Recettes Abruzzo
Pescara
Basilique de Sainte-Marie des Sept Douleurs, a commencé comme une petite cappella en 1655 et érigée au XVIIIe siècle dans le style néo-classique, est situé à Largo Madonna, collines de Pescara sont à l'intérieur de précieuses œuvres d’artiste locaux. La basilique est un monument religieux, centre historique, artistique et culturel de la ville de Pescara, qui trouve son apogée avec la fête de Notre-Dame des Douleurs, le premier dimanche de juin. L'origine du nom « Sept Douleurs » est dérivée de la légende qui aurait paru à certains bergers du XVIIe siècle, peinte sur une pierre, la scène de la Déposition de la Croix, représentant la Vierge Marie avec sept épées plantées dans mon cœur et sur mes genoux le corps sans vie Jesu grave . ; à la mémoire du « miracle de la pluie » invoqué par les agriculteurs Madonna au 12 mai de chaque année marque la célébration religieuse de " Thanksgiving Day " .
Cathédrale de Saint- Cetteo
Situé dans la Via D'Annunzio , à quelques pas de la maison du poète , était construites entre 1933 et conçu par l'architecte Cesare Barzani 38 . La façade est revêtue de pierre blanche et les Bell ont le tour formes rappellent de vieilles églises romanes dans les Abruzzes. Le plan intérieur de la basilique, à trois nefs avec le sol chœur par un escalier et un transept avec deux chapelles, l'une accueille la tombe de Luisa D'Annunzio (la mère de poète) et le tableau de valeur Extase de Saints Francesco Guercino (XVII e siècle) et l'autre est dédié à la patronne. À la fin de l'allée de droite, vous pouvez admirer la reproduction de bronze du crucifix de Donatello.
Parc D'Avalos (Pineta D'Annunzio)
Situé à proximité du front de mer sud juste après le port de plaisance, le Pinewood nommé d'après l'ancienne famille D'Avalos qui possédait le marquis de Pescara. Aujourd'hui, le parc (environ 35 hectares) est devenu " réserve naturelle " . La réserve offre une forêt à couper le souffle à quelques pas de la mer dans laquelle nous trouvons : le pin d'Alep, chêne, orme, pin et pin maritime (de l'âme verte de la côte des Abruzzes) ; il y a aussi un petit étang qui aide l'écosystème du parc. A l'intérieur du parc, il y a aussi des bâtiments historiques qui valent le détour comme l'ancien dell'Aurum de l'usine, une structure en forme de fer à cheval conçu en 1939 par l'architecte Giovanni Michelucci ainsi que les belles villas dans le style Art Nouveau. Toujours dans le parc est une belle salle de théâtre en plein air et le G. D'Annunzio.
Les 4 plats typiques de Pescara, de l'arrosticini au doux parrozzo
Pas seulement la mer, le soleil et l'amusement. La ville de Pescara offre beaucoup plus que les habitants qui attirent des milliers de jeunes de tous les coins des Abruzzes. L'un de ses plus grands atouts, outre la côte, est la cuisine.
Parce que malgré une tradition relativement moins ancienne que les autres capitales provinciales, dans l'art culinaire et gastronomique, Pescara n'a rien à envier au reste des Abruzzes.
Parmi le plat typique, le plus célèbre est le poisson brodetto alla pescarese, le plat le plus célèbre d'une tradition maritime très riche. Comparé aux variantes d'autres villes côtières de l'Adriatique, il fournit du poisson pêché localement qui ne considère jamais le tassergal ou la morue. La note du goût plus fort est donné par les poivrons séchés, laisser frire avec de l'huile avant la cuisson différents types de poissons ou, alternativement, retiré de la casserole à pulvériser dans un mortier avec de l'eau et de vinaigre de vin rouge.
Il est un doux des saveurs les plus populaires de Pescara : le Parrozzo, né près d'un siècle par la créativité du chef pâtissier Luigi D'Amico, qui, dans son laboratoire dans le centre-ville a été inspiré pour former, la source « pain rugueux » paysanne. Une fois les œufs mélangés, chocolat noir, repas, peau d'orange, amandes douces et amères, l'hémisphère doux envoyé son ami le poète Gabriele D'Annunzio. C'est lui qui l'a baptisé du nom qui l'a rendu célèbre.
Les villes de province donnent également du prestige aux palais de la province de Pescara. Comme Popoli, célèbre pour ses écrevisses, mangé seul, en ragoût ou pour enrichir un premier plat. Aujourd'hui, ce que les anciens populistes appellent "ujammar" a disparu de nos eaux et est principalement importé de l'étranger. Mais la légende veut que jusqu'à il y a une quarantaine d'années, au coucher du soleil, les hommes plongés un seau dans les eaux du Tirino, pour ramener à la maison un butin délicieux être apprécié au dîner. Pour clore la revue le roi des Abruzzes, le mouton rôti, qui est né à Pescara. Pour faire face à son origine il y a Vilal Celiera, Faringdon, Carpineto Della Nora, Montebello et Civitella Casanova.
