Chercher : Recettes italienpasta.com
Agneau de Sardaigne IGP L'agneau de Sardaigne IGP se caractérise par une viande blanche à l'arôme délicat, tendre, très digeste et riche en protéines maigres. Ce facteur en fait une viande idéale pour les personnes âgées, les sportifs et elle est également parfaite pour être incluse dans le régime alimentaire des enfants, qui peuvent obtenir le bon apport nutritionnel sans risquer d'être alourdis. L'élevage de l'agneau de Sardaigne La particularité de la viande réside dans le fait que l'agneau sarde est nourri avec du lait maternel (dans le type "agneau de lait") et avec des herbes fraîches et aromatiques des pâturages sardes. L'élevage et la production d'agneau sarde sont limités à l'ensemble du territoire de la Région Sardaigne, où le troupeau trouve son habitat naturel dans le climat et dans l'environnement ensoleillé et ventilé. Les types d'agneau sarde L'agneau de Sardaigne se distingue par trois types différents : l'agneau de lait, nourri exclusivement au lait maternel et pesant de 5 à 7 kilos ; l'agneau sarde "léger" qui peut peser de 7 à 10 kilos ; et enfin l'agneau "découpé", qui pèse entre 10 et 13 kilos. L'histoire de l'Agneau de Sardaigne Il existe de nombreuses découvertes historiques qui témoignent, sur le territoire sarde, d'une importante tradition liée à l'agneau à partir de l'ère pré-nuragique. En fait, dans de nombreux nuraghi, des restes ont été trouvés non seulement des os d'agneau, utilisés pour les rites sacrificiels, mais aussi des outils pour la fabrication du fromage datant de 3000 avant JC. |
..............................................................................................................
Agneau à la menthe La viande.I.G.P de Agnello di Sardegna est un aliment idéal sur le plan nutritionnel. Sa chair blanche, tendre et maigre, est digeste et riche en protéines. Et « particulièrement bien dans les régimes alimentaires de ceux qui ont besoin d'un aliment « léger », mais à haute valeur énergétique. Et 'un arôme de viande riche et agréable au goût. Peut-être préparé de différentes manières, tout simples à cuisiner. Cinq bonnes raisons de choisir .I G.P. Agnello di Sardegna Il est élevé en totale liberté, en contact direct avec le soleil, le vent et l'air pur. Il est alimenté avec du lait maternel dans le type "produit laitiers" et avec des aliments naturels et des plantes sauvages propres aux pâturages de la Sardaigne. La nature de la Sardaigne, avec son climat garantit sa pureté en premier lieu de l'authenticité et de la qualité du produit. Je ne sais pas falsification, la manipulation ne souffre pas de stress ou alimentation forcée. Son régime alimentaire sain et équilibré est le résultat d'un naturel absolu qui vient d'un profond respect pour la tradition de la source de reproduction séculaire. La viande de la I. G.P. Agneau de Sardaigne est un aliment idéal est nutritionnelle ment que dans la mesure où le goût. Sa viande blanche, très tendre et maigre, très digeste et riche en protéines. Cela le rend particulièrement adapté à l'alimentation de tous ceux qui ont besoin d'une valeur d'énergie légère mais riche en aliments : les adolescents, les athlètes, les convalescents. Il est également riche en saveur et délicieux à bien des égards, tous faciles à cuisiner. L'agneau de Sardaigne a exprimé de la manière la plus authentique de la nature de son pays. Il est le résultat d'une culture et d'une tradition ancienne, le ministère a toujours été étroitement lié à l'histoire et l'économie de l'île. La première preuve de la Sardaigne élevage ovin datent du temps prenuragic: à l'intérieur du nuraghe, en fait, on a trouvé les restes des premiers objets à la transformation du lait. Aujourd'hui, comme dans les siècles passés, les soins, l'attention des pasteurs sont inchangées. Et ainsi, perpétuer les manières antiques, que la pureté et la bonté de l'Agneau de Sardaigne restent parfaitement intactes et immuables. Aujourd'hui, comme par le passé.
Agneau de Sardaigne IGP : un produit ancestral, souple et raffiné en cuisine
La viande d'agneau est un régal pour le palais. Les Sardes sont passés, maîtres dans l'élevage et la cuisine, découvrez avec nous comment.
