Coulis de tomates pour pizzas et pâtes riz viande légumes
Ingrédients
1 Kg de tomates bien mûres,
2 Gousses d'ail,
3 Cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra,
Sel, poivre, petit piment rouge et un bouquet de basilic.
Préparation
Lavez les tomates et coupez-les en morceaux, épluchez les gousses d'ail et lavez le basilic. Dans une sauteuse avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, mettez les gousses d'ail écrasées, les tomates, assaisonnent et cuisent pendant 20 à 25 minutes à feu doux. . Passez la sauce au presse-purée et versez là dans un récipient en verre avec le basilic, vous pouvez conserver le coulis 3 ou 4 jours au réfrigérateur ou stérilisés.
.. ....
.. .. ..
.. .. ....
.. ..
.. ..
Pour faire une bonne sauce tomate Tomates Choisissez d'abord les tomates, elles doivent être fraîches, mûres et fermes. Vérifiez-les un par un, en supprimant ceux défectueux, tachés ou bosselés. Les plus appropriées sont les tomates en cuivre, en grappe et rondes, ou les San Marzano, ou les Romains, avec une forme allongée, comme les périni. Leur préparation est simple : bien les laver et retirer les tiges, puis les sécher et les couper en deux, en enlevant la partie verte sur le dessus. Pressez ensuite les différentes parties dans un récipient ou un évier pour que toutes les graines sortent. Faites cuire les tomates dans une casserole en acier, couvertes, en les retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'elles se défassent et se fanent. Passez-les ensuite au moulin à légumes en versant la sauce dans un récipient. Poursuivez ensuite la cuisson dans une casserole dans laquelle vous avez préalablement fait dorer l'huile d'olive extra-vierge d'ail et de basilic. Ajoutez du sel et continuez à brûler jusqu'à atteindre la densité souhaitée. Feu bas Il est essentiel que la sauce cuit à une température basse et constante, afin de ne pas brûler les tomates. La couverture Lors de la cuisson de la sauce tomate, la poêle doit être fermée avec un couvercle. Cela vous permettra de ne pas perdre l'eau et les arômes et garantira que la sauce ne se dessèche pas. Grand pot Les outils sont également importants. Pour la préparation de votre sauce, utilisez une casserole de grande circonférence, afin d'assurer une cuisson homogène de la sauce entière.
Sucre ou bicarbonate de soude Une façon de réduire l'acidité de la sauce consiste à ajouter une pincée de sucre lors de la cuisson des tomates, ou alternativement du bicarbonate de sodium. Dans les deux cas, attention de ne pas en faire trop, très peu suffit.
L'ail Faites dorer dans la poêle dans laquelle vous ferez ensuite cuire la purée de tomates avec une gousse d'ail pendant quelques minutes dans l'huile d'olive extra-vierge, afin de la parfumer, elle sera la base de votre sauce. Cependant, retirez-le avant de verser la sauce, afin d'éviter qu'il ne soit mangé par erreur. Le germe d'ail Pour rendre la sauce plus digeste, avant de mettre l'ail à dorer dans l'huile, retirer le germe.
Basilic Ajoutez des feuilles de basilic frais, hachées grossièrement, au début de la cuisson de votre passata dans la poêle. Vous donnerez ainsi à la sauce une saveur fraîche et délicieuse. Eau de cuisson Lorsque la sauce est presque prête, ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes, cela rendra votre sauce tomate plus corsée. Si vous voulez rendre votre sauce épicée, faites sauter dans la poêle avec l'huile d'olive extra-vierge, avec l'ail, le piment frais. Retirez cependant les morceaux avant de verser votre sauce tomate.