Attorta : gâteau de Noël de l'Ombrie
Pâtes:
6 oufs,
8 cuillères à soupe de sucre,
Cognac (4-5 cuillères à soupe),
Poudre de cannelle,
Poudre de vanille, ou 1 vanille
Zeste de citron râpé,
100 g de beurre,
Environ 500-600 gr de farine
Farce
2 kg de pommes, chocolat râpé foncé, quelques cuillères à soupe de sucre, le cacao, la cannelle, le miel, la noix de muscade, fruits confits en cubes, noix de pin, citron, alcool (rhum ou cognac ou alchermens)
Autres ingrédients : noix grossièrement hachées
Faire cuire les pommes, préalablement pelées, avec un peu d'eau en morceaux jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Ajouter les autres ingrédients de la garniture et mélanger.
Pétrissez les ingrédients pour la pâte. Laisser reposer une demi-heure, puis rouler dans une feuille mince.
Couvrez les pâtes avec les noix et ensuite avec la garniture ; roulez-le comme s'il s'agissait d'un strudel, puis tournez-le comme une spirale.
Placer une huile graissée dans une casserole ronde et cuire pendant vingt à trente minutes dans un four préchauffé à 180 ° C.
Ceci est une recette ombrienne typique de la région de Spoleto pour la période de Noël ; il m'a été donné, il y a de nombreuses années par la tante d'un ami cher.
Spoleto
Sur ce qu'il faut voir à Spolète, vous pouvez écrire beaucoup. Pensez seulement à l'histoire intense de cette ville pendant la période du Haut Moyen Age, ou celle de la Renaissance. Il héberge d'importants sites historiques d'un niveau non seulement national, mais même européen. L'art baroque, roman et de la Renaissance trouve à Spoleto une fusion parfaite de styles et d'histoires. L'importance des bâtiments à Spoleto est connue dans le monde entier, de sorte que chaque année la ville d'Ombrie accueille des milliers de touristes curieux.
La plupart des bâtiments dignes d'intérêt ont été construits par les ducs lombards, qui ont fait leur capitale de cette ville. Et les sites d'une importance considérable sont si nombreux, que souvent même pas trois jours suffisent pour les visiter tous. Pour comprendre ce qu'il faut voir à Spolète, les touristes doivent avoir un bon guide, ou bien, se construire un itinéraire pour eux-mêmes. L'itinéraire recommandé dans cet article comprend tous les bâtiments les plus célèbres de Spoleto. Chaque visite de la ville d'Ombrie commence à la Rocca Albornoziana, qui au fil des siècles a représenté le cœur battant de l'endroit.
Au cours des visites en Ombrie, ce bâtiment à abriter plusieurs papes de Rome, a accueilli certains des plus importants ducs lombards, ainsi que les gouverneurs de la ville. Pour découvrir ce lieu, il est conseillé de profiter des services d'un guide qui peut raconter les histoires du grand charme de la Rocca Albornoziana. Et tout près se trouve le Ponte delle Torri.Au cours des visites en Ombrie, ce bâtiment à abriter plusieurs papes de Rome, a accueilli certains des plus importants ducs lombards, ainsi que les gouverneurs de la ville. Certains le comparent à l'aqueduc romain et d'autres prétendent qu'il est encore plus grandiose.
C'est un pont de 230 mètres de long avec une largeur d'environ 5 mètres et une hauteur de plus de 80 mètres. Il combine le Monteluco et la Rocca Albornoziana. Près de la Rocca se trouve le théâtre romain, construit au premier siècle après JC Répondant à la question de ce qu'il faut voir à Spolète, nous devons également mentionner l'église de Sant'Ansano, considérée par beaucoup comme un joyau de l'architecture historique. Les touristes sont invités à entrer dans l'église pour voir la crypte de Saint-Isaac, un lieu célèbre de l'art. Pour obtenir la liste complète des bâtiments à visiter, il est conseillé de contacter les sites Web contenant les informations touristiques dédiées à la ville de Spoleto.