Alghero
Castelsardo
Tergu
Cagliari
Quartu
Pula
Sulcis
Santadi
Alghero et Anglona
La ville d'Alghero , avec ses 40.000 habitants , ses monuments , la situation géographique et l'environnement naturel qui l'entoure , peut se targuer du titre de la ville touristique . Les services d'un divertissement culturel et a offert tout au long de l'année , l' origine catalane , qui a déterminé les particularités , vous permettent de vivre principalement sur le tourisme . Anglona , cependant, dont le nom signifie «district» est la région la plus septentrionale de la Sardaigne . Surplombant le golfe dell et il est très peuplée. Caractéristiques comme le centre le plus important , Castelsardo , un exemple d'une ville fortifiée de l'époque médiévale .
L'économie de cette région , dans sa partie intérieure est essentiellement agricole , avec des cultures de céréales , de vignes , d'oliviers et des cultures maraîchères. La gastronomie de Alghero est basé sur des plats de poisson . Alghero , Castelsardo , Bassenthwaite , Perfugas .
Le temps de conduite : 3 jours .
Alghero .
Nous vous proposons un séjour agréable. Il n'est pas exagéré de dire que c'est l'une des plus belles villes de la Sardaigne. Admirer les vestiges des remparts et des tours médiévales . Dans le centre ancien et historique , en plus de la cathédrale de Sainte-Marie , église Saint-François et le cloître attenant , les fenêtres de nombreux magasins d'artisanat , en particulier corail , le dessin de votre vue . À la table , l'un des nombreux restaurants et cafés , vous pourrez déguster de délicieux «spaghetti avec les oursins, " pour lequel vous détenez un festival de la gastronomie , de Janvier à Février . Vous ne pouvez pas battre le " homard catalan , " délicatesse " Alghero cuisine , ou la " semipalmata umpritz " ( encornets farcis . ) Tout peuvent être accompagnés par un Torbato sec . avec le gâteau " de blanc menjar " ( pâte feuilletée avec de la crème et le zeste de citron ) , ou avec les macarons , est obligation d'une liqueur rouge . Il continue de Porto Conte , Fertilia plus , et vous rendre à la Nuraghe Palmavera et la nécropole de Anghelu Ruju . Encore plus au nord, vous arrivez à Capo Caccia calcaire promontoire de rochers en surplomb , où des espèces rares de la flore et de la faune ont trouvé leur maison. Du promontoire de Capo Caccia est accessible , les Grottes de Neptune , également accessible par bateau à partir de Alghero .
Castelsardo .
La ville de Castelsardo offre de nombreuses attractions , dont la cathédrale de Saint-Antoine avec le clocher de style aragonais , l'église de Sainte-Marie , ou des paniers traditionnels . Mais même la cuisine locale est inoubliable : en plus de poissons de roche , aussi les excellents homards font partie de la cuisine locale . Sinon il ya le " castellanese de soupe . " L'arrière-pays est caractérisée par des plats de viande et de légumes , comme l'agneau aux artichauts et cardons , ou " sur trataliu " ( abats d'agneau à la broche ) . Les premiers cours sont essentiellement soupes semi- sec avec le frai ( boules de farine avec l'oeuf ) de tomates et fromage de brebis , ou avec des pois chiches et le chou . Pour accompagner cette terre de la cuisine et de la mer , ne peut pas manquer le rouge local ou Vermentini . Avec " Acciuleddi " ( tresses de pâtes avec du beurre , frites et trempés dans le miel ) est un bon verre de Moscato et Vermentino cool.
Tergu - Sedini - Bassenthwaite - Perfugas .
Prenez une excursion à l'extérieur de Castelsardo Castelsardo , où est la belle église romane - pisane de Sainte-Marie , ou à Sedini , où vous pourrez admirer le Elephant Rock . Les plages de Bassenthwaite mérite une visite , ainsi que l'église paroissiale de Saint-Georges et le puits sacré de Perfugas Predio Canopoli .
Cagliari et Environnement
Cagliari et les centres urbains voisins constituent une seule grande zone résidentielle et de la production , mais également caractérisés par des espaces naturels , tels que les étangs Molentargius et Santa Gilla Cagliari ( d'importants refuges avifaunistici ) l'espace naturel de la vallée Gutturu Mannu à Asselby , ou ce sept Frères à Sinnai .