Agneau de Sardaigne IGP : un produit ancestral, souple et raffiné en cuisine
L'utilisation de l'agneau dans la cuisine est attestée depuis l'Antiquité, dans les poèmes homériques et dans la Bible ; dans toute la Méditerranée, cuisiner l'agneau, c'est faire la fête en famille dans des moments solennels. En fait, l'agneau était à l'origine lié au sacrifice rituel d'une matrice religieuse, et même maintenant dans le monde orthodoxe, un agneau est sacrifié et consommé pour la fête de Saint-Georges, le 23 avril.
Le pastoralisme en Sardaigne remonte à l'ère pré-nuragique et l'élevage d'agneaux, élément fondamental de l'industrie ovine sarde, est tout aussi ancien. Les moutons vivent à l'état semi-sauvage, ils sont hospitalisés uniquement l'hiver et la nuit, dans des structures adaptées, équipées de conditions adéquates d'échange d'air, d'éclairage, de revêtement de sol, d'interventions et de contrôles sanitaires, autant de règles qui doivent assurer le bien-être animal. En effet, pour avoir la marque de qualité, les éleveurs suivent une série de règles, décrites dans la "discipline de production", qui pour l'agneau de Sardaigne IGP prévoient que l'animal ne doit pas être soumis au forçage alimentaire, au stress environnemental et à la sophistication hormonale. .
La discipline de l'agneau de Sardaigne IGP prévoit également que l'agneau est élevé dans des environnements entièrement naturels, caractérisés par de grands espaces riches en herbes naturellement biodiversifiées, une bonne insolation et ventilation modi, angione, angioni, anzone, anzoni, et il existe de nombreuses îles noms de famille dérivés du terme : Angioi, Angioni, Angione, Angioy. En Sardaigne, il a toujours été l'une des viandes festives les plus populaires et il existe des dizaines de recettes typiques pour le cuisiner, le rôtir, le bouillir, le mijoter. L'agneau a un profil nutritionnel intéressant, riche en protéines nobles, substantiel et nutritif.
L'une des recettes les plus simples et les plus délicieuses est la fricassée d'agneau, où une sauce à base de jaunes d'œufs et de jus de citron bio est ajoutée à la viande d'agneau cuite à la poêle. Une autre recette demande que l'agneau soit cuit avec du fenouil sauvage. Le ragoût d'agneau peut être utilisé pour assaisonner les pâtes fraîches faites maison pour les fêtes de Pâques et de Noël. Une autre recette sarde célèbre contient les entrailles, comme dans la cordula ou la tresse, qui comprend l'estomac, les tripes et les intestins de l'animal, habilement entrelacés, cuits rôtis ou dans une poêle, généralement avec des pois ; ou des foies d'agneau (figadu de anzone) cuisinés avec des châtaignes grillées et du vin, présentés sur des croûtons, typiques de la région de Nuoro.
Immortels et concluants sont les mots du père de la cuisine italienne, Pellegrino Artusi, qui dans sa Science en cuisine et l'art de bien manger a écrit cette recette pour cuisiner la tête d'agneau ; une recette très actuelle, qui permet de ne pas gaspiller des pièces de la bête, un hymne à la durabilité, un thème très actuel en haute cuisine : "321. Tête d'agneau. Pour cuire la tête d'agneau, n'agis pas comme ce serviteur à qui le maître, ayant dit qu'il l'avait divisée en deux parties, la coupa en travers ; c'était la même bonne fille qui glissait autrefois les grives à la broche d'arrière en avant. Coupez donc la tête à sa longueur et tout comme les deux morceaux le sont naturellement, mettez-les à cuire dans une grande casserole ; mais faites d'abord sauter l'ail, le persil et l'huile, et quand il a bruni, arrêtez-le avec une louche de bouillon. Une fois la testicciuola jetée, assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez un morceau de beurre, un peu de sauce tomate ou de sauce tomate à mi-cuisson et faites-la cuire avec plus de bouillon, si nécessaire. C'est un plat à ne pas présenter aux étrangers, mais pour une famille, c'est bon marché et savoureux ; la partie autour de l'œil est la plus délicate".
............................................................................ |
Recettes régionale Italienne TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et Fidélité |