo est un pays résolument détendu, pas très chaotique, et vous pouvez même trouver un parking !
C'est un village composé de ruelles et de beaux bâtiments qui se jettent dans la belle place de l'église de San Giovanni Battista (d'où vous pourrez profiter d'une belle vue sur la mer !). Chaque année, sur cette place, le prix Strega est décernée et, pendant les mois d'été, c'est la scène du Festival international de musique de chambre... pizza au mica et figues en bref !
L'idéal est de venir à Cervo au moins pour un week-end, de dormir dans l'un des rares (moi beau !) B&B, de manger dans l'un des rares restaurants (mais très bon et gastronomique) et d'aller à la mer à pied sur la plage de la ville ou sur les rochers du Porteghetto. Vous n'aurez même pas l'impression d'être en Ligurie !
Si vous avez plus de jours, basé à Cervo, vous pouvez aller à Alassio (surtout si vous recherchez la vie nocturne et le mouvement), à Bussana Vecchia (une ville abandonnée après un tremblement de terre et convertie par des centaines d'artistes), à Imperia, à Finalborgo , ou de se restaurer dans l'un des nombreux restaurants de l'arrière-pays.
|
......................................................................................................
Cervo Magnifique station balnéaire de la Riviera Ligure, permet de combiner la beauté de l'enrichissement de vacances et le paysage culturel. Deer, dans la province d'Imperiaréserve bien des surprises et certainement frappé le tourisme à l'extraordinaire beauté de ses plages et sa position sur une colline en pente douce. Un peu moins de 1200 habitants pour 4 kilomètres carrés. Cervo est un petit bijou sur la côte de la Ligurie occidentale. Sur les approches de la mer seront accueillis de façon exceptionnelle: pas de plaisanteries d'accueil cérémonieux, «seulement» la façadeconcave de l'église de San Giovanni Battista. Là, surplombant la moule carré, atteint par des rues étroites et escarpées. Datant du XVIIe siècle, le bâtiment est considéré comme l'un des exemples les plusdignes d'architecture baroque en Ligurie, avec le clocher siècle mince qui se à sa droite.Du même siècle, à l'intérieur, des autels, stuc et décorations en bois de la chorale.Ensuite, il ya l'Oratoire de Santa Caterina, un natif du XIIIe siècle et restaurée dans la seconde moitié du XXe siècle. Dans la partie supérieure du village, visite du Château Clavesana: construit en 1196 maisrénové à plusieurs reprises au cours des siècles, abrite aujourd'hui le muséeethnographique de la Ligurie occidentale, un aperçu de la vie et les traditions du pays au XIXe siècle. La descente vers la mer détient d'autres surprises: la première est Morchio Palace, l'hôtel de ville, l'autre est l'avenue Palace, avec de belles fresques de Francesco Carrega.
Moins de 10 km du centre d'Imperia se trouve l'un des plus beaux villages d'Italie. Nous parlons de Cervo, ou comme on l'appelle souvent Cervo Ligure.
Ce village proche de la mer a conservé ses caractéristiques médiévales au fil du temps et est aujourd'hui une véritable perle de la Ligurie appréciée tant pour sa beauté architecturale que pour le paysage unique qui l'entoure. Devant nous avons le bleu et l'infini de la mer, tandis que derrière le vert des collines, se trouve le maître.
Plage de Cervo Ligure
La plage de Cervo
Ce sont précisément ces caractéristiques qui attirent chaque année les centaines de touristes qui choisissent Cervo pour leurs vacances.
L'histoire de Cervo
Cervo est lié à son histoire et à ses origines. Cela ressort immédiatement de son architecture et de sa structure médiévale.
Son nom a également des origines lointaines. Selon certaines sources historiques, il semble que Cervo dérive de l'ancien mot latin "serviteur" (littéralement : offrir des services). Ce mot était généralement utilisé à l'époque romaine sur les panneaux et au-dessus des entrées des auberges pour indiquer l'hospitalité.
Ce n'est qu'à la fin des années 1500, avec la diffusion de la langue vernaculaire, que Servo a été paralysé à Cervo.