|
Et le monument historique par excellence de Pescara. Attire chaque année des milliers de touristes, notamment étrangers. Magnifiquement préservée, même ceux qui ne sont pas l'intérêt curieux de tester les personnages de l'histoire et de la littérature. Conduite recommandée. Visite de la maison de Gabriele D'Annunzio Dans l'Ancien Pescara est la ville natale du grand poète qui mérite une visite pour en apprendre davantage sur l'histoire de D'Annunzio et ses choix de vie. Le lieu de naissance de Gabriele D'Annunzio de Pescara, en Manthonè 11, est maintenant ouvert au public et est un musée ouvert au public. La maison est un palais qui appartenait à la famille D'Annunzio au XIXe siècle et qui abrite le mobilier de la période ; meubles, objets, photographies et souvenirs ayant appartenu à Gabriele D'Annunzio et sa famille. Il y a aussi des œuvres de Francesco Paolo Michetti et d'autres artistes locaux. En 1927, la ville natale de Gabriele D'Annunzio a été déclaré monument national et a été restauré par Antonin gratuit et Giancarlo Maroni. Par la suite, en 1933 ou si, il est devenu propriété de l'Etat. La maison - musée de D'Annunzio de Pescara comprend neuf salles qui retracent la vie du poète, avec des murs finement décoré, qui, de temps à autre, rendre compte des phrases tirées des poèmes les plus célèbres de D'Annunzio .
Bord de mer de nuit Sur la promenade de Pescara dans la soirée, vous aurez l'embarras du choix. Magasins de crème glacée de toutes sortes et des lieux avec musique live animent les soirées de la mer. A deux ou trois miles au nord, dans Montesilvano autres stations balnéaires voisines, il y a un grand parc d'attractions pour les enfants et un théâtre en plein air où trouver cyclique ment toutes sortes de spectacles. La promenade organise des événements pour tous les âges. Dans le milieu de l'été, le front de mer de Pescara renaît. Chaque brin de Pescara à Montesilvano organise différents événements pour différents groupes d'âge : les événements difficiles pour les garçons/filles avec la participation des invités du monde du spectacle, une discothèque et une sauce lisse pour les personnes plus matures ; sont les barres actives, disco pubs, bars avec de la musique forte toujours bondés, les partis de plage, etc... L'entrée dans les lieux est gratuite, vous ne payez que pour les boissons.
Vieux Pescara Pescara est une ville moderne, qui a subi des dommages considérables causés par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, pour lesquels il y a peu de bâtiments historiques. Dans ce coin, vous pouvez encore sentir l'atmosphère d'une époque avec les maisons d'une époque aujourd'hui disparue. En soirée, le week-end, est vivant avec des enfants qui, attirés par les gens du pays, ont afflué. Pédale Dans toute la ville, vous pouvez faire du vélo comme Pescara est complètement entourée et traversée par des sentiers. Il est même une route tout destinés à l'usage exclusif des bicyclettes, comme à Barcelone qui est idéal pour sortir en compagnie des enfants. Le front de mer offre la possibilité de rouler environ 10 km. La plage de Pescara s'étend de façon transparente du nord au sud, dans la partie nord (près de la forêt de pins) , atteint la largeur d'environ 140 mètres. Le front de mer a une belle piste cyclable et la marche est agréable et recommandée. En été, vous devenez établissements balnéaires équipés des clubs sur la mer avec un accès gratuit à la nuit et de Pescara est allumé à l'aube, de passer d'une plage à l'autre à la recherche de votre musique préférée. La promenade en bord de mer au nord et au sud est reliée par le beau pont de mer ouvert en décembre 2009, est rapidement devenu le symbole de la ville. Le pont est divisé en deux voies (cyclistes et piétons) qui s'élèvent à trois dimensions. Le système crée deux tiges secondaires fusionnées conique rappelle l'image de deux voiles se croisent. La promenade en bord de mer au nord et au sud est reliée par le beau pont de mer ouvert en décembre 2009, est rapidement devenu le symbole de la ville. Et sur ’écôté supérieur, vous pourrez admirer le sud du front de mer et au nord, la rivière Pescara .
Musée du peuple des Abruzzes
Dans le domaine de la caserne dans la Via Pescara vieux, 22 , vous pouvez visiter le Musée du peuple des Abruzzes Construit dans les locaux de la forteresse étaient 500 ans de Pescara, le musée contient des expositions allant de la préhistoire à la révolution industrielle qui témoignent de les outils , les coutumes et le mode de vie des peuples des différents centres des Abruzzes . Parmi les produits ayant une valeur artistique, il faut mentionner la fameuse céramique de Castelli. Heures d'hiver de septembre à juin : du lundi au samedi 09 heures 00-13h30 ; Samedi, dimanche et jours fériés 17h00-20h00. Horaire d'été de juin à septembre : du lundi au samedi 10h00-13h00, vendredi et samedi 21 heures 30-00h30, dimanche : fermé Prix : 6.00 EUR PLEIN (entrée au musée + verre au Café littéraire), Réduit 3,00 €.
.................................................................
|
Recettes régionale Italienne
TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
1999 - 2021
|