..............................................................................................................
Crostini (crottins) au saumon fumé
200 g de saumon fumé finement tranché
250 g de fromage frais
Le zeste d'un citron
Poivre rose
Fenouil à goûter
8 tranches de pain noir
Beurre fondu à brosser
Des tranches de pain noir croustillantes badigeonnées de beurre et quelques minutes au four sous le gril sont la base de ces délicieux crostini à préparer pour un apéritif entre amis.
Le saumon fumé et le fromage frais sont les deux ingrédients principaux de la garniture, une combinaison douce et savoureuse qui va bien avec le croquant du pain noir.
Des baies de poivre rose, du fenouil et du zeste de citron râpé complètent cet apéritif fantaisiste aux promesses équilibrées.
Si vous souhaitez préparer d'autres croûtons, essayez le poisson, comme ces croûtons avec des calmars aux raisins secs ou ces canapés mélangés à d la poutargue.
Préparation
Avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre, découpez 16 disques dans les tranches de pain noir. Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les d'un peu de beurre fondu. Mettez-les au four sous le gril à puissance maximale et laissez-les bien dorer des deux côtés.
Dans un bol, mélanger le fromage frais avec le fouet électrique, le fenouil et le zeste de citron râpé.
Transférer le fromage à la crème dans un sac à pâtisserie avec une buse en forme d'étoile et le placer sur du pain grillé chaud. Rouler les tranches de saumon fumé et les déposer sur le fromage. Complétez avec des baies de poivre rose pilées avec du mortier, du fenouil frais et du zeste de citron râpé au goût.