La farine blanche, 1 brin de persil 1 tasse de vin blanc sec La poitrine 2 + 4 tranches de citron 3 cuillères à soupe huilent d'olive extra-vierge au goût. La farine blanche 1 brin de persil 1 tasse de vin blanc sec 1 gousse d'ail Poivre
Préparation
Couper les morceaux de poulet de côté tendit que vous obtenez le persil haché et versez dans un bol où vous allez placer le jus de citron pressé avec une émulsion d'huile. Laissez mariner et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Dans une grande casserole, versez 3 cuillères à soupe d'huile et y faire revenir l'ail. Retirez les morceaux de poulet du réfrigérateur, laisser égoutter et verser dans la marmite faire mijoter pendant quelques minutes, en prenant soin de tourner de temps en temps. Poursuivre la cuisson ajoutée lentement le vin blanc sec, sel et poivre et la sauce marinade et porter à terminer la cuisson précédente, versement, si la sauce n'est pas assez épaisse, une cuillère à soupe de farine.
Bucatini ou spaghetti con le sarde
Pour 4 personnes :
350 grammes di bucatini ou spaghettis gros
Branches de fenouil sauvage ou branche de fenouil ordinaire.
20 olives
4 filets d'anchois
6 tomates Pachino
30 g d'anchois fraiches
2 cul. À soupe d'huiles d'olive vierge extra
Poivre, 30 g raisin sec 30 g de pignons de pin.
Safran
Préparation Cette recette est originaire de Sicile, et plus précisément de la région de Palerme. Nous ne proposons ici que des ingrédients aisément disponibles de nos jours, alors que la recette originale utilisait, par exemple, du fenouil sauvage, que les Siciliens trouvaient sur leur chemin... Nous le remplacerons bien entendues par du fenouil de culture !
Cette sauce aux sardines convient pour toutes les pâtes alimentaires, mais, pour respecter la tradition sicilienne, nous la proposons en accompagnement de bucatini. Faites bouillir une grande quantité d'eau salée, plongez-y les bulbes de fenouil et faites-les blanchir 20 m jusqu'à ce qu'ils ramollissent un peu. Égouttez-les (mais gardez l'eau de cuisson), enveloppez-les dans un torchon pour en exprimer toute l'eau puis passez-les au hachoir, grille fine. Où hacher-les à la main avec un couteau scie. . Coupez les filets d'anchois en petits morceaux. Lavez les sardines, retirez-en les écailles, la tête, la queue et l'intérieur, levez-en les filets et coupez-les en morceaux. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y revenir de les tomates hachées et les morceaux d'anchois ; ajoutez les sardines, le hachis de fenouil, le sel, le poivre, le safran, les raisins secs et les pignons de pin et les olives ; laissez cuire doucement pendant 10 m environ. Pendant ce temps, fait réchauffer l'eau de cuisson des fenouils et plongez-y les macaronis. Lorsqu'ils sont a dente (10 m environ), égouttez-les et placez-les dans un récipient préchauffé ; versez la sauce, remuez bien le tout et servez aussitôt.