Située au confluent de la rivière Inn avec le fleuve Adige , Bolzano ( Bozen ) a été établi comme un centre important du Tyrol du Sud ( Südtirol ) grâce à la particularité de son territoire , un grand bassin au milieu des Alpes , une oasis de l'exposition doux et parfait pour soleil , qui, couplé avec son emplacement stratégique le long des principales lignes du côté sud des Alpes , il est un centre commercial et économique important, mais aussi destination intéressante du point de vue de la culture qui offre Voyage intéressant de le touriste attentif aux détails .
L'histoire de Bolzano se perd dans la nuit des temps , les vallées du Tyrol du Sud a été traversé par les migrations des peuples , même à haute altitude , comme en témoigne le Iceman , juste gardé dans un musée de Bolzano . Les premières chroniques sur la région de Bolzano remontent à l'époque romaine, quand Pons druze est signalée dans certains documents .
Il est , toutefois, en vertu de la règle Lombard qui apparaît pour la première fois un nom semblable à celui de Bolzano , et la Gradule ville commence à s'affirmer grâce à son emplacement privilégié et l'excellent vin qui est produit à partir de la magnifique vallée baignée de soleil , pour devenir une entreprise florissante village médiéval touchés par les foires commerciales de produits de base et a depuis continué à être transmis , même à Bolzano moderne .
Quand vous venez à Bolzano ? Principalement ville culturelle , Bolzano âme en particulier en Décembre , lorsque ses rues abritent les marchés de Noël , et grâce à l' , la période de l'avent sereine et accueillante est peut-être l'un des meilleurs moments dans lesquels visitent Bolzano .
En hiver, le climat de Bolzano reste froid , le bassin est à la maison aux inversions thermiques , il est donc un peu froid et humide, mais pas les détails excessifs. Au printemps , le temps devient variable , avec des températures en hausse, et les rivières et les ruisseaux réaliser leur plus grande quantité d'eau dans les montagnes . Pendant cette période, il a joué un événement important, le Show- dégustation des vins de la région ( Avril ) . Comme preuve de la période qui nous dès le point de vue du climat , le printemps est caractérisé par d'autres événements , parmi lesquels en mai, le festival de Schultzen .
Bolzano est accessible en voiture, par l'autoroute A22 , qui va au nord de Vérone dans la direction du Trentin et Agis . La meilleure sortie est au sud de Bolzano , où vous pourrez rejoindre rapidement le centre -ville , où il ya de bonnes installations de stationnement . Le train est une bonne solution de rechange , la gare centrale de Bolzano est parfaitement intégré dans le tissu urbain adjacent au centre , et permet de vous déplacer facilement à pied à travers les principales rues du centre historique .
Que voir et à faire à Bolzano ?
Une des attractions qui reçoit un plus grand nombre de visites au cours des dernières années est le moderne Musée d'archéologie Tyrol , bien organisée selon l'hébergement joyau : Ötzi , notre ancêtre datant de il ya plus de 5300 années qui se trouvait dans les montagnes . au partage des eaux entre l'Italie et l'Autriche près de la montagne le Iceman .
Le musée est révélé dans une structure hautement organisée , la momie est un morceau d'une grande importance , et l'emplacement dans le musée est certainement le meilleur qu'il peut être , et vous pouvez dire avec fierté que le musée est l'un des plus beaux édifices de la culture le vieux continent . La visite est donc recommandé , surtout pour les familles avec enfants , et les écoles ont vu que dans les salles de presse , il est vraiment beaucoup à apprendre !
Marcher à travers le centre historique de Bolzano , qui est entourée par la rivière à l'ouest et au sud par le cours Talvera Eisack , il ya d'autres points intéressants à visiter : le centre vital du centre est donnée par Walther Square, situé à l'est de la cathédrale . Le site est dédié au célèbre poète médiéval , dont la statue se dresse au centre de la place .
La cathédrale est une belle structure gothique, construite entre le XIVe et XVe siècles , avec un toit multicolore distinctif et un clocher en pente raide .
Une des façons les plus agréables pour aller est la caractéristique des Arcades, une rue classique du Tyrol du Sud , ce qui conduit à l'élégante Piazza delle Erbe . D'autres bâtiments de la note sont la belle église des Dominicains , qui contient une belle chapelle de Saint-Jean , et St. Francis Church , dans le nord de l'arrondissement historique .
En plus du musée archéologique qui abrite Otzi , exposition Bolzano comprend une autre propriété importante : il est le musée qui traverse transversalement l'histoire de Bolzano , avec de nombreuses expositions et des objets ainsi que d'une collection d'œuvres d' art .
À Bolzano il ya un couple intéressant promenades à faire à pied , une promenade très pittoresque est appelé Guncina , et conduit à un château qui domine la ville , le second , appelé pied S.Osvaldo - Sainte Madeleine permet découvrir cette église , un temple roman plein de afffreschi .
Parmi les excursions qui peuvent être faites dans le domaine de souligner que le plateau de Renon , également facilement accessible par téléphérique ( environ 700 m au nord - est de la gare ) qui mène à la belle ville de Jenesien .
Autres lieux à visiter sont le château de Karneid ( Karneid ) , et la grande Runkelstein Schloss ( Château Roncolo ) . En direction de Merano environ dix km de Bolzano se trouve le village de carettestico Terlano hébergement en son centre une belle église décorée de fresques ( Saint-Christophe ) .
C'est la province de Bolzano avec la plus haute qualité de la vie en Italie . La Sole 24 Ore annuel en est à sa 23e édition attribue la baie de loin maille nord de l'Italie et noir de la ville va de nouveau à la ville dans les Pouilles Tarente . L'année dernière , le feu arrière était Foggia .
La recherche sur les 107 provinces actuelles et a six compartiments et les mêmes indicateurs . L'année dernière , il a remporté de Bologne , qui a maintenant chuté de neuf et d'obtenir la dixième positions , tandis que les médailles d' argent et de bronze vont à Sienne et Trento . Remplir le top dix Rimini , Trieste , Parme , Belluno , Ravenne , Aoste , toutes les présences constantes dans le passé . Les villes les plus agréables ont certaines caractéristiques en commun: ils sont de taille moyenne , le Centre et le Nord, les activités commerciales , les infrastructures, l'efficacité et les réseaux sociaux efficaces .
Bolzano , avant en 1995 , en 2001 et en 2010 a remporté le première place grâce à de bonnes performances dans les chapitres d'affaires et de travail et de loisirs ( 3e place ) et de la politique publique ( 4 ) . Dans le détail, à " donner des points " sont le faible taux de chômage ( 3,3% en 2011 par rapport à une moyenne de 9 % ) , le nombre de touristes ainsi que la faible incidence de crimes comme le cambriolage ou en voiture.
Les deux plus grandes villes italiennes : Milan et Rome , les deux montent un couple de mesures ( dans la position 17:21 ) . Au bas de la liste de la prospérité économique prévalent en Sicile , des Pouilles et de la Calabre , Bari , Salerne et Naples pour fermer .