...............................................................................................
Salade de pâtes froides piémontaise
Ingrédients (pour 6-8 personnes)
500 grammes de pâtes de bonne qualité courte (ruote)
3 poivrons de différentes couleurs
250 grammes de thon à l'huile,
Une douzaine d'anchois ligures
Une poignée de câpres salée
Trois gousses d'ail
Supplémentaire d'huile d'olive vierge extra
Préparation
Laver et sécher les poivrons
Cuire les poivrons au four chaud à 180° degrés en les plaçant sur une grille jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés (les transformer de temps en temps). Laissez-les refroidir après les mettre dans un bol et recouvert de papier d'aluminium.
Nettoyez les poivrons éliminés les peaux rôties, graines et filaments blancs à l'intérieur ; être au cours de cette opération minutieuse de récupérer le liquide qui sera produit. Mettez de côté les couches propres de poivrons et le liquide obtenu.
Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau pas trop salée, les égoutter, passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Disposez puis dans un grand bol, et enfin la saison avec un filet d'huile d'olive extra-vierge.
En tant que premier ingrédient que vous devez combiner l'ail, le montant dépend de ce que sont vos relations avec : si elle est très peu populaire, puis frotter le bol avec les tranches coupées en deux, autrement associés aux segments coupés en deux ou trois pièces (par exemple, je l'ai fait dans ce cas.); mais si vous êtes follement amoureux de lui, vous pouvez le couper en tranches très fines ou même le presse.
Mélanger les anchois dessalés et désossés, puis découpés en petits morceaux et les câpres dessalés et également coupés en deux ou trois parties.
Avec le thon haché et les poivrons grillés coupés en petits morceaux (également récupéré, tout le liquide qui se produira au cours de cette opération).
Assaisonnée, cette salade de pâtes spéciales avec le produit liquide des poivrons grillés après avoir filtré à fond, huile d'olive extra-vierge et un peu de sel.
Laisser reposer la salade de pâtes piémontaise quelques heures avant de servir, en remuant plusieurs fois. Servir à la température ambiante, absolument pas de réfrigérateur à froid, en le complétant avec un filet d'huile d'olive extra-vierge.
.