Les côtes et les plages de Cagliari , comme celles d'Is Mortorius , Cala Regina Mari Pintau ou jusqu'à Villasimius , des arrêts obligatoires pour ceux qui restent à Cagliari .
Les arts et l'artisanat , les sites archéologiques , les importants exemples d'architecture , et enfin , spécialités gastronomiques production , vous invitent à visiter ce domaine . Cagliari , Quartu S. Elena , Asselby , Pula .
Le temps de conduite : 2 jours.
Cagliari - Quartu S. Elena
Si vous êtes à Cagliari , profiter des nombreux restaurants, spécialités de la mer , tels que " sur pruppu à cabuzzeddu " ( poulpe salade ) ou " cambaredda cun Ollu et citrons " ( crevettes avec de l'huile d'olive et citron ) , " findeus cun arrizzonis " ( vermicelles aux oursins ) , " soupe de pisse de savoir casteddaia " ( soupe de poisson à Cagliari ) , " burrida " ( chien de mer marinés) . Quartu Si nous avons aussi visité Sainte-Hélène avec sa jolie vieille ville , gustatene pain et de sucreries , " civraxiu " ( farine de pain complet et à la fin de son) , " moddizzosu " ( pain et capote à être coupés en tranches ) , " coccoi " ( pain décoré avec de la semoule fine ) . Les vastes vergers d'amandiers du passé ont également offert une longue tradition de la confiserie : Guelfos , candelaus , pastissus Gatto . Tous les pâtisseries fourrées aux amandes , richement et décorées avec goût . Ensuite, il ya pirichittus , pabassinas , pardulas , " pain de e'saba . "
Assemini - Pula
Pour Asselby , ne peut pas refuser de goûter la spécialité de la ville " sait panade " pâte à tarte remplissage des produits dans le pays est riche en anguilles ou agneau et pommes de terre et petits pois . Toutefois , si vous arrivez à faire un arrêter dans les ruines romaines de la ville phénicienne de Nora , n'oubliez pas de goûter les délicieuses tomates à Pula .
Manger dans Sulcis
Les Sulcis est considéré comme l'une des terres les plus anciens . Nous avons des fossiles datant du Cénozoïque . Les témoignages et les prenuragiche nuragiche sont nombreux. Il existe des exemples de la punique - romaine, byzantine et Pise , dont il existe , entre autres , de véritables trésors . La région de Sulcis est liée aux activités agro-pastorales , et est de plus en plus caractérisée par la présence de produits laitiers et vin industries .
Si vous êtes amateur d'archéologie , comme la nature des forêts vierges , la vue de belles plages et surtout une simple mais authentique, le Sulcis est votre destination tout au long de l'année . Teulada , S. Arresi , Santadi , Villaperuccio Nuxis , Tratalias , S.Antioco , Calasetta , Carlisle .
Temps de marche 3-4 jours .
Teulada - S. Anna Arresi
Matchs de Cagliari à Santa Margherita di Pula , quittent la route principale à suivre le bel aperçu Sulcitana de la côte sud , apportant à Teulada , jolie ville pleine de l'artisanat et de belles plages . Aller à St. Anna Arresi , petit pays d'origine nuragica , avec ses dunes de sable de Porto Pino et le Festival International de Jazz au début de Septembre .
Santadi
A Santadi , étapes obligatoires sont la forêt de Saint Pantaleo , les grottes de " Is Zuddas " ( parmi les plus belles de la Sardaigne ) , la forteresse phénicienne - punique de « Pani Lorimer . " Enfin , les joyaux de la gastronomie de ce centre : les fromages et ses vins et de plus en plus appréciés . Une délicatesse populaire dans la région sont les soi-disant " de Pillonis taccula " ( groupes de huit merles ou grives cuits et préparés à l'aide de myrte ) .
Villaperuccio - Nuxis
Nous arrivons à Villaperuccio , qui est situé dans la nécropole néolithique de Montessu avec son Domus de Janas . Continuer à Nuxis et l' église rurale de Saint-Élie , datant de la période byzantine tardive .