Tempio

 

Olbia

Arzachena

 

 

Seulo

 

Tonara

Sardaigne Tourisme1

Sardaigne tourisme 2

Sardaigne tourisme 3

 

 

 

 

 

 

Tempio .
Le parcours commence à Tempio , jolie ville par un environnement boisé , qui est la source de Rinaggiu .

Berchidda .
Nous descendons à Berchidda , grand pays célèbre pour la production de Vermentino , qui est pris dans une « grande fête , et pour le Festival International de Jazz .

Buddusò .
Une fois à Buddusò , on peut admirer les maisons et les œuvres d'art en granit , dont l'extraction est (avec les moutons ) , l'une des principales sources de revenus du pays . Les environs sont à la maison à visiter , car l'une des plus belles forêts de liège de la Sardaigne .   L'arrêt «gourmet» se révélera être très agréable en ces lieux : Profitez de votre soupe " Suppa de cuata " ( caché ) , la soupe typique Gallura , avec des couches de pain alternatif, fromage , sauce tomate , basilic , et arrosé avec le bouillon chaud, puis dans le four.   Vous pouvez continuer avec un " panade " tarte pâte feuilletée farcie avec de la viande d'agneau . Accompagner ces plats avec un rouge corsé , comme une Monica locale . Si nous essayons place " mazzafrissa " , un plat de tradition ancienne , faite avec crème sure du lait frais , la semoule, nous pouvons associer un verre de Vermentino .

 

 



Olbia .
Déménagement à Antalya , la capitale de la Gallura , le journal gastronomique de changement de culture .   Bien que les fruits de mer a été introduit relativement récemment, appartient pleinement à la tradition .   Après la visite du centre historique de la ville et admirer la basilique de San Simplicio , prendre une excursion d'une journée d'Olbia , vers la petite église de campagne et le Sanctuaire de Nuragico Cabu Abbas .   Sinon , la tête sur les plages ou Pittulongu Porto Rotondo , la célèbre station touristique d'Antalya , au bord de la Côte d'Emeraude .   Olbia ( ainsi que dans l'ensemble de la zone ) , vous trouverez des restaurants où vous pourrez déguster les délices que les chefs sont en mesure de préparer Gallura : le " épicée " , qui dans ce domaine est un parfum pescepreparata soupe avec les produits de la mer;   le célèbre moules et les oursins Olbia , à la robe de la linguine . le deuxième cours est également obligatoire ici , le homard servi avec des tomates fraîches et d'huile d'olive des campagnes locales . Passant à la Côte d'Emeraude ravira les yeux et   le palais. les plages de la mer bleu Capriccioli , Portu Cogghi Li , lisse Ruia , Romazzino et bien d'autres , que vous n'oublierez pas . alors s'il vous arrive de manger sur la terrasse d'un restaurant donnant sur ces spectacles , tant mieux   !



Arzachena .
En plus de belles plages , une excellente cuisine à Arzachena trouverez également des sites archéologiques intéressants tels que la nécropole de Li Muri , le temple nuragico Malchittu , et le Nuraghe Albucciu .   Ne pas oublier une visite au village de San Pantaleo , caché à l'intérieur d'un groupe de rochers de granit .

Palau - Santa Teresa di Gallura .
Plus sur vers Palau , joli centre avec sa belle marina , conçu pour favoriser les liens avec les îles de La Maddalena .   Un arrêt à Porto Pollo et l'île de Mouettes est un must si vous êtes friands de planche à voile.
Santa Teresa di Gallura itinéraire se termine .   En plus de la beauté naturelle , vous aurez de nombreuses possibilités de loisirs dans les nombreux établissements d'hébergement . Doit voir Capo Testa , Le Mormorata , Rena Bianca : belles plages à partir de laquelle vous pourriez même apercevoir la Corse .   Spécialités de Sainte Thérèse sont «eux pulilgioni dulci " , une version douce de l' raviolis classique , dans lequel même la sauce à la saison est particulièrement doux . Comme dans tous les lieux de la mer , même ici vous trouverez des plats de poisson frais . Quartiers "   acciuledd " i ( tresses de pâte sucrée trempés dans le miel ) et " tiliccas " ( avec du miel doux et sapa ) accompagné par une bonne fin de Vermentino frais en beauté .



Alimentation Gennargentu
Le Gennargentu compose d'un territoire plutôt sévère , caractérisée par une alternance de montagnes , plateaux et vallées escarpées .   Il a largement inhabitée , mais survivre , cependant, la faune et la flore de grand intérêt : l'aigle d'or ici a encore son habitat naturel au milieu des chênes , chênes, genévriers nains .   Dans les versets de ces beaux animaux , alternées de moutons, chèvres et bovins, parce que la vie est marquée par l'élevage , et il tourne autour de la cuisine locale barbare .
Le silence des altitudes barbares ne doit pas vous effrayer .   Ce silence a permis la préservation d'une culture ancienne , dont les pays ospitalissimi Barbagia fera un plaisir de vous le dire.
Seulo Aritzo , Desulo , Tonara , Fonni Gavoi Ollolai .
Le temps de conduite : 3 jours .



Seulo
En Barbagia vous arrive souvent de goûter les produits qui ont toujours été le symbole de la Sardaigne fromages fins , viandes ( porc et mouton en particulier ) qui barbaricini préparer les plats , parfois même selon les procédures anciennes .
Notre voyage commence dans Seulo , une petite ville qui donne son nom à la Barbagia sud .   Compte tenu de la présence de châtaigniers et noisetiers , peut arriver à déguster l'excellent nougat .



