Chercher : Recettes italienpasta.com

 

 

Recettes Emilie Romagne

 

Recettes Emilie Romagne

La cuisine de l' Emilie-Romagne est une des plus riches, succulent et intéressant du paysage gastronomique italienne, voici l'origine un grand nombre des premiers plats les plus célèbres en Italie et à l'étranger, les lois tortellini, lasagne, passatelli, cappelletti, tagliatelle, ragout Bologne, mais aussi des produits de boulangerie comme les sorcières, tigelle, crescentine (ou boulettes frites), des tortillas, Ferrara pain, plats principaux pour des occasions spéciales telles que la viande bouillie ou escalope bolognaise. Sur la côte Adriatique, puis, il y a les plates typiques traditionnelles de fruits de mer. Sans oublier les desserts, et beaucoup des plus variées.

En bref, en Emilie, parlant gastronomique, il est comme si elle était toujours dimanche!

Nous essayons de faire un peu d'ordre et de donner à César ce qui est à César, divisant cet article en sections thématiques : la cuisine Piacenza, la cuisine de Parme, la cuisine de Bologne, la cuisine de Ferrara et de la cuisine locale.

Non aller dans le détail de Modène et Région Emilia, car ils ont les deux plaques en commun avec celle de Bologne et de Parme.

La cuisine Piacenza


La cuisine de piacentina ressent inévitablement, les influences du nord de l'Italie, dans des régions comme le Piémont, la Ligurie et la Lombardie, dont trois est enfermé. Surtout, il y a une cuisine de terre qui profite également de la proximité de la rivière Po et de la vallée du Pô.

Nous constatons, par conséquent, de nombreux plats de pâtes à base de riz, polenta et pâtes farcies : le riz avec pigeon bombe, citrouille Tortelli (comme à Mantoue), Anolini Piacenza, tortelli avec la queue (d’une forme elliptique torsadée aux extrémités), polenta aux crépitements. Un typique premier Piacenza plat est des épingles, une sorte de gnocchi aux herbes servi avec du beurre fondu, la sauge et le fromage râpé.

Comme plats de viande, sont très répandues est celle du cheval qui celui de l'âne, cuit principalement dans humides. Nous constatons, par ailleurs, les escargots terrestres à Bobbio, le lapin et l'agneau, la poche de veau farci, rôti de Coupe de porc.

Parmi les anguilles de poisson est le plus populaire, compote ou mariné avec du jus d'orange, le vinaigre, le vin et la sauge (et appelé « marionnette»).

La longue liste de desserts : la citrouille gâteau de casserole avec des figues, Piacenza beignet, le gâteau de châtaignes (qui est ici appelé Patton), bonbons tortelli di Sant ‘Antonio.



La cuisine Parme



Parme est une des capitales de la nourriture internationale, aucun accident n’a été choisi comme site d'événement Cibus qui a lieu chaque année en mai. La cuisine de Parme, , est très importante et la graisse généralement (beurre et de fromage ont le rôle de premier plan). Mentionner seulement plus le rapide à deux produits alimentaires Parme renommés dans le monde entier, prosciutto di Parma et le Parmigiano Reggiano, nous allons voir quels sont les plats typiques de parmesan.
Parmi les plats principaux, vous pouvez déguster : Anolini, tortelli avec la pomme de terre, potiron ou des herbes, le riz et tritura (une soupe à base de riz, des œufs et du fromage parmesan), tagliolini avec culatello. Parmi les plats principaux, je compte d'abord le pesto de cheval (une blague de la viande de cheval crue), puis ragoût (cheval trop), la viande bouillie, les tripes, la rose de Parme (un filet rôti), le picaia (la pointe de veau dans le four). Comment doux : les chaussures de saint Hilaire (en forme de chaussures cookies), tortelli douce, spongata, tarte Maria Luigia combinée avec sa liqueur, le gâteau hongrois
Cuisine Bolognaise

Qu'en est-il de Bologne qui n'a pas déjà été dit ou écrit ? Bologne la graisse, la nourriture ... Bologne ville de Bologne est l'une des capitales de la nourriture, peut-être même plus de Parme, et mérite un article distinct. Ici, il ne répertorie que les premiers plats, principalement à base de pâtes fraîches, avec un rouleau à pâtisserie roulée à la main : tortellini dans le bouillon, tagliatelle avec sauce à la viande, tortelloni avec le beurre et la sauge, mais passerelle aussi dans la soupe ou secs, les mauvaises herbes saucisses, soupe impériale, maltagliati avec des pois chiches et les haricots.

