Fregola Recettes
Fregola aux palourdes, fregula cun cocciula
Fregola Sarda con bottarga e vongole
Fregola thon et compote d’agrumes
Cabillaud Fregola aux artichauts
Fregola de Sardaigne avec lanqouste
Recettes Boutargue
Amuse-gueule :
Carpaccio de saumon œufs de thon et de fromage pecorino
Ingrédients (pour 4 personnes )
400 g de saumon, 80 g de thon oufs, 100 g de fines lamelles de pecorino doux colline, un dl d'huile d'olive extra-vierge, 20 g de fenouil, citron, 200 g de valériane, et salade roquette sauvage chevelure rouge. Sel et poivre blanc.
Préparation
Pelez la salade et disposez-les sur 4 assiettes.
Disposé, les tranches de saumon très mince, les œufs de thon, coupé en lanières et pecorino sardo. Préparer avec sel, poivre et une sauce à base de jus de citron, le fenouil haché, et l'huile et. . Il est conseillé de préparer ce plat 15 minutes avant de servir, laisser le saumon mariner la légère. Vraiment, une recette dans toute la Sardaigne !
*-*
Mollet naturel :
Disposer de fines tranches de poutargue sur un plat de service et arroser d'huile d'olive extra-vierge ou de beurre.
*-*
Beurre mulet :
Mélanger le beurre avec râpé mesure de poutargue d'un cinquième du poids du beurre. Formez des petits pains, envelopper dans du papier et placez au réfrigérateur.
*-*
Tartine de mulet :
Étendre le beurre sur du pain grillé et ajouter oufs, si vous préférez, une olive noire dénoyautée.
*-*
Céleri avec le mulet :
Passez les beurre oufs tiges creuses de céleri et servir.
*-*
Tomates à la poutargue :
Préparation
Couvrir quelques tranches de tranches de tomates d'un centimètre de large avec les oufs. Citron plus, assaisonner avec l'huile d'olive, sel, poivre, tourner et servir.
*-*
Gâteau blanc avec le mulet :
Faire bouillir les haricots blancs en Espagne, mélanger l'huile d'olive, le vinaigre, le poivre, la poutargue râpée et servir
*-*
Artichauts avec poutargue :
Ingrédients pour 6 personnes :
4 artichauts tendres, 3 cuillères à soupe d' huile d'olive extra-vierge, râpée de poutargue, sel.
Préparation :
Nettoyez les artichauts en enlevant les bractées ( certains les appellent laisse mal ) et la partie périphérique externe de la tige, à l'aide d'un couteau pointu, diviser les artichauts dans une direction horizontale de manière à jeter les bractées dures et épineuses nettes, puis émincez l' utilisation d'artichauts et les tiges coupées en morceaux d'environ deux pouces ; disposés tout dans un bol bas, filet d'huile d' olive, une pincée de sel et ajouter quelques dates une pincée généreuse de poutargue et cuire pendant environ une heure et servir table, ce sera un grand apéritif a également présenté avec les autres.
Entre :
1 ) Spaghetti alla bottarga :
Ingrédients pour six personnes :
600 grammes de spaghetti de farine fine de blé, 100 grammes de beurre, feuilles de sauge, 40 g de poutargue bien séchée, sel au goût.
Préparation :
Dans une casserole, faire fondre le beurre et le feu dans ce sauté le sage. Râper la poutargue directement dans la casserole, laisser le beurre dans la sauce chaude. Alors rejoignez les spaghettis cuits a dente et sautant par-dessus faire tremper les saveurs. Au moment de les servir sur la table, saupoudrer encore une autre couche de mulet jusqu'à colorer la pâte.
*-*
2 ) Spaghetti alla bottarga :
Ingrédients :
350 grammes de nouilles, 60 grammes de thon ou de mulet, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra, 2 gousses d'ail, 1 bouquet de persil, sel et poivre blanc.
Préparation :
Chauffer l'huile dans une casserole et laisser dorer l'ail ( avec le poivron rouge en option ) . Ensuite, retirer la casserole du feu, jeter l'ail et ajouter l'agitation de la poutargue grossièrement hachée jusqu'à ce que les œufs sont détachés les uns des autres et vous obtenez une crème lisse. Verser les pâtes dans un bol chaud, mélanger avec la sauce et bien mélanger, puis saupoudrer de persil et de poivre blanc. Préparation 5 minutes.
*-*
3 ) Spaghetti alla bottarga
Ingrédients pour 6 personnes :
500 grammes de spaghetti, une gousse d'ail huile de piment 100 g de poutargue râpée une pincée de sel de l'huile d'olive extra-vierge
Préparation :
Dans un grand saute à bord haut casserole l'huile, l'ail et le piment.
Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis dans une grande quantité d'eau salée et porter à feu masse, presque al dente ( environ 5 minutes ) .
Égoutter les spaghettis , en prenant soin de récupérer l'eau de cuisson, versez dans la casserole et spolverandoci rimestandoli en sautant par-dessus les œufs.