Aritzo
Nous montons à Aritzo , idéal pour les amoureux de la randonnée dans les bois et le climat de montagne .   Dans le centre historique , vous pourrez admirer l'église paroissiale du XVIe siècle de l'Archange Saint Michel , le château et le talon Arangino Texile , distinctif roche calcaire visible du village .   Goûtez les châtaignes en Octobre pendant le festival , ou la soupe de châtaignes châtaignier istrampada savoir .   Une spécialité du village est la carapigna sorbet typique sait qu'une fois il a fait la fortune de ce pays .



Desulo
Il continue à Desulo , ville pittoresque avec des balcons en bois typiques , où vous pouvez rencontrer des femmes vêtues du costume traditionnel coloré .   De ce centre nous nous souvenons du Musée Ethnographique " Montanaru " et en particulier les environs boisés avec ses produits , qui , en Novembre , un festival est organisé .

 



Tonara
Une fois dans Tonara , un pays réputé pour son nougat et pour les cloches à mettre à la brebis et les boeufs , nous pouvons également vous asseoir à la table .
Nous goûtons des amuse-gueules savoureux " prosciuttu " ( jambon , souvent fumé ou de sanglier ) , " sartizzu " ( saucisse de porc ou sanglier ) , " marandula " ( joue de porc ) , " axedu Casual" ( tranches de fromage juste clabber et légèrement acide   ) .   Nous suivons ensuite avec hulurgiones de patata ( raviolis farcis de pommes de terre et fromage ) , ou CUN Casual e'murgia soupe ( soupe de pommes de terre et de fromage salé ) .   Après les plats de rôti : cochon de lait et moutons agnello.In autre bouilli avec des oignons et des pommes de terre , et sait qu'il sait tratalia corde ( agneau rôti ou de chèvre entrailles enveloppées dans les tripes ) "est coccois de cibudda ou occasionnel " (pantalon tomates farcies   fromage salé et les oignons . ) le tout accompagné d'un vin rouge par excellence dans cette cuisine , c'est-à- dire Cannonau . avec quelques variations ce sont les plats typiques de tous les pays de la route .


Fonni
Un Fonni , d'autres lieux de vacances d'hiver et d'été , vous pourrez admirer la vieille ville avec ses maisons de granit traditionnels .   Ici vous pourrez déguster le fromage de chèvre dans les produits laitiers et les biscuits typiques " biscuits " , variante sarde des biscuits éponymes . Et les Murales. Fonni est également connu pour ses peintures murales. Les visiteurs peuvent suivre le chemin des peintures murales qui serpente à travers les rues de la ville avec des représentations de la vie quotidienne, les processions religieuses et les paysagescaractéristiques de la région.


 


Sassari et Logudoro - Meilogu
Cet itinéraire est une visite à la ville de Sassari , à la recherche moderne et la vieille ville , et la région au sud de Sassari , Logudoro - Meilogu .   C'est l'une des régions les plus riches de la Sardaigne .   Essentiellement plat , produit des céréales, des légumes , des légumes .   Sont en plein essor des troupeaux de moutons , d'où la riche production laitière .   Les nombreuses sources et cours d'eau sont favorables à cette richesse .
Logudoro a connu son apogée dans la période de la magistrature , lorsque le juge Torres a appelé les moines bénédictins , ( Camaldules , Cisterciens ) de la péninsule .   Ils étaient responsables de l'introduction de techniques agricoles , et la construction des églises magnifiques qui parsèment les côtes Logudoro .   Les raisons d'intérêt à visiter sont nombreux.   Logudoro vous attend .
Bonorva , Semer , Torralba , Thiesi , Borutta , Bonannaro , Banari Ardara - Siligo Codrongianus , Sassari .

Sassari
Notre visite se termine à Sassari .   Lors de la visite de la vieille ville , on peut admirer la spectaculaire cathédrale de Saint-Nicolas , dans le style gothique , mais avec une remarquable façade du XVIIe siècle baroque espagnol , l'église de Sainte-Marie de Bethléem , et à la périphérie de l'église de Saint-Pierre Silki   , dans les styles de gothique - aragonais et gothique catalan .   Avant de conclure la visite des monuments et musées, comme la fontaine de la Rosello , ou le Musée national Sanna , arrêtons-nous à l'un des nombreux bars à profiter de la " escargot " vraie spécialité pour laquelle ils sont avides Sassari . S'étendre à d'autres spécialités   dans toute la ville , sont les « gigots » cuits dans une sauce tomate épicée , le " épicée " ( rôti de veau abats . ) Si vous marchez dans les rues de la ville , vous pourrez déguster le " Faine " , farine de pois chiches   , des relations commerciales avec les Génois de Sassari un héritage .
Temps de marche : 4 jours .

Bonorva - Semestene
Si vous arrêter dans Bonorva , demander à goûter " de Zichi " pain de blé dur antique , dont il est un festival de l'été , ou pabassinas , gâteaux aux raisins . Bonorva offre aux amateurs de sites archéologiques   intéressant, car les plantes nécropole néolithique de Saint-André Priu . Pas loin de Bonorva , en dehors de la ville de Semer , trouver l'ancienne église romane de Saint-Nicolas de Trullas .

Torralba
Nous continuons à Torralba , pittoresque centre-ville , où vous pourrez visiter le " Musée de la Vallée de la Nuraghe Logudoro - Meilogu . " Juste une courte distance du village de Torralba , vous rencontrerez les magnifique nuragica palais portes Santu , et l'église romane de calcaire blanc   notre-Dame de Cabu Abbas .


Tonara Aritzo

 

Murales di Fonni