Chercher : Recettes italienpasta.com
|
.... ..................................................................
Friggione di Bologn
Friggione est une recette bolognaise rustique et savoureuse typique qui est généralement servie comme plat d'accompagnement ou comme apéritif. C'est une sauce à base d'oignons et de tomates qui peut être étalée sur des croûtons ou des croûtons, ou peut simplement accompagner d'autres plats. Ainsi que la recette de sauce à la viande, étant très typique, a été enregistrée à la Chambre de Commerce de Bologne. Il n'y a pas d'autre friggione que celui émilien ! La recette de friggione alla romagnola est très simple à faire. C'est certainement un plat d'origine paysanne, élaboré avec les ingrédients simples et bon marché que la terre offre, ce qui est toujours très apprécié. Si vous voulez profiter des bienfaits des tomates mûres et douces, vous pouvez le faire en été en le servant froid, sinon il est également excellent en hiver un peu plus chaud. Bien qu'il s'agisse de bien plus qu'une simple sauce, c'est un véritable plat d'accompagnement, il peut également être utilisé pour assaisonner les pâtes, mais un accord parfait est, par exemple, avec de la viande bouillie.
INGRÉDIENTS pour 4 Oignons blancs 1 kg Tomates 500 g Sucre 1 cuillère à café Flocons de piment Qb Huile EVo 4 cuillères à soupe Sell Qb
Préparation Lorsque vous voulez faire la recette de friggione emiliano pelez d'abord les oignons et coupez-les en tranches épaisses, faites chauffer un rond d'huile dans une casserole puis ajoutez les oignons préparés, dorés à feu moyen en remuant de temps en temps, après quoi ajoutez environ un demi-verre d'eau, couvrez et laissez mijoter à feu modéré pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, faites des incisions croisées sur la base des tomates, puis blanchissez-les dans de l'eau bouillante pendant environ 30 secondes, égouttez-les dans de l'eau et de la glace afin de les refroidir rapidement, puis retirez la peau. Maintenant, coupez-les en quartiers et retirez les graines et l'eau de la végétation, après quoi réduisez chaque clou de girofle en 3-4 morceaux. Après le temps de cuisson des oignons, ajoutez les tomates préparées, ajoutez environ une cuillère à café de sucre, ajustez le sel et à votre goût ajoutez les flocons de chili, remettez le couvercle et continuez la cuisson pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient tendres, si nécessaire ajoutez un peu d'eau chaude pour garder la préparation toujours humide. Servez le friggione sur des croûtons ou comme plat d'accompagnement à vos plats.
|
Recettes régionale Italienne TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et fidélité
|
italienpasta.com