Recettes  Siciliennes

Panelle : 

Diluer la farine dans l’eau et mettre le tout sur le feu. Mélanger sans cesse pour éviter la formation de grumeaux et laisser cuire jusqu’à ce que la pâte ait une consistance bien crémeuse et épaisse. Ajouter le persil haché et verser la pâte sur un plan de travail l’étalant sur 3-4 m à l’aide d’une spatule. Laisser refroidir complètement puis couper la pâte en carrés de 7-8 m de coter. Faire chauffer l’huile et y plonger quelques carrés à la fois, faire frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saupoudrer d’un peu de sel, et servir tels quels ou avec du pain au sésame.

Voici la recette de la socca : (Farinata)

Préparation : 25 m 
Cuisson : 10 m 
Ingrédients : 
250 g de farine de pois chiches 
1/2 verre d'huile d'olive 
Sel 

Dans un litre d'eau froide salée, délayez la farine de pois chiches à la cuiller en bois. 
Ajoutez une cuillerée à soupe d'huile d'olive 
Faites cuire, à feu doux, jusqu'à épaississement. 
Versez alors sur une plaque à pâtisserie huilée, et mettez à four très chaud. 
Faites cuire 10 minutes. 
Servez chaud. 

 

 

Cazzilli


1 kg de pommes de terre, 

1 gousse d'ail, quelques brins de persil, 

2 oeufs, 

de la chapelure, 

de l'huile d'olive extra-vierge,

 du sel,

 du poivre.

Preparation

Faites bouillir les pommes de terre, épluchez-les et écrasez-les avec le presse-purée; amalgamez de l'ail et du persil hachés à la purée, en assaisonnant avec du sel et du poivre. Quand la préparation aura tiédi, formez des croquettes ovales et faites-les frire dans de l'huile bouillante après les avoir passées dans les blancs d'oeufs battus et dans la chapelure. Egouttez-les, faites-les sécher sur du papier absorbant, saupoudrez de sel et servez les cazzilli encore chauds.

