Sirop de sureaux (sambuco) recette de Trentin

..............................

 

 

 

 

Sirop de sureaux (sambuco)

Fleurs de sureaux
L'aîné des efflorescences Tyrol du Sud après la mi-mai et début juin dans la vallée dans les montagnes au-dessus de 800 m.
Le sureau être pris dans un endroit pas trop exposé à la route de la pollution, les usines sont situées de préférence au bord des champs ou le long des cours d'eau.
 Les baies de sureau sont formées plus tard, vers août.
Le sirop est ensuite mis en bouteille et stocké dans un endroit frais (dans la cave).
 Avant totalisation, il paie un certain montant dans un pichet et est dilué avec de l'eau fraîche. Le flacon avec le jus est stocké dans un réfrigérateur.
Le sirop de sureau est un grand rafraîchissant au cours de la chaleur de l'été.
Voici quelques méthodes de préparation, qui sont sujettes à des interprétations personnelles supplémentaires, telles que le temps de repos.
 J'ai remarquée siil y a trop de soleil et le temps est long (plus de 3 jours) pouvaient tous aller dans la fermentation, donc je vous recommandons de vérifier de temps en temps.
Première méthode
15 fleurs - 3 kg de sucre - 2 citrons - 60 g d'acide citrique - 2 eaux
Laisser mariner pendant deux heures et demi les fleurs dans l'eau avec les citrons coupés en deux.
 Retirez les fleurs et les citrons, ajouter le sucre et l'acide citrique et mélanger à plusieurs reprises, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Laisser reposer encore pendant environ 24 heures, puis presser tout le contenu, après quoi le sirop est prêt à être mis bouteille et stocké dans le réfrigérateur.
Deuxième méthode
10 fleurs - 3 kg de sucre - 6 citrons - 50 g d'acide citrique - vin blanc - 2 litres d'eau
Faire bouillir l'eau avec le sucre, puis laisser refroidir.
 Ajouter 10 sureaux, 6 ou de citron plus pelé, 1 verre de vin blanc et 50 g d'acide citrique et bien mélanger. Laisser reposer au soleil pendant six jours, en remuant de temps. Finalement presser les citrons, passer le liquide et le jus en bouteille.
Troisième méthode
25 fleurs - 3 kg de sucre - 9 citrons - vinaigre de cidre - 3 l d'eau
Faire bouillir l'eau et laisser refroidir.
 Ajouter 3 tasses de vinaigre de cidre et du sucre, en remuant bien pour que le sucre soit dissous. Ajouter la fleur de sureau ainsi nettoyé et les citrons hachés. Laisser reposer au soleil pendant trois jours, en remuant de temps. Finalement, essorez-le tous, mélanger le jus et cuire pendant quelques minutes et avant la mise inbouteille.
Quatrième méthode
15 fleurs - 1,5 kg de sucre - 4 citrons - 1,5 l d'eau - 60 g d'acide citrique
Laisser mariner dans un récipient pour trois jours au soleil 15 sureaux avec 4 citrons et 1,5litres d'eau.
 Remuer de temps l'ensemble. Sur le troisième resserrement du jour et supprimer le contenu, ajouter de l'acide citrique et le sucre et remuer jusqu'à dissolution du sucre. Porter à ébullition dans une bouteille de pot et le sirop. Alternativement, vous pouvez chauffer l'eau avec le sucre et l'acide citrique et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu, puis ajouter les arbres et les fleurs de citronniers seaux les laisser au soleil pendant trois jours.