Un premier noyau habité semble remonter même à l'âge préhistorique. Celle-ci était habitée par les Liguriens Ingauni, l'ancienne population locale.
En 181 avant JC Cervo a été conquise par l'Empire romain jusqu'à sa chute en 476 après JC.
Au début du XIIIe siècle, elle se proclama municipalité indépendante, acceptant le protectorat de la République de Gênes, tandis qu'en 1330, elle devint un fief des Chevaliers de Malte, mais seulement pour une courte période.
Entre les XVIe et XVIIe siècles, elle fut l'objet de nombreux raids par les redoutables pirates sarrasins. Ces débarquements, suivis de raids violents et brutaux, étaient un phénomène courant dans toute la Ligurie occidentale. Cependant, ils se sont davantage concentrés sur le cerf, car les pirates étaient attirés par le commerce du corail. En effet, la pêche au corail dans les mers de Sardaigne et de Corse était la principale activité de ses habitants.
Le centre historique de Cervo
Le centre historique est resté inchangé pendant des siècles et n'est accessible qu'à pied le long des rues étroites qui montent de la mer au promontoire d'où se dresse la majestueuse église de San Giovanni Battista, également connue sous le nom de "dei Corallini" parce qu'elle a été construite grâce à les contributions des pêcheurs de corail.
L'église a été construite entre les XVIIe et XVIIIe siècles et a été conçue par l'architecte Giobatta Marvaldi. Le style de la façade et des intérieurs opulents ornés d'ouvrages et de marbres est baroque. Votre visite de Cervo mérite de commencer à partir d'ici.
En quittant l'église et en tournant à droite via Grimaldi-Salineri, vous arrivez sur la Piazza Santa Caterina où vous pourrez admirer le Castello dei Clavesana, construit par les marquis homonymes au XVIIe siècle. La construction a incorporé la tour romane précédente construite pour défendre le village à l'époque byzantine. Aujourd'hui, le château est le siège du musée ethnographique.
Sur la gauche le château de Clavesana, aujourd'hui musée ethnographique
D'autres bâtiments historiques à admirer sont : l'ancien Oratoire de Santa Caterina d'Alessandria construit au XIIIe siècle, l'église de San Nicola da Tolentino construite sur les ruines d'un ancien temple païen, le Palazzo Morchio du XVIIe siècle aujourd'hui l'hôtel de ville et la tour de Sant'Antonio, construite sur la pointe du Capo Cervo contre les incursions sarrasines.
Mais la meilleure chose à faire est de se perdre dans les rues pavées de Cervo, en admirant ses maisons colorées les unes après les autres jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent soudainement sur une petite place d'où admirer le bleu de la mer, là-bas.
Festival international de musique de chambre de Cervo
Music et Cervo ont un lien profond qui dure depuis 1964 ; année de création du "Festival international de musique de chambre", également surnommé Cervo Festival.
L'événement, qui attire des musiciens et des spectateurs du monde entier, est né grâce à Sandor Vegh, un violoniste hongrois, qui a vu un grand potentiel dans la façade concave caractéristique de l'église de San Giovanni. Grâce à cette curieuse particularité architecturale, l'acoustique de la Piazza dei Corallini centrale est presque parfaite.
Dans ce cadre magique, les soirs d'été, il est possible de se laisser emporter par les notes de certains des musiciens classiques les plus célèbres au monde : Pietro Citati, Henry Furst et sa femme Orsola Nemi, Casorati, Campagnoli, Gina Lagorio , Maurizio Pollini, Alexis Weissenberg, Jörg Demus, Jeffrey Swann, Paul Badura-Skoda, pour n'en citer que quelques-uns.
Outre le Cervo Festival, de nombreux autres événements caractérisent et marquent les journées et les soirées d'été. Parmi ceux-ci, le "Cervo ti Strega": un événement culturel et littéraire de plusieurs jours. Les cinq écrivains finalistes du "Prix Strega" sont les protagonistes de cet événement.
Les principaux produits sont en fait l'huile d'olive extra vierge, produite avec les fruits des oliviers qui poussent abondamment
....
|
Recettes régionale Italienne
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
. 2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA - HONNEUR ET FIDELITETE
|