Parmi les plats principaux incluent des viandes mixtes bouillis mélangées Bolognaise escalope frit (avec jambon et fromage) ou Bolognaise (avec des truffes), grenouilles, compote ou frits, la galantine de poulet, des boulettes de viande en sauce avec des petits-pois, friggione (il est en fait un résumé et non une seconde tomate et oignon.).

Comment doux: chartreux et Panone typique de la saison des vacances, peu, les pinces, le gâteau de riz (gâteau ou les décorations), les nouilles de gâteau.

La cuisine Ferrara

Une autre ville qui a tant à dire, Ferrara, parlant gastronomique. Parmi les différents premiers plats typiques Je me souviens sguazbarbuz ( sguazzamento) qui est une soupe de haricots et maltagliati, cappellacci avec de la citrouille, Ferrara Cappelletti farci aux frais de gorge de porc, tarte macaroni mangé pendant la période du Carnaval, le risotto aux «canard sauvage. En tant que deuxième cours le rôle principal appartient à la salama da sugo (DOP depuis 2015), mais il y a aussi des plats de poisson (la province de Ferrara a une sortie à la mer.) et en particulier la base de l'anguille, ici cuit dans 16 façons différentes ! bonbons traditionnels sont: les raviolis sucrés (ou raviolis), pain d'épice, Mandorlini, le gâteau de Tenerina, persicata (pêches effectuées en tranches et caramélisées au four), les biscuits de souris.

 

Passatelli

 


 

 


Recettes Emilie Romagne

La cuisine de l'Emilie-Romagne est une des plus riches, succulent et intéressant du paysage gastronomique italienne, voici l'origine un grand nombre des premiers plats les plus célèbres en Italie et à l'étranger, les lois tortellini, lasagne, passatelli, cappelletti, tagliatelle, ragoût Bologne, mais aussi des produits de boulangerie comme les sorcières, tigelle, crescentine (ou boulettes frites), des tortillas, Ferrara pain, plats principaux pour des occasions spéciales telles que la viande bouillie ou escalope bolognaise.
Sur la côte Adriatique, puis, il y a les plates typiques traditionnelles de fruits de mer. Sans oublier les desserts, et beaucoup des plus variées.

En bref, en Emilie, parlant gastronomique, il est comme si elle était toujours dimanche!


Nous essayons de faire un peu d'ordre et de donner à César ce qui est à César, divisant cet article en sections thématiques :
la cuisine Piacenza, la cuisine de Parme, la cuisine de Bologne, la cuisine de Ferrara et de la cuisine locale.

Non aller dans le détail de Modène et Région Emilia, car ils ont les deux plaques en commun avec celle de Bologne et de Parme.


La cuisine Piacenza

La cuisine de piacentina ressent inévitablement, les influences du nord de l'Italie, dans des régions comme le Piémont, la Ligurie et la Lombardie, dont trois est enfermé.
Surtout, il y a une cuisine de terre qui profite également de la proximité de la rivière Po et de la vallée du Pô.

Nous constatons, par conséquent, de nombreux plats de pâtes à base de riz, polenta et pâtes farcies :
riz avec pigeon bombe, citrouille Tortelli (comme à Mantoue), Anolini Piacenza, tortelli avec la queue (d’une forme elliptique torsadée aux extrémités), polenta aux crépitements. Un typique premier Piacenza plat est des épingles, une sorte de gnocchi aux herbes servi avec du beurre fondu, la sauge et le fromage râpé.

Comme plats de viande, sont très répandues est celle du cheval qui celui de l'âne, cuit principalement dans humides.
Nous constatons, par ailleurs, les escargots terrestres à Bobbio, le lapin et l'agneau, la poche de veau farci, rôti de Coupe de porc.

Parmi les anguilles de poisson est le plus populaire, compote ou mariné avec du jus d'orange, le vinaigre, le vin et la sauge (et appelé « marionnette»).


La longue liste de desserts :
le citrouille gâteau de casserole avec des figues, Piacenza beignet, le gâteau de châtaignes (qui est ici appelé Patton), bonbons tortelli di Sant Antonio.





La cuisine Parme

Parme est une des capitales de la nourriture internationale, aucun accident n’a été choisi comme site d'événement Cibus qui a lieu chaque année en mai. La cuisine de Parme,  est très importante et la graisse généralement (beurre et de fromage ont le rôle de premier plan). Mentionner seulement plus le rapide à deux produits alimentaires Parme renommés dans le monde entier,jambon di Parma et le Parmigiano Reggiano, nous allons voir quels sont les plats typiques de parmesan.