Ajouter un peu d'eau de cuisson récupéré précédemment jusqu'à la fin de la préparation.
Il est recommandé de servir à la table très chaude. Vin rouge piment sel
*-*
4 ) Spaghetti alla bottarga :
Ingrédients (pour 4 ) :
400g de spaghetti, les oufs de poisson 120g, une demi-gousse d' ail, le basilic, la sauge, l'huilent d'olive, beurre, sel
Préparation :
Faire cuire les spaghettis dans l'intervalle râpé la poutargue et le mettre à la sauge, le basilic et l'ail dans un mortier, écraser avec un peu d'huile d' olive.
Mettez dans une casserole et chauffer un peu de beurre sur feu doux afin que le chevreuil » préparé. Égoutter les spaghettis et mélanger avec la sauce et une cuillère à soupe d'eau de cuisson.
Poutargue et noisette spaghetti
Ingrédients pour 4 personnes :
400 g de spaghettis, 50 g de noisettes hachées 2 gousses d'ail, 80 g râpé poutargue, le persil, l'huile d'olive, sel et poivre.
Préparation :
Faire bouillir les pâtes et faire revenir l'ail, coupez-les en fines tranches dans l'huile chaude, ajouter les noix, faites-les dorer, allongé avec une louche d'eau de cuisson des pâtes, ajouter le persil, le sel et le poivre. Égoutter les pâtes, verser l'huile, mélanger rapidement en ajoutant les œufs et servir.
Spaghetti et crevettes oufs :
Ingrédients pour 4 personnes
350g. Spaghetti, 8 crevettes, 40g. Des oufs de poisson, 250g. De sauce tomate, 1 gousse d'ail, persil, huile d'olive, sel et poivre
Décortiquer les crevettes, les passer sous l'eau courante, les couper en morceaux et les sécher avec une serviette de cuisine. Chaleur dans une grande poêle 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire revenir l'ail et le persil haché. Ajouter les crevettes et les faire frire à feu doux. Ajouter la sauce tomate et un peu de piment. Ajuster le sel et continuer la cuisson pendant 15 minutes. Lorsque la sauce sera «prête , faire bouillir les spaghettis dans une grande quantité d'eau bouillante, les égoutter a dente et mélanger dans la casserole avec la sauce, en remuant bien parce que le goût uniforme. Juste avant de servir, saupoudrer les nouilles aux crevettes et poutargue finement râpée.
*-*
Malloreddus cun sait buttariga :
( Gnocchis sardes alla bottarga )
Ingrédients pour 6 personnes :
500 grammes de malloreddus de blé dur, 120 g de beurre, quelques feuilles de sauge fraîche, 150 g de chevreuil bien assaisonné de mulet, le sel au goût.
Préparation :
Faire fondre le beurre et le feu dans ce sauté la sauge . Râper la poutargue directement dans la casserole, laisser le beurre dans la sauce chaude. Verser dans les boulettes casserole cuits a dente avant de sauter sur de tremper dans les saveurs. Ajouter beaucoup de poutargue râpée.
*-*
Penne alla bottarga :
Faire bouillir les pâtes dans l'eau bouillante salée, quelques minutes avant que les stylos sont cuits, faire fondre le beurre dans une casserole. Dès que le beurre est vidange blonde la penne et mélanger dans la casserole. Ajoutez deux cuillères à soupe de crème et mélanger dans une poignée de poutargue râpée et le persil finement haché. Si dans l'intervalle, les stylos étaient sèches ajouter une cuillère à soupe d'eau de cuisson et servir.
*-*
Penne à la phénicienne :
Pour 4 personnes : faire bouillir 1/2 livres. Stylos, dans beaucoup d'eau avec du sel. Égoutter les pâtes a dente, ajouter 1 / 2 kg de tomates hachées, un verre d'huile d' olive vierge extra, 20 g. Oufs, le persil haché et beaucoup de deux gousses d'ail écrasées, bien mélanger et servir.
*-*
Cabrasse de Ravioli :
Chauffer l'huile d'olive avec 4-5 feuilles de sauge. Cuire les raviolis préparés avec vinaigrette à l'huile, servie sur des assiettes et saupoudrer la poutargue râpée.
*-*
Fregola SARDA AVEC MULET et les palourdes :
( Fregua , poutargue et cocciua )
Ingrédients pour 4 personnes :
400 g de rut, 250 g de moules ou de palourdes, poutargue 1 , 3 ou Camone Pachino tomates cerises, 1/2 verre de Vernaccia , 1 feuille de laurier frais, 1 gousse d'ail, un peu de poivre, le persil, l'huile d'olive huile d'olive extra-vierge , sel au goût
Dans une grande poêle huile parfumée ( environ 3 cuillères à soupe ) avec l'ail, le piment et la feuille de laurier qui doit être retiré dès qu'ils commencent à dorer.
Ajouter les palourdes, versez le vin et laissez évaporer.
À ce stade, ajouter les tomates coupées en petits morceaux et faire cuire à feu très doux chaleur tout un peu de chevreuil.