L'histoire gastronomique des peuples méditerranéens est pleine de plats, inventés ou importés par les occupants des peuples, puis intégrés dans les territoires.
Parmi la consommation alimentaire primordiale, le pois chiche herbe légumineuse, originaire de l'Est, qui pousse sauvage autour du bassin méditerranéen, occupe une place de premier plan. Qu'il suffise de dire que ses graines sont présentes dans les cantines les plus pauvres du latin et en arabe, les peuples lointains parmi eux plusieurs siècles.
Les Arabes, règles du cheval Sicile entre le 9e et le 11e siècle, habitués à l'expérimentation gastronomique, ils moulinés les grainent, l'obtention d'une farine mélangée avec de l'eau et cuit sur le feu a donné une sorte de pâtes crue, la saveur pas exceptionnel. Mais une mince feuille de cette pâte, cuite à son tour dans une substance huileuse, a créé le premier « Panella »: une sorte d'écraser » petite, d'une belle couleur dorée. Le dicton « égal « na paniella »(qui ressemble à un Panella) est en fait référence aux éléments qui ont eu le malheur d'être écrasé sous des poids lourds.
La prérogative du territoire, « Beignets », vous pouvez goûter uniquement à Palerme et ses environs, associés au pain, et représentent le casse-croûte typique de Palerme. On dit qu'il y a la ville de Palerme, ancienne ou nouvelle génération, qui n'a pas goûté au moins une fois. Les étudiants et les élèves à l'heure de la récréation, les commerçants, employés, ouvriers, artisans, pendant les pauses de travail. Les beignets de pois chiches délicieux, transcendent, avec leur goût superbe, toutes les différences de richesse et de la culture.
Vous pouvez les acheter dans une série sans fin de « rapide », fixe ou le type de marche, dans les rues animées, dans les quartiers ou résidentiels, dans les nouveaux quartiers de la vieille ville.
Les places de parking dans la rue rapidité avec laquelle ils sont, et toujours à l'heure, les endroits où à certains moments il y a un mouvement important de personnes : puis les écoles, les bureaux, les magasins, les églises, les cimetières, et même les terrains de sport les jours qui ont lieu réunions. Dans le passé, le beignet, il est apparu avec le chariot sur lequel un hangar en bois fermé par trois côtés a été monté. Ont été placés à l'intérieur : un poêle en pierre de lave sur laquelle une grande casserole a été utilisée pour la friture, une grande étagère où ils ont fait preuve panelle déjà frit contenu dans des plats en aluminium, un récipient en étain (pot de confitures) avec couvercle perforé au sel utilisé selon la demande du client. Dans un coin, il est apparu un petit tertre de « Mafalda », une forme classique de pain avec le « gigggiulena » , et suspendu à un crochet, les rectangles de papier déjà coupé mon « serviette.
En plus, ces derniers temps ont fait leur apparition le « motolape » et mini-fourgonnettes qui équipaient à tous les points, ils portent autour du produit prêt à cuire sur demande, parce que, pour les apprécier correctement, les beignets doivent être chaud. Une fois refroidi, bien aromatisé avec un peu de jus de citron, perdent leur goût original. Si vous essayez de leur réchauffer alors le résultat est pas le meilleur. Ils vont profiter d'une chaude, point final.
Le sort de beignet est partagé avec Croquettes, ou « cazzilli » comme ils l'appellent communément Palerme Rappelant leur forme phallique. Panelle et Croquettes sont inséparables, sont toujours proches et parfois sont consommés ensemble dans le même sandwich.
La contradiction entre les deux aliments est due à la matière première, ils sont faits. Les Croquettes, sont fabriqués avec des pommes de terre, humble tubercule importé du Nouveau Monde il y a cinq siècles considérés comme moins traditionnels,. Un mariage, cela, de produits végétaux et cultures différentes.
Tous deux ont été placés à l'intérieur « u cannistru » (le panier) et couvert par un « Mappina » (carreaux de serviette), prêt à frire.
La rumeur court que, jusqu'à quelques années auparavant « pour vérifier la température de l'huile, le panellaio à l'occasion d'adopter un système ... Nous préférons ne pas se référer (autrement approuvé par les clients) mais avons noté que l'état thermique idéal. Puis, fouillant avec quelques skimmers (long manche, manche court, des outils réels du commerce) plongeaient panelle et, tout en agitant, en quelques minutes ont servi les clients prudents en ont suivi avant de près le processus de cuisson.
Un autre produit de « friture » était l'aubergine, toujours créditée comme « pauvre chair de l'homme »: coupé « FDDI » (tranches), puis frit, de mettre au milieu du pain ou « caille » (rien à voir avec le volatile du même nom) qui est gravé sur les côtés, laissant tout le haut intact, puis frit, parfaite en été pour un petit-déjeuner de la mer.
L'évolution a conduit à l'émergence de plusieurs rapides, évidemment plus avancés en termes de choix gastronomique, qui sont situés dans plusieurs quartiers de la ville, devenant un point de référence pour les clients dans le « fast-food » à Palerme.

 

 

 

 

 

 

 

La farine de pois chiche

Une farine lourde, jaune pâle, finement moulue à partir de pois chiches séchés.
La farine de pois chiche a longtemps été une source de protéines et de minérale privilégiée dans la cuisine indienne. 
Le pois chiche, comme toutes les légumineuses, est un aliment naturellement riche en protéines végétales, en plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux, il ne contient pas de cholestérol.
Comment on le prépare ? 
C’est une farine qui cuit et épaissit très vite. 
Le plus souvent, c'est à la casserole qu'on l'utilise ! Avec de l'eau, on la fait épaissir jusqu'à obtention d'une sorte de crème épaisse ! 
Cette farine est utilisée pour la confection de beignets, de pâtisseries, de pains non levés et de galettes. Parfois utilisée, pour épaissir les sauces, elle entre à l'occasion dans la préparation de pâtes à frire... 
En Italie, on en fait des panel : on fait cuire de la farine dans de l'eau salée jusqu'à obtenir une consistance de pâte à pain. Brasser sans arrêt. Laisser refroidir dans la casserole, démouler, puis découper en tranches et faire frire dans de l'huile d'olive. 
À Marseille, on prépare la panisse, célèbre plate à base d'une pâte faite de farine de pois chiche, d'huile et d'eau, que l'on découpe en bâtonnets ou en rondelles et que l'on fait cuire en grande friture. 
On peut faire des crêpes avec simplement de la farine de pois chiche et de l'eau. Laisser reposer la pâte une demi-heure
avant de faire cuire.

