Joue de bœuf aux champignons et pommes de terre
Ce est une recette pour la viande de bœuf cette joue aux champignons et pommes de terre cuisine en Trentin assez important et substantiel, dédié à un repas de fête, ou plus généralement à une occasion spéciale. Les champignons généralement utilisés sont les chanterelles bien connues, sinon appellent les jeunes coqs, chanterelles ou girolles, absolument présents sur le territoire national de l'été à l'automne. Excellente saveur et la chair ferme, parfois même préférée à la table pour les cèpes renommée.
Ingrédients pour la joue de bœuf aux champignons et pommes de terre (pour 4 personnes)
Deux joues de bœuf
200 grammes de champignons chanterelles petite mais ferme
1 oignon
1 carotte
Demi-branche de céleri
5 pommes de terre
1 gousse d'ail
1 petit bouquet de ciboulette
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Huile d'olive extra-vierge
20 grammes de beurre
Sel
Poivre
Préparation
Préparer une sauce pour les joues de bœuf dans une casserole mettre la carotte, l'oignon, le céleri et quelques grains de poivre. Ajouter la viande et faire ramollir.
Les pommes de terre cuite à l'eau ou à la vapeur, coupée en tranches et assaisonner avec le vinaigre balsamique, sel, huile d'olive extra-vierge et une pincée de poivre.
Laver les champignons rapidement sans laisser dans l'eau, nettoyer, couper en tranches. Grand saut dans la poêle avec le beurre et l'ail écrasé qui va enlever une fois que les champignons sont cuits.
Après avoir été cuit, prendre les joues, des failles dans des tranches plutôt minces de pommes de terre.
Ajouter l'oignon "cerise" mince, saison avec quelques gouttes d'huile et de vinaigre et finir de mettre les champignons sur le dessus de tout.