En attendant, vous portez à ébullition 3 litres d'eau salée que nouveau abondamment rut pendant 5 minutes.
Égoutter (conservé, une louche d'eau de cuisson ) et versez-le dans la casserole avec tous les autres ingrédients.
Bien mélanger avec une cuillère en bois, et une chaleur très faible, cuire la ponte terminée, environ un quart d'heure, en ajoutant peu à peu, et, si nécessaire, l'eau de la pâte tenue par un côté.
Terminez avec une poutargue râpée généreux et plus, avec un brin de persil finement haché et un peu d'huile.
C'est bon de savoir que la saison de frai et une pâte typique de la Sardaigne maintenant disponible partout dans les magasins bien achalandés.
Trucs et astuces :
Les palourdes avant d'être des coups souvent vus , sont sélectionnées en supprimant cassé ou ouvert, puis passer à égoutter pendant environ une heure dans l'eau avec une pincée de sel.
*-*
Ris alla bottarga :
Faire bouillir le riz avec du beurre et de la saison normalement ou avec de l'huile d'olive et ajouter une poignée de poutargue râpée au moment de servir.
*-*
Moullet et aubergines ( ou poivrons ) dans une sauce épicée
Ingrédients ( pour 6 personnes) :
60 grammes de poutargue râpée, 1 aubergine ( 2 poivrons ) , huile d'olive, le céleri, les oignons, les carottes, 1 tasse of'll doivent, obtenir une sauce épaisse, assaisonner les pâtes ou crostini .
Préparation :
Haché finement bien avec l'aubergine, l'oignon, le céleri et les carottes et les mettre dans une casserole avec un peu d'huile. Faites-le avec le cuisinier de piment lentement, sans brunir les ingrédients.
Pendant ce temps, versez les œufs de poisson dans un bol, pétrir avec l'ajout d' un peu d'huile " , et intégrer des sentiers battus déjà préparé.
Tout en ajoutant progressivement un peu d'huile, le vin et le sel mélanger.
*-*
Plat principal :
Filet de loup de mer aux agrumes et le mulet Jous
Ingrédients pour 4 personnes :
4 bars de servir, 1 orange, 1/2 citron, 1 dl d'huile d'olive vierge extra, 100 g. Basilic haché oufs, la marjolaine fraîche, sel au goût
Préparation :
Premier de filetage du poisson, .
Mettre la bouilloire sur le bateau.
Dès que l'eau bout, mettez les filets de poisson.
Puis presser les oranges et mettre le jus dans un bol,
De jus de citron, le sel et émulsionner avec l'huile d'olive
à l'aide d' un fouet, éventuellement jeter dans le mulet.
Retirer les filets de poisson au bout de 8 minutes de cuisson et
Verser la sauce.
*-*
Retour à la fricassée d'artichauts, or et poutargue
Ingrédients pour 8 personnes :
1 mulet, la dorade de la partie 4, 3 artichauts, 1/2 oignon, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 gousse d'ail,
De vin blanc 1 /2 tasse, 1 bouquet de persil.
Préparation
Gut et l'échelle du poisson en coupant la tête et la queue.
Nettoyez les artichauts et coupez-les finement.
Dans une casserole, mettre l'huile d'olive , l' oignon coupé fin ,
Une gousse d'ail, mettez sur le feu et laisser aller doucement.
Mettez les artichauts à juste brun, mettre le poisson et laisser
Juste brun, ajouter le vin s'évaporer, mettre un
Louche d'eau, ajouter le sel et le couvercle.
Au bout d'environ 10 min. le poisson sera cuit, et donc aussi les artichauts.
Mettez sur les assiettes, saupoudrer de persil et de tranches de poutargue.
*-*
Fritta ta alla bottarga
Ingrédients pour 4 personnes :
6 oufs, 50 g . Oufs , 1 gousse d'ail, 2 cuillères à soupe de persil, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.
Faire revenir l'ail et le persil dans la moitié » en empêchant l' huile de persil séché trop. Battre les oufs avec le sel et le poivre et ajouter la poutargue râpée, bien mélanger. Faites chauffer l'huile restante dans une casserole et mettre en omelette cuire à feu vif, faire dorer des deux côtés.
*-*
Côtelettes de porc avec le mulet :
Fariner les côtelettes et les faire frire dans une poêle avec du beurre. Dorer des deux côtés, saler légèrement et arroser le tout avec un demi-verre de vin blanc sec. Évaporer le vin et saupoudrer de persil côtelettes et poutargue râpée. Ajouter les olives noires et une cuillère à soupe de bouillon. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant quelques minutes, puis servir
*-*
Filet de rouget grillé avec :
Cuire sur le grill un filet, dès qu'il est cuit, coupé deux ou trois tranches de beurre de poutargue, les poser sur le bien Fil et servir chaud.
*-*
Pizza alla bottarga :
Cuire la pizza à la mozzarella et sauce tomate avant de servir refroidir let quelques minutes saupoudrer de poutargue râpée une pincée de basilic et servir.