 

 

Panelle au persil,

Ingrédients

Panelle : 

Diluer la farine dans l’eau et mettre le tout sur le feu. Mélanger sans cesse pour éviter la formation de grumeaux et laisser cuire jusqu’à ce que la pâte ait une consistance bien crémeuse et épaisse. Ajouter le persil haché et verser la pâte sur un plan de travail l’étalant sur 3-4 m à l’aide d’une spatule. Laisser refroidir complètement puis couper la pâte en carrés de 7-8 m de coter. Faire chauffer l’huile et y plonger quelques carrés à la fois, faire frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saupoudrer d’un peu de sel, et servir tels quels ou avec du pain au sésame.



Pour 4 personnes
125 g de farine de pois chiches,
1/2 cuillère de persil fin
Mante hachée
Huile d'olive vierge extra
Sel.
Préparation
Tamiser la farine à travers une petite passoire directement dans un grand saladier. Puis verser dessus, petit à petit et sans arrêter de mélanger avec un fouet, 2,5 décilitres d'eau froide. Ensuite ajouter encore 2 décilitres d'eau froide et continuer à mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et sans grumeaux.
Ajouter une demi-cuillère de sel, mettre sur le feu et tout en mélangeant avec une cuillère en bois en tournant dans le même sens, faire cuire pendant 10 minutes jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir. Ajouter le persil, mélanger et faire cuire jusqu'à ce que le mélange commence à bouillonner puis couper le feu. Verser la pâte sur un plan en marbre humidifié avec de l'eau et l'étaler avec une épaisseur de 5 à 6 millimètres. Le faire très rapidement, car la pâte a tendance à durcir immédiatement et ensuite elle ne peut plus être étalée. Couper la pâte en losanges et les frire dans une poêle remplie d'une grande quantité d'huile chaude mais pas bouillante, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Égouttez au fur et à mesure les panelle sur du papier absorbant de manière à éliminer l'excès de matière grasse. Servir bien chaudgrasse. Servir bien chaud.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Recettes régionale Italienne            

ABRUZZO

BASILICATA

CALABRIA

CAMPANIA

EMILIA ROMAGNA

FRIULI

LAZIO LATIUM

LOMBARDIE

LIGURIA

MARCHE

MOLISE

PIEMONTE

PUGLIA

SARDEGNA

SICILIA

TRENTINO *

TOSCANA

UMBRIA

VENETO

VALLE D'AOSTA

PREVISION METEO ITALIE

 

Recettes Italiennes

PIZZA

RAVIOLI

PAINS

DESSERT

POLENTA

LASAGNES

GNOCCHI

CANNELONI

RIZ ET RISOTTO

PATES COURTES

PATE LONGUES

RECETTES TRIPPES

PATES AVEC LEGUMES

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC LA VIANDE

PATES AVEC FROMAGES

POISSON RECETTES

PATES AVEC POISSON

REPERTOIRE RECETTE

BURRATA ET SES RECETTES

RECETTES A BASE DE VEAU

RECETTES A BASE DE VOLAILLES

RECETTES DE VIANE ROUGE

PATES FROIDES EN SALADE

PATES FRAICHES MAISON

*Répertoire Recettes Prroduits Italien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

italienpasta.com