Recettes Toscanes
|
Pour la pâte brisée sucrée
400 g de farine
280 g de beurre
170 g de sucre
1 œuf entier
3 jaunes d'œuf
Le zeste râpé d'un demi-citron
Pour la crème
800 g de marrons Marron del Mugello
150 g de sucre
1 verre de Vin Santo
Une noix de beurre
Passer au tamis la farine et la mettre en puits sur la planche à pâtisserie. Y mettre le sucre, le beurre à température ambiante, les oufs et le zeste râpé. Mélanger les ingrédients en utilisant la spatule, travailler ensuite à la main, mais sans trop pétrir. Former une boule et la faire reposer au frigo en faisant en sorte qu'elle ne durcisse pas trop.
Mettre les Marroni del Mugello à cuire à l'eau, avec quelques feuilles de laurier. Au terme de la cuisson les égoutter et leur ôter l'écorce et la pellicule intérieure.
Mettre les Marroni del Mugello dans le mixer. Ajouter le sucre et le Vin Santo. Transformer le tout en une crème. La verser dans une tourtière allant sur le feu et la faire cuire pendant 5 minutes afin qu'elle épaississe. Laisser refroidir.
Sortir la pâte brisée sucrée du frigo. L'étaler avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une abaisse d'environ 1/2 cm d'épaisseur.
Foncer des moules allant au four avec la pâte brisée sucrée. Y verser la crème de Marroni del Mugello. Recouvrir la petite croustade d'un tressage de pâte brisée sucrée. Cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 30 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir. Sortir les petites croustades de leurs moules. Les mettre sur un plateau et saupoudrer de sucre glace.
Le marron de Mugello
Les municipalités des municipalités suivantes dans la province de Florence : Borgo San Lorenzo (Part), Dicomano (Pour plein), Firenzuola (partie), Londa (Part),
Marradi (Pour plein), Palazzuolo Sul Senio (Pour plein), Rufina (Part), S. Godenzo (Part), Scarperia (Part) et Vicchio Mugello (Part).
Caractéristiques
Le Mugello, frais brun coquille est caractérisée par une taille moyenne à grande (pas plus de 80 fruits/kg), la forme essentiellement ellipsoïdale, apex pas très prononcé avec présence de tomenteux, normalement une face latérale, généralement plate et l'autre sensiblement convexe, la cicatrice à la base est de forme rectangulaire, généralement plate et de couleur plus claire que le péricarpe. Le péricarpe, qui est pliable facilement à partir du Périsperme, est mince, brun rougeâtre avec des stries sombres dans la direction méridienne en nombre variable de 25 à 30. La semence, normalement un par fruit, il a une chair blanche, croustillante et goût sucré agréable avec presque pas de rainures. La qualité et la réputation atteignent le maximum avec le « Marrone de Marradi », même beaucoup apprécié les variétés italiennes Carpinese, Fragonese, Cecio et Reggiolana
|
Recettes régionale Italienne
ABRUZZO
BASILICATA
CALABRIA
CAMPANIA
EMILIA ROMAGNA
FRIULI
LAZIO LATIUM
LOMBARDIE
LIGURIA
MARCHE
MOLISE
PIEMONTE
PUGLIA
SARDEGNA
SICILIA
TRENTINO *
TOSCANA
UMBRIA
VENETO
VALLE D'AOSTA
PREVISION METEO ITALIE
Recettes Italiennes
PIZZA
RAVIOLI
PAINS
DESSERT
POLENTA
LASAGNES
GNOCCHI
CANNELONI
RIZ ET RISOTTO
PATES COURTES
PATE LONGUES
RECETTES TRIPPES
PATES AVEC LEGUMES
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC LA VIANDE
PATES AVEC FROMAGES
POISSON RECETTES
PATES AVEC POISSON
REPERTOIRE RECETTE
BURRATA ET SES RECETTES
RECETTES A BASE DE VEAU
RECETTES A BASE DE VOLAILLES
RECETTES DE VIANE ROUGE
PATES FROIDES EN SALADE
PATES FRAICHES MAISON
*Répertoire Recettes Prroduits Italien
|