Rechercher sur le site
|
Crème au romarin
Ingrédients 4 cuillères à soupe de sucre Miel 1 cuillère à soupe 1 cuillère à soupe de farine 6 dl de lait entier 1 zeste de citron 8 jaunes Une branche de romarin
Préparation Faire chauffer le lait dans une casserole avec le romarin et le zeste de citron et laisser ensuite Laisser infuser pendant 10 minutes. Battre les jaunes d'œuf légèrement dans un bol avec le sucre, ajouter La farine et diluée progressivement avec le lait chaud. Verser la crème dans la casserole de lait et laisser cuire à feu très doux, en remuant constamment Avec un fouet, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elle épaississe. Retirer la crème de la chaleur et versez dans un bol, en passant à travers un tamis pour enlever la croûte Citron et romarin ; ajouter le miel et laisser refroidir en remuant de temps en temps pour eviter la formation de la pellicule superficielle. Une fois refroidi, le diviser en petits verres ou en tasses et décoré avec des aiguilles de romarin.
Le romarin pousse spontanément sur toute la côte méditerranéenne, il est reconnu car il peut dépasser 200 cm de hauteur, a des tiges de couleur claire qui s'étendent vers le haut et se ramifient beaucoup ; les feuilles mesurent au maximum 3 cm de long et sont opposées, de forme lancéolée, de couleur vert foncé brillant ; Les fleurs sont petites, rassemblées en grappes, bleu-violet avec des nuances de lilas. Il fleurit entre mars et octobre. Pour les préparations à base de plantes, le romarin utilise les feuilles, les fleurs et les jeunes brindilles.
Ce nom particulier dérive de Rame Rino, traduction italienne du latin Rosae maris (rose de la mer) bien que, selon d'autres sources, il dérive en fait de Ros Marinus ou rosée de mer.
Selon la légende, les fleurs étaient initialement blanches, elles sont devenues bleu-violet pour avoir absorbé la couleur du manteau de Marie qui s'y cachait lors de la fuite vers l'Égypte.
À l'époque médiévale, le romarin était principalement utilisé pour la construction d'amulettes magiques pour chasser les démons et les peignes contre la calvitie, il était également utilisé pour éloigner les mites.
Par la suite, il a commencé à être brûlé pour purifier les chambres des patients atteints de peste et le romarin a commencé à être envisagé pour traiter les maux de tête et les humeurs dépressives. L'huile de romarin a été découverte en 1370 lorsqu'un voyageur l'a donnée à Isabelle de Hongrie, qui l'a utilisée pour traiter les rhumatismes.
Une fois que les propriétés antiseptiques du romarin ont été découvertes, il a été utilisé pour mariner la viande ainsi que pour l'aromatiser. Propriétés bénéfiques du romarin : Antioxydant : le romarin ralentirait l'oxydation des cellules, contrecarrant la propagation des radicaux libres, grâce à l'action des flavonoïdes. Réparateur : ce serait une aide valable pour ceux qui sont affaiblis, souffrent de dépression et souffrent de stress est également utile pour compenser les chutes de pression. Protège le foie : Le romarin protège le foie et l'aide à remplir ses fonctions. Tonifiant et digestif : peu de gens savent que le romarin est un excellent tonique pour tout le corps, en particulier pour la peau. Son apport est particulièrement indiqué dans les périodes de plus grand stress et d'effort physique. Antispasmodique : combat les douleurs abdominales, les spasmes, les gonflements et les ballonnements grâce à l'effet du bornéol. Antiseptique : l'huile est utilisée pour lutter contre les attaques bactériennes et éradiquer les symptômes de la grippe tels que la toux, la fièvre et le rhume.
|
Recettes régi TRENTINO *
Recettes Italiennes *Répertoire Recettes Prroduits Italien
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et fidélité
|
italienpasta.com