Parmi les plats principaux, vous pouvez déguster : Anolini, tortelli avec la pomme de terre, potiron ou des herbes, le riz et tritura (une soupe à base de riz, des œufs et du fromage parmesan), tagliolini avec culatello. Parmi les plats principaux, je compte d'abord le pesto de cheval (une blague de la viande de cheval crue), puis ragoût (cheval trop), la viande bouillie, les tripes, la rose de Parme (un filet rôti), le picaia (la pointe de veau dans le four). Comment doux : les chaussures de saint Hilaire (en forme de chaussures cookies), tortelli douce, spongata, tarte Maria Luigia combinée avec sa liqueur, le gâteau hongrois.

Cuisine Bolognaise

Qu'en est-il de Bologne qui n'a pas déjà été dit ou écrit ? Bologne la graisse ou la rossa, la nourriture ... Bologne ville de Bologne est l'une des capitales de la nourriture, peut-être même plus de Parme, et mérite un article distinct. Ici, il ne répertorie que les premiers plats, principalement à base de pâtes fraîches, avec un rouleau à pâtisserie roulée à la main : tortellini dans le bouillon, tagliatelle avec sauce à la viande, tortelloni avec le beurre et la sauge, mais passerelle aussi dans la soupe ou secs, les mauvaises herbes saucisses, soupe impériale, maltagliati avec des pois chiches et les haricots.

Parmi les plats principaux incluent des viandes mixtes bouillis mélangées Bolognaise escalope frit (avec jambon et fromage) ou Bolognaise (avec des truffes), grenouilles, compote ou frits, la galantine de poulet, des boulettes de viande en sauce avec des petits-pois, friggione (il est en fait un résumé et non une seconde tomate et oignon.).

Comment doux : chartreux et Panone typique de la saison des vacances, peu, les pinces, le gâteau de riz (gâteau ou les décorations), les nouilles de gâteau.

La cuisine Ferrara

Une autre ville qui a tant à dire, Ferrara, parlant gastronomique. Parmi les différents premiers plats typiques Je me souviens sguazbarbuz (sguazzamento) qui est une soupe de haricots et maltagliati, cappellacci avec de la citrouille, Ferrara Cappelletti farci aux frais de gorge de porc, tarte macaroni mangé pendant la période du Carnaval, le risotto aux «canard sauvage. En tant que deuxième cours le rôle principal appartient à la salama da sugo (DOP depuis 2015), mais il y a aussi des plats de poisson (la province de Ferrara a une sortie à la mer.) et en particulier la base de l'anguille, ici cuit dans 16 façons différentes ! Les bonbons traditionnels sont : les raviolis sucrés (ou raviolis), pain d'épice, Mandorlini, le gâteau de Tenerina, persicata (pêches effectuées en tranches et caramélisées au four), les biscuits de souris.

La cuisine locale

La cuisine locale, une autre réalité gastronomique importante de la région qui a donné naissance à la plus importante gastronome italienne, Pellegrino Artusi. Beaucoup de premiers plats de pâtes, beaucoup d'entre eux dans le bouillon : cappelletti avec farce maigre, nommément fromage et d'herbes, manfrigoli, nouilles, lasagnes, gnocchi, strichetti (nouille plus courte et plus mince), carrés, malfattini, garganelli, ravioli et aussi le tardura (une soupe d'œufs, le fromage et la chapelure). Comme plats principaux impossible de ne pas nommer le piadina (IGP 2014) farcies de viandes, légumes et fromages frais, tels que un grand nombre de plats à base de poisson (soupe, anguille soupe, risotto aux fruits de mer, le rustida ie bluefish cuit sur le grill, spaghetti avec poverazze, palourdes typiques de cette région, monfettini sauce calmars etc. .

Parmi les desserts typiques sont les pêches sucrées (boules de pâte farcies de chocolat et recouverte de Alchermes Rappelez-vous la couleur des pêches), bustrengo, le beignet, le latteruolo (ou Casadellà), le gâteau de ricotta, le scroccadenti (coins de type), les nouilles frites, la châtaigne et de la Romagne beignet.

 


 

 

  Recettes régionale Italienne            

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

Recettes italiennes videos

 

 

 

 

 

Bologna

Comacchio

Ravenna

Ferrara

Parma

Emilie Romagna

Campings Emilie Romagne

 

 




 

2 REP

LEGIO PATRIA NOSTRA

Honneur et fidélité

 

 

 

italienpasta.com