Dinde de Noël
Pour votre repas de Noël, essayez cette recette simple, il pleura certainement vos invités ... Même les palais les plus exigeants
1 dinde d'environ 2 kg
300 grammes de saucisse
Sel et poivre
2 pommes d'or
4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
½ tasse de vin blanc.
200 grammes de pruneaux dénoyautés
250 grammes de châtaignes sèche
Lait
Une carotte
½ échalote.
1 gousse d'ail
3 feuilles de laurier
1 branche de romarin
Préparation
Préparer la garniture de la Dinde : faire tremper les châtaignes dans l'eau chaude pendant environ 1 heure puis les transférer dans une grande casserole, couvrir avec du lait et faire cuire à feu doux 30 minutes ou jusqu'à ce que les marrons soient tendres.
Dans un bol recueilli pommes, pelées et coupées en cubes, émiettées saucisses (dépouillé de la peau), les prunes à pièces, la carotte finement hachée et l'échalote, le sel, le poivre et bien mélanger les ingrédients. Égoutter les marrons du lait, écraser avec une fourchette et ajouter au mélange préparé plus tôt.
Nettoyez la dinde (éviscéré et brûlé le feu pour éliminer les résidus de plumes), salez et poivrez l'extérieur et l'intérieur et farci avec la farce et coudre à l'arrière avec grand fils pour éviter le remplissage de tomber.
Placez la dinde dans une poêle avec l'huile d'olive, la sauge, le romarin, l'ail écrasé et cuire à 180 degrés pendant environ deux heures de mouillage à mi-cuisson avec le vin.
Les propriétés organoleptiques et nutritionnelles de la viande de dinde, la grande variété de ses morceaux et de ses préparations culinaires en font un aliment adapté au nouvel art de vivre des gourmets gourmands soucieux de leur équilibre nutritionnel et de leur santé. Faiblement calorique, de répartition lipidique harmonieuse, pauvre en cholestérol, très riche en protéines de bonne qualité, en vitamines et en minéraux, c'est un mai d'excellence, savoureuse, à déguster avec plaisir dans une ambiance conviviale, pour garder la forme, entretenir sa beauté, tout en préservant sa santé.
...
Comment couper la dinde ?
Retirer la fourcher
Peau creuse de l'extrémité du col attaché à la poitrine. De cette façon, vous verrez la viande et vous pouvez retirer la fourche.
Il plonge dans la cavité avec vos doigts pour sentir le petit os à V. Une fois que vous l'avez trouvé, coupé, autant que possible autour.
Attrapez-le soigneusement, en le retirant. Essayez d'éviter les dommages à la chair ou casser la fourche.
Laissez sécher quelques jours, puis l'utiliser pour faire un vœu. Deux personnes doivent tenir chaque extrémité et faire un vœu en silence. Doit puis tirer et qui reste la partie la plus longue, il sera accordé le désir.
Les Cuisses
Couper les cuisses. Coupez le long de la hanche de la dinde avec un couteau et séparer la cuisse du corps légèrement. Prenez-le complètement une fois que vous voyez où il se sépare.
La couture doit sauter sans problème. Sinon, il peut être coupé avec un couteau. Ne pas avoir peur d'utiliser un peu de forces ».
Retirez autant de viande que vous pouvez. Coupe près du corps, en particulier près de la dinde en arrière. Trouver la forme sphérique à la base de la colonne vertébrale appelée huître. Il est un morceau de gâteau !
Couper la cuisse. Un moyen facile à trouver la couture est de l'entendre avec vos doigts. Il doit se détacher facilement.
Découper la chair de la cuisse, avec une fourchette tenant contre le dispositif de coupe. Tranches de coupe parallèle à l'os. Cette tâche devrait être confiée à quelqu'un pendant que vous passez avec le reste de la dinde.
Répéter avec l'autre jambe. Sur une assiette pour servir, vous aurez besoin de mettre les sections ensemble afin que chacun puisse prendre ce qu'ils préfèrent.
Couper le blanc
Coupez l'oiseau le long du squelette de la poitrine. Utilisez-le comme un guide pour le couteau. Vous aurez deux grandes sections de malle pleine de viande succulente.
Couteau Angola et coupé la chair de la carcasse. Cela permettra d'éliminer l'articulation de l'aile. À ce stade, la viande se détache.
La poitrine doit repartir facilement du corps et être doux et humide. Répétez l'opération pour l'autre côté.
Couper les extrémités des ailes de la poitrine. Sauf si vous voulez faire le ragoût, ne pas vous servir.
Slices restes de viandes sur la fraise. Les tranches épaisses sont, plus la viande restera chaude. Si la mince ne pas attendre et servir immédiatement.
Enfin, ne pas oublier d'enlever la farce pour être servi à côté de la viande. Appelez quelqu'un pour aider avec les plats pour accélérer la chose :