Il ne faut pas confondre la moutarde, condiment salé que l'on emploie tous les jours avec la moutarde de Crémone. C'est un condiment italien parfumé à l'huile de moutarde, sucré au sirop de sucre et composé de cerises, poires, oranges, abricot, figue, prune, melon et courge. Elle accompagne généralement le bollitomisto, un pot-au-feu typique de la région de Lombardie.
À utiliser : Avec les viandes : pot-au-feu, viandes grillées, dinde, poulet, gibier ; Avec la charcuterie :cotechino, saucisson cuit, jambon, saucisses cuites ; Avec les fromages : Crescenza, Gorgonzola doux, Tomme du Piémont, Provolone Valpadana doux, Quartirolo de la Valsassina, Stracchino, Roquefort, Emmenthal, Asiago, Spressa du Trentin, fromages de Chèvre.
Cremona
Moteur de recherche interne
Moutarde de Crémone /Mostarda di Cremona recette
300 g de poires 200 g de coing 150 g de cerises 200 g d'abricots 250 g de figues 200 g de pêches 3 cuillères à soupe de grains de moutarde moulus 800 g sucre 2 tasses de vinaigre de vin blanc
Préparation
Préparer les fruits dans des bols individuels. Laver les cerises et les figues. Laver les abricots et faire des tranches, pour enlever le noyau, même chose avec les pêches. Épluche les poires et les coings et enlever la cour. Chauffer 1 litre d'eau dans un grand chaudron, et quand cela mijote ajouter en brassant le sucre. Quand il est fondu, ajouté les coings. Mijoter 20 minutes puis ajouter les poires. Puis les pêches, les abricots, cerise et figues a 5 minutes d'intervalle. Mijoter ensuite 10 minutes, fermer le feu et laisser refroidir. Pendant ce temps, chauffer le vinaigre et brasser le moutarde dedans, laisser refroidir. Avec une cuillère trouée mettre les fruits en pots stériles. Mélanger le sirop restant et le vinaigre et verser sur les fruits, sceller et garder dans un endroit frais et sec.