Rechercher sur le site
|
..........................................................................................................................................
Busiate avec pesto Trapanese Ingrédients 500g de tomates cerise ou sèches D’amandes effilées, grillées Basilic De pecorino Ragusano râpé finement, et plus encore pour le service 6 c. huile d'olive extra-vierge 2 c.a. soupe. De raisins secs dorés 2 c.a. soupent. Câpres 3 filets d'anchois à l’huile, égouttée 2 gousses d’ail, hachées Piment, tiges, graines, et grossièrement hachées Sel poivre noir fraichement moulu, au gout Préparation Faire le pesto : Placer les tomates dans un robot culinaire et hacher finement et verser les tomates dans une passoire fine et évacuer excès de jus. Traitez les tomates ainsi que les amandes, le basilic, parmesan, 5 cuillères à soupe. Huile, les raisins secs, les câpres, les, anchois, l'ail et piment dans un robot culinaire jusqu'à ce que finement moulu. Assaisonner avec le sel et le poivre, Conserve au réfrigérer jusqu'au moment de servir. Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition sur feu vif ; travailler par lots, ajouter les pâtes et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient al dente, environ 8 minutes. Égoutter et réserver ¼ tasse d'eau de cuisson, et le transférer les pâtes dans une poêle avec le pesto et mélanger en ajoutant quelques cuillerées d'eau de cuisson, si nécessaire, pour créer une sauce lisse 2 ou 3 minutes sur le feu vif. Transférer dans un grand plat de service ou des bols et servir avec fromage Pecorino Ragusano.
..
Ragusano est l'un des fromages les plus anciens de Sicile. À l'origine, il s'appelait " caciocavallo" de Raguse, probablement en raison du séchage, qui se déroulait à cheval sur un axe, et de la région d'origine, Raguse. Vieilli et demi-vieilli, il se marie bien avec les vins rouges, tandis que le frais se marie mieux avec les vins blancs. Il est préférable de le sortir du réfrigérateur (le conserver dans le compartiment le moins froid) une heure avant de le servir à table, en ouvrant l'emballage, afin qu'il prenne l'air et ne perde pas sa saveur. Histoire. Avec le dpr 5-8-1955 n. 667 reçoivent l'appellation typique de production dont les caractéristiques seront précisées dans le cahier des charges pour l'obtention de l'appellation d'origine en 1995 et du Dop en 1996. Le Consortium pour la protection du fromage " Ragusano" a été créé le 9-3-1999. Techniques et environnements de production. Produit avec du lait cru entier de vache, pendant la saison fourragère. L'alimentation des vaches est constituée d'essences spontanées et d'herbes du plateau hybléen, éventuellement raffinées. Le lait, coagulé à 34 °C, exploite le développement spontané de la microflore laitière. Le salage, en saumure saturée, ne doit pas avoir une teneur en chlorure de sodium supérieure à 6 %. Pour obtenir le Dop, il doit mûrir pendant au moins 3 mois. L'assaisonnement a lieu dans des environnements frais avec des murs écologiquement naturels avec 14-16 ° C et 80-90% d'humidité. Formulaire. Parallélépipède à section carrée à angles arrondis. Caractéristiques. Croûte lisse, fine et compacte ; couleur jaune doré ou jaune paille tendant au brun avec la poursuite du vieillissement ; également cappata à l'huile d'olive. Pâte blanche tendant vers le jaune paille, compacte, avec peu de trous. Lester. 10 à 16 kg. Goûter. Agréable, doux et peu piquant dans les premiers mois de maturation, tendant au piquant avec une maturation avancée. Gras/S.S. pas moins de 40 % pour les fromages de table, pas moins de 38 % pour les fromages affinés plus de 6 mois. Humidité maximale 40 %. Source. L'ensemble du territoire de la province de Raguse et les municipalités de Noto, Palazzolo Acreide et Rosolini dans la province de Syracuse.
|
2 REP LEGIO PATRIA NOSTRA Honneur